👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Hello,
Pour les propriétaires de Bowen ça taille comment? Notamment le modÚle style Golf.
Je suis en 40,5 chez paraboot et 6 en Weston et je me tñte sur des Bowen d’occase en 40

Merci :relaxed:

1 « J'aime »

Les chaussures sont montees en cousu sandalette ce qui je pense est la raison principale du cout raisonnable. Leurs cyirs proviennent d une tannerie alsacienne, je pense qu a ce niveau ca tient la route.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Les vaches :heart::heart:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis tombĂ© sur cette annonce pour cette paire de Weston qui a l’air dans un Ă©tat dĂ©plorable et je me demande si c’est de l’ordre du rĂ©cupĂ©rable ou du sans espoir, preneur de vos avis.
Semelle, et talon paraissent bien abimĂ©s, le cuir pas entretenu, l’intĂ©rieur aussi 






TrÚs mauvaise idée à mon avis.
RĂ©parer tous ça si c’est possible va te coĂ»ter une fortune.
En plus le ressemelage prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© mal rĂ©alisé 
Je remarque aussi que la paire semble dĂ©tendu d’un peu partout ce qui laisse penser que le sizing sera de la loterie.
Tu as mieux fait d’ajouter un peu plus Ă  ton budget pour une paire directement en meilleur Ă©tat.

2 « J'aime »

+1 avec @Rafiqui , je rajouterais que le cuir de la tige est craquĂ© sous les vieilles couches de cirage ce qui n’est pas vraiment rĂ©parable. Aucun intĂ©rĂȘt sauf Ă  se lancer un gros dĂ©fi de cordonnerie DYI pour le fun

2 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses @Rafiqui et @Florent c’est l’intuition que j’avais et je suis pas encore prĂȘt Ă  devenir la ValĂ©rie Damidot de la cordonnerie

Des idĂ©es autres que BG/Trickers pour aller toper des brogues noires / marrons, pour qqun qui s’habille dans un registre casu-chic (BG, Octobre
), pour un budget 300-400€ neuves ?

Moi j’ai des mark mc nairy qui font le taf . Max sauveur peut etre ? Grenson

1 « J'aime »

Velasca?

1 « J'aime »

100% neuf only ? Trickers ça se trouve en TBE pas trÚs cher sur Vinted

Sinon t’as Grenson, je viens de check sur leur site et ils ont des modĂšles qui match tes critĂšres (avec des modĂšles soldĂ©s)

1 « J'aime »

Merci @Sakapof81 @Grego @Havoc !

@Havoc a priori neuf only ouais. Ça aurait Ă©tĂ© moi qui achĂšte pour moi j’aurai comme toi regardĂ© vinted mais lĂ  je suis juste en conseil et la personne qui achĂšte prĂ©fĂšre pouvoir retourner en cas d’erreur.

Grenson et Velasca ce sont de bonnes idĂ©es effectivement. Je ne sais pas si Morjas en fait mais je crois que ça n’a pas trop la cote ici ?

Grenson
SeptiĂšme largeur
Velasca
Max sauveur
Meermin
Orban’s
Rudy’s
Carmina


Edit : je viens de tomber sur ça : Notre avis sur 50 marques de chaussures en cuir | BONNEGUEULE 

1 « J'aime »

Meermin
Loake
Velasca

1 « J'aime »

Les Malfroid ? Leurs full brogue ressemblent aux Trickers.

2 « J'aime »

TLB Mallorca sans hĂ©siter! J’ai vu Meermin citĂ© plus haut mais ils ne font plus de brogues depuis l’annĂ©e derniĂšre

2 « J'aime »

Elles sont cools les nouvelles MS

4 « J'aime »

C’est joli ça! Mais ils auraient du garder la semelle commando :stuck_out_tongue:

Ou au moins foutre une semelle gomme je trouve. Ça me brise les gonades d’avoir à y remettre un patin.

1 « J'aime »