👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Si t’as une dĂ©marche qui use de maniĂšre anormale l’avant dans ce cas fers

Au talon ballec tu changes les bonbouts quand c’est trop usĂ©

Et pour le patin comme tu préfÚres

Pendant longtemps j’en mettais systĂ©matiquement, mais j’en mets plus

1 « J'aime »

Merci Ă  vous

Bonjour Ă  tous,

Je galĂšre Ă  trouver des derbies brogues. J’ai du en essayer et renvoyer 5 paires (velasca, meermin, berwick et j’en passe
) mes pieds sont compliquĂ©s mais j’ai trouvĂ© mon bonheur chez Velasca avec le modĂšle Spazzacamin en marron foncĂ©. Seulement je constate une bizzarerie sur un quartier :

je l’ai pliĂ© pour constater de façon plus flagrante. Est ce que c’est ce que l’on appelle un cuir creux ?
Niveau esthĂ©tique, c’est pas grave. Ma question est sur la longĂ©vitĂ© de la chaussure : en sera-t-elle impactĂ©e ?
J’aimerais les garder vu la galĂšre Ă  trouver mon bonheur mais si cette particularitĂ© est rĂ©dhibitoire, tant pis.

Je suis pas un furieux du cuir, mais lĂ  j’ai instantanĂ©ment pensĂ© « cuir creux » avant mĂȘme de te lire haha

2 « J'aime »

Oui c’est du cuir creux, Ă  ce niveau de prix et Ă  cet emplacement c’est pas scandaleux et le souci n’est qu’esthĂ©tique.

4 « J'aime »

Tout pareil que @Florent .

Impec ! merci Ă  vous. Si la durĂ©e de vie n’est pas impactĂ©e, je garde !

https://www.instagram.com/p/CoAcHElpMx7/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour @Boras

Clark’s x Zara :rofl:
https://www.zara.com/fr/fr/homme-nouveau-l711.html?v1=2205383

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si on peut essayer des Padmore p500 « sports shoe » Ă  Paris ?

Je suis curieux de l’effet aux pieds

nervous-brooklyn

Je ne connaissais pas la marque et pas forcément fan du P500 mais la P205 je la trouve plutÎt pas mal comme ça

1 « J'aime »

Salut messieurs,

Je cherche désespérément à lacher de temps en temps mes converse.

J’ai peu eu l’occasion d’essayer des marques diffĂ©rentes de souliers, j’ai un pied compliquĂ©, pas encore trouvĂ© de derby oĂč je suis bien.

Mais vu mon style trĂšs casual, dans un premier temps des desert boots dans un suede marron foncĂ© feraient bien l’affaire je pense. Ça me semble facile.
Plus tard pour du formel j’aimerais des 180 :grimacing:

Hormis Velasca et Astorflex, avez-vous des suggestions dans un budget similaire ? Un truc facile Ă  trouver en France si possible.
J’ai le pied grand, moyen/fin, coup de pied faible si cela peut aider.

Les semelles crepes ça va sous la pluie oĂč ça glisse bcp ?

Ca glisse, oui :wink:

2 « J'aime »

Et je pense que vous deconseillez ce style :wink:

Je resterai sur mon vélo alors :raised_hands:

C’est un style que certains ont ici je pense, non? Dans l’idĂ©e de ce que Sanders peut faire aussi.

1 « J'aime »

Sanders, clarks, Padmore doit avoir des desert avec semelle vibram ? Kleman

1 « J'aime »

personellement je prĂ©fĂšre la version avec la semelle classique, je trouve que cette version fait un peut hybride sneakers/souliers. Mais bon c’est une histoire de gout

Pas mal de tailles disponibles encore. Faut rajouter le prix de l’import mais ça reste compĂ©titif par rapport au budget Ă©noncĂ©.

1 « J'aime »