👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Les mocs de chez Yuketen par exemple ? On les a pas mal vus ici fut un temps et l’angle choisi par cette marque est assez original.

3 « J'aime »

Adieu et Soloviere ?

1 « J'aime »

Les belgian loafer de chez Yanko magnifiquement porté par @G.G

3 « J'aime »

Pour du milieu de gamme j’ai souvent lu du bien de Malfroid en gĂ©nĂ©ral, si d’autres confirment

2 « J'aime »

Gucci

2 « J'aime »

Choix difficile y’en a une belle paire sur vinted là en 9.5 mais d’habitude genre en new B je fais du 45 et j’ai une paire de velasca en 43.5 donc je m’y perd un peu 
 mon pied fais 28.3 cm

On a pas mal de gens qui portent des GH bass par ici aussi
Apres comme ça je pense aux max sauveur et au sebago EG mais c’est plutot des one shot donc je suis pas sur que ca soit tres interressant pour tes articles mais ça merite peut etre d’etre citĂ© .

2 « J'aime »

Grenson en a de temps en temps de sympa, genre les roses de Boras.

1 « J'aime »

Prada, John Lobb aussi

1 « J'aime »

C’est vaste les mocassins !
ça peut aller des rivieras aux Lupin d’Aubercy !

Comme @Nieth j’aime bien la proposition de SoloviĂšre en terme de style, ça change de ce qu’on voit tout en Ă©tant portable par pas mal de monde.
Je pense qu’on ne peut pas ne pas parler de Sebago et de Paraboot bien sĂ»r.
Yuketen bien sûr aussi.

Heschung a eu des propositions sympas en mocs avec de la prĂ©sence mais je suis moins fan de ce qu’ils ont proposĂ© cet Ă©tĂ©.
En pus luxe, The Black Edition de Crocket et Jones a un bon look aussi avec sa semelle Ă©paisse.

1 « J'aime »

La Boston de Crockett & J. est aussi un classique

3 « J'aime »

Et personne ne parle des mocassins a picots Bobbies :partying_face:

2 « J'aime »

C’est autorisĂ© par la Convention de GenĂšve, les mocassins Ă  picots ?

3 « J'aime »

Seulement si associé a un bermuda slim rose, un polo bleu roi et une jolie raie dans les cheveux !!!

Résumé

2 « J'aime »

Tu t’es fait doubler par BG ^^

1 « J'aime »

Et bien ne t’en deplaise :wink:, je trouve que c’est plus adaptĂ© Ă  une tenue d’étĂ©, en masquant une semelle un peu pataude. J’aime le contact des picots avec le sol, ou en conduite.

De plus, ma premiĂšre de moc fut une bobbies justement en 2014 (je sens la lapidation venir). C’est peut-ĂȘtre dĂ©considĂ©rĂ© ici, sur un forum un peu pointu. Mais si je me remets dans mon esprit de l’époque, j’avais l’impression d’accĂ©der dĂ©jĂ  Ă  une gamme de souliers qui sortait du tout venant, faite en Europe (Portugal). Elles m’ont fait quatre saisons, tu sais qu’avec des picots tu as une durĂ©e de vie limitĂ©e mais rien Ă  redire sur la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale.

Les suivantes sont des Velasca, trĂšs bien aussi

J’ai Ă©galement des Malfroid en cuir grainĂ©, que je recommande

2 « J'aime »

En trĂšs cher, j’ai une paire de Barry de chez Aubercy, et je suis vraiment amoureux de l’équilibre de la forme. TrĂšs polyvalent, mĂȘme dans des tenues casual.

(Vive Vinted.)

(EmpĂȘchez-moi d’acheter la mĂȘme paire mais en couleur aubergine/bordeaux sur Vinted.)

1 « J'aime »

J’enfonce une porte ouverte je sais mais les reims :heart_eyes: paraboot

1 « J'aime »

La sélec !

16 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Je suis globalement Ă  la recherche de marques qui proposent des paires de chaussures avec de bonnes grosses semelles crantĂ©es pour un budget de 200 Ă  300e. J’ai Ă©videmment pensĂ© Ă  Paraboot (notamment les michaels) mais est-ce que vous auriez d’autres suggestions ? (Sachant que j’ai une paire de redwings mais je souhaiterais un style un peu moins workwear).

En remontant le fil de discussion je suis tombé sur cette paire qui me semble pas mal :

Merci d’avance !