👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

As-tu lu l’article sur le blog concernant les mocassins? :wink:

3 « J'aime »

Trùs bonne option. En cherchant sur le forum tu trouveras le feedback que j’avais fait de ma paire.

1 « J'aime »

Yes merci ! J’ai lu l’article mais c’était pour avoir un avis de ceux qui avait dĂ©jĂ  pas mal d’expĂ©rience en mocassins concernant la forme de celui de chez Max sauveur !

Celles en daim marrons sont top ! Je vais faire des recherches sur le montant d’éventuels frais de douanes avant aha

La forme est trùs chouette et fait trùs Alden like, j’adore

Je ferais un retex si je me décide à les prendre

Merci en tout cas, belle découverte

1 « J'aime »

Salut , j’ai achetĂ© des shoes sur vinted en tbe et a l’arrivĂ© , l’exterieur est ok mais l’interieur , bof bof , vous en pensez quoi ? Un passage chez le cordonnier suffirait ?
@Romigourmi @Garigreo vous qui avez pas mal de paires .

Je ne vois pas bien mais tu ne peux mas simplement remplacer la semelle intérieur ?

Personnellement sous la semelle je ne me traquasses pas sauf si ça pose un problÚme à la structure tenu dans le temps

Est ce que les files tiennent ou pas, si c’est pas le cas ça pourrait effectivement ĂȘtre un problĂšme
CĂŽtĂ© semelle intĂ©rieur j’intervertie souvent entre les chaussures pour ajuster donc si tu as une semelle plus propre qui traĂźne tu peux la mettre Ă  la place

@Romigourmi @Garigreo c’etait le cotĂ© bien usĂ© avec deux trois fils qui tienne pas trop . Comme je les ai prises en tbe je voulais etre sur que ca poserais pas de soucis .

La couture Blake est bien dĂ©gueulasse mais c’est pas une question d’usure. Si ça tient quand tu tires sur la semelle pas de raison de s’inquiĂ©ter

1 « J'aime »

C’est des yuketen à moins de 100 balles je m’attendais pas a ce que ca soit impec mais si ca tiens , ca me va .

1 « J'aime »

La semelle intĂ©rieure Ă©tait pas prĂ©vue pour s’enlever. C’est pour ça que ça a l’air â€č brut â€ș.
Pour juger de l’état il faudrait plutĂŽt voir le cĂŽtĂ© contre la chaussette de la semelle intĂ©rieure et voir l’état extĂ©rieur de la chaussure.

AprĂšs, la plaie de vinted c’est l’état de ce qui est vendu. Si le vendeur ne met pas tbe ou comme neuf ça devient vite compliquĂ© de vendre


L’exterieur est pas mal franchement la semelle bouge pas , il y a pas de marques d’usures .

1 « J'aime »

Alors te prends pas la tĂȘte, le visuel pas propre c’est parceque c’est pas conçu pour ĂȘtre vu, c’est tout.

2 « J'aime »

Horatio

Collab Morjas X Casatlantic.
La forme est cool, ça ressemble beaucoup à Horatio. Ca manque d’un full marron.

6 « J'aime »

Le rendu est trĂšs cool en photo.

Sinon j’ai vu que Meermin (je crois ?) sortait un modĂšle en cordovan Ă  ~300 balles, curieux de voir la qualitĂ© de la peausserie.

La forme est trùs cool donc je vais surement cliquer mes premiers mocassins. Le coloris cognac/crùme me plaüt bien mais c’est bien moins polyvalent que le modùle noir. Je ferais un retex si je saute le pas

5 « J'aime »

J’avais jamais remarquĂ© qu’il y avait ce genre de pompes chez Printemps :thinking:

J’ai une paire de weston en daim chopĂ©e y a 2 ans sur Vinted.
Ce modĂšle :

Je dois refaire le talon et remplacer le patin et j’ai envie de faire poser une semelle vibram pour lui donner plus de caractùre (j’ai vu ça sur des Malfroid et je trouve ça trùs cool) :

Connaissez vous un endroit Ă  paris pour le faire que vous recommandez ?
Je me demande si ça va pas alourdir la pompe et me faire dĂ©chausser d’ailleurs ?

Merci

Pour des grosses semelles collĂ©es comme ça j’irais Ă  « À la ville Ă  la montagne » vers Bastille, c’est un peu leur spĂ©cialitĂ©. Elles vont ĂȘtre un peu plus rigide donc oui il y a un risque de dĂ©chausser, ça dĂ©pend comment elles te vont dĂ©jĂ  aujourd’hui.

Je ne connaissais pas merci c’est pas trùs loin de chez moi !
Je dĂ©chausse un peu mais je me disais qu’en refaisant le talon qui est bien attaquĂ© ça devrait mieux aller