👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Si t’as une démarche qui use de manière anormale l’avant dans ce cas fers

Au talon ballec tu changes les bonbouts quand c’est trop usé

Et pour le patin comme tu préfères

Pendant longtemps j’en mettais systématiquement, mais j’en mets plus

1 « J'aime »

Merci à vous

Bonjour à tous,

Je galère à trouver des derbies brogues. J’ai du en essayer et renvoyer 5 paires (velasca, meermin, berwick et j’en passe…) mes pieds sont compliqués mais j’ai trouvé mon bonheur chez Velasca avec le modèle Spazzacamin en marron foncé. Seulement je constate une bizzarerie sur un quartier :

je l’ai plié pour constater de façon plus flagrante. Est ce que c’est ce que l’on appelle un cuir creux ?
Niveau esthétique, c’est pas grave. Ma question est sur la longévité de la chaussure : en sera-t-elle impactée ?
J’aimerais les garder vu la galère à trouver mon bonheur mais si cette particularité est rédhibitoire, tant pis.

Je suis pas un furieux du cuir, mais là j’ai instantanément pensé « cuir creux » avant même de te lire haha

2 « J'aime »

Oui c’est du cuir creux, à ce niveau de prix et à cet emplacement c’est pas scandaleux et le souci n’est qu’esthétique.

4 « J'aime »

Tout pareil que @Florent .

Impec ! merci à vous. Si la durée de vie n’est pas impactée, je garde !

https://www.instagram.com/p/CoAcHElpMx7/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour @Boras

Clark’s x Zara :rofl:
https://www.zara.com/fr/fr/homme-nouveau-l711.html?v1=2205383

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si on peut essayer des Padmore p500 « sports shoe » à Paris ?

Je suis curieux de l’effet aux pieds…

nervous-brooklyn

Je ne connaissais pas la marque et pas forcément fan du P500 mais la P205 je la trouve plutôt pas mal comme ça

1 « J'aime »

Salut messieurs,

Je cherche désespérément à lacher de temps en temps mes converse.

J’ai peu eu l’occasion d’essayer des marques différentes de souliers, j’ai un pied compliqué, pas encore trouvé de derby où je suis bien.

Mais vu mon style très casual, dans un premier temps des desert boots dans un suede marron foncé feraient bien l’affaire je pense. Ça me semble facile.
Plus tard pour du formel j’aimerais des 180 :grimacing:

Hormis Velasca et Astorflex, avez-vous des suggestions dans un budget similaire ? Un truc facile à trouver en France si possible.
J’ai le pied grand, moyen/fin, coup de pied faible si cela peut aider.

Les semelles crepes ça va sous la pluie où ça glisse bcp ?

Ca glisse, oui :wink:

2 « J'aime »

Et je pense que vous deconseillez ce style :wink:

Je resterai sur mon vélo alors :raised_hands:

C’est un style que certains ont ici je pense, non? Dans l’idée de ce que Sanders peut faire aussi.

1 « J'aime »

Sanders, clarks, Padmore doit avoir des desert avec semelle vibram ? Kleman…

1 « J'aime »

personellement je préfère la version avec la semelle classique, je trouve que cette version fait un peut hybride sneakers/souliers. Mais bon c’est une histoire de gout

Pas mal de tailles disponibles encore. Faut rajouter le prix de l’import mais ça reste compétitif par rapport au budget énoncé.

1 « J'aime »