👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

J’ai fait resemeller les miennes avec des vibram christy pour 100€ Ă  Paris (« Ă  la ville Ă  la montagne Â»). Elle resteront permĂ©ables Ă  cause du cousu sandalette Ă  mon avis (j’ai pas testĂ© avec les vibram). J’aime bien le rĂ©sultat c’est plus lĂ©ger et confortable.

7 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre-vous possùdent des demi-chasse Weston ?
Je suis passĂ© en essayer aujourd’hui, et j’ai trouvĂ© la forme trĂšs pataude, trĂšs haute
Vraiment le cĂŽtĂ© « chaussure de grand-pĂšre Â».
Pas aimé du tout.
Je serai curieux de voir si certains de vous en portent et ont des fitpics.

Sinon essaye des demi chasse plus raffinées. Style saint crispin, Enzo bonafe, Vass, Edward green


@Mood.Indigo j’en ai une paire que je porte pas mal l’automne/hiver. Sur ma pointure (42fr) je trouve ça plutît cool.

7 « J'aime »

Ou des Heschung :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Je ne les trouve pas particuliĂšrement hautes, du moins sur photo, et encore moins pataudes !

Cimer mec ! Donc ça viendrait du cousu en fait, pas de la semelle haha
Le rendu est sympa, aprĂšs c’est vraiment l’impermĂ©abilitĂ© le soucis pour moi

1 « J'aime »

Question du mec qui n’a pas l’habitude des chaussures habillĂ©es :

La semelle commando sur des brogues, ça dénote beaucoup sur un costume ?
Ou alors c’est plutĂŽt Ă  rĂ©server Ă  du plus casu (type blazer dĂ©pareillĂ©) ?

Ca peut Ă©ventuellement passer avec un costume, mais faut imaginer un costume en tweed ou en flanelle bien texturĂ©, quelque chose de bien casual / campagne. Avec un costume worsted classique ca passe pas a mon avis. Apres t’as la semi commando qui est plus discrĂšte aussi.

1 « J'aime »

Apres je suis pas le plus grand expert mais brogues et commando cest vaste.
Cest quoi comme chassure derby? richelieu? noir? marron? full brogue? bout fleuri?
Pareil comme dit mlavault y’a aussi le costume qui joue.
Et j’ai vu des photos defiler de ricains/jap en derby longwing color 8 avec un costume bleu ca ma pas plus choque que ca perso, donc ya aussi la sensibilite qui joue j’imagine .

Effectivement le contexte joue beaucoup. Si t’as des hivers rigoureux ça passe mieux d’avoir des commando en costume :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je pense aussi que dependemment de la coupe du costume ca peut etre moins gĂȘnant visuellement meme en restant dans un costume formel.

Merci pour ces retours super rapides !
C’était des Archie sur lesquelles j’hĂ©sitais mais elles me sont passĂ©es sous le nez donc j’ai plus aucune raison d’hĂ©siter maintenant :sweat_smile:

Du coup elles sont marron et ce sont des
 full brogues c’est ça ?

full brogues shortwing wingtips ou brogue complet Ă  bout golf fleuri en français si je ne dis pas de bĂȘtises :wink:

3 « J'aime »

Yes, les archies, en costume, marrons en plus je pense que ca va etre tendu sans un costume bien texture a l’anglaise.
Sur les brogues je trouve que les americaines en longwing comme les florsheim de kako ou des alden ou equivalent passent mieux avec des costumes, en noir ou color #8.
Par exemple les blucher que font givenchy/wings+horns/etc etc peuvent passer en costume avec la semelle commando je pense ( dans un delire pas non plus trop formel, si tu vas a l’ÉlisĂ©e faudra passer par le combo classique imo).
Ca reste mon ressenti et je suis pas expert du costume et @AlexRamius ou mlavault vont surement me renier pour parler de derbies en costumes :laughing:

@mlavault a tout dit.
La norme c’est que derbies et costume ne vont pas ensemble, semelle commando encore moins.
L’exception c’est si le costume est vraiment vraiment VRAIMENT casualisĂ© au sens country. C’est Ă  dire gros tweed. Mais on est vraiment dans l’exception.
AprĂšs tu peux toujours l’assumer, mais ce n’est pas forcĂ©ment trĂšs harmonieux.

Il faudrait un ensemble plus « lourd Â» pour aller avec, tweed, corduroy, flanelle, etc


Il y a de trĂšs bon exemple mais sans doute pas dans ce que tu aurais en tete.
Exemple de tenue ou ça marche avec @jbpaname

C’est vraiment bizarre
Le modĂšle essayĂ© en boutique Ă©tait vraiment plus haut
Le vendeur Ă©tant moyennement sympa, j’ai pas trop discutĂ©. Possible qu’il existe plusieurs versions ?

Dans un style assez proche, je trouve que le Norwegian de Cobbler Union est rĂ©ussi. C’est amĂ©ricain mais ça livre d’Espagne.

https://www.cobbler-union.com/products/norwegian-cognac-calf-888

Tu Ă©tais Ă  quelle boutique ?

Tu trouves que ça te remontait trop sur la malléole ?