👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Weston Lyon.
Oui. Que le coup de pied Ă©tait haut.

Je suis passĂ© Ă  Upper Shoes essayer des Pembroke. Je trouve la forme moins aboutie que mes longwing Alden. Elles sont un peu plus pointues et font plus courtes
Au final, je trouve la forme moins Ă©quilibrĂ©e. Dommage parce qu’il y a avait pas mal de choix au niveau des cuirs, notamment un cuir grainĂ© marron foncĂ© montĂ© sur semelle dainite vraiment chouette

Ils n’avaient par contre plus de 975 dans ma taille et ne savent pas me dire quand ils recevront un rĂ©assort
C’est chiant parce que je suis pas rassurĂ© Ă  l’idĂ©e d’acheter des Alden sans inspecter la paire avant.

Je ne sais pas quoi en penser

Yuck(eten)

1 « J'aime »

Non mais non

Ont dirait l’enfant illĂ©gitime d’une chaussure orthopĂ©dique et d’une de ces paires « habillĂ©/basket Â» que faisait Rivaldi

1 « J'aime »

Yuketen n’en est pas à son premier coup.

Quelqu’un de stylĂ© comme Boras pourra probablement en tirer quelque chose.

Je me demande si version hi-top n’était pas plus rĂ©ussie dans le genre. Mais j’ai du mal Ă  passer outre la semelle wedge (que je n’aime pas de maniĂšre gĂ©nĂ©rale).

Un autre angle de la version low :

1 « J'aime »

Si tu as un peu d’expertise, regarde du cĂŽtĂ© du GYW fait main de Visvim, pas sĂ»r de la valeur ajoutĂ©e niveau rĂ©sistance et confection (je ne vois que l’esthĂ©tique en plus au final)

les photos de @gilead me font beaucoup plus envie haha

En hi, ça a de la gueule un peu

On en a parlĂ© un peu plus haut. C’est pas clair ce que veux dire Visvim par GYW fait main (ca veut un peu rien dire ce terme) et assez dur de trouver des infos la dessus.

J’ai bien envie de faire un essai de semelles chez Vibram academy

j’ai une vieille paire de longwings Allen Edmonds

Vous pensez quoi de coller un grosse semelle la dessous ?

1 « J'aime »

Ca dĂ©pends de ce que t’appelle une grosse semelle mais sur des full brogues comme ça ça passe bien en gĂ©nĂ©ral.

Faut que j’aille voir ce qu’ils ont de dispo

disons que de donner de l’épaisseur sur ce type de forme je trouve ça pas mal, ca rĂ©Ă©quilibre un peu

j’avais trouvĂ© la pose d’une grosse semelle sur une paire de WĂ©wĂ© 180 pluton cool

Edit: J’avais pas vu la discussion avec Solara, my bad :smiley:

On est bien d’accord, c’est assez large comme terme au final. Il y a une dissertation de Visvim qui en parle https://www.visvim.tv/dissertations/product_introspection_goodyear_welt.html

Mais difficile de savoir si toutes les coutures sont faites Ă  la main ou en partie par une machine.

1 « J'aime »

Yes les Weston s’y prĂȘtent bien. D’ailleurs leur moc viennent avec une triple semelle cuir souvent. Pour les Allen Edmonds je partirais peut ĂȘtre pas sur une full commando. La forme de celle lĂ  est un poil trop fine pour je dirais (contrairement a des alden 975 ou des Pembroke). AprĂšs une demi commando pourquoi pas

ouais j’hĂ©site
 je les porte jamais, c’est histoire de leur redonner un peu d’intĂ©rĂȘt

je me retiens trùs fort d’aller chez Upper Shoes et prendre une paire de 975 d’ailleurs, mais jai clairement pas assez de pieds pour tout porter

1 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant. Sur les photos on voit clairement que la trĂ©pointe est cousue a la main avec un cousu bottier. Du coup il semblerait que ce soit du handwelted. Je me demande si c’est pour le marketing (Goodyear les gens connaissent, alors que handwelted pas trop) ou juste une mauvaise traduction du japonais. (ou autre chose)

Tu peux aussi les faire recolorer. Je sais que du tan/chestnut c’est pas la couleur que je porte le pus facilement. Peut ĂȘtre en marron foncĂ© tu les porterais plus ? Ou c’est vraiment le fait qu’elles soient trop habillĂ©es pour toi ?

ouais le coloris est pas ouf, c’est effectivement un sujet.

A vrai dire je les ai ressorties la semaine derniĂšre Ă  l’occasion d’un gros rangement, elle Ă©taient dans une boite de Nike au fond d’un placard sous 12 000 paires.

pas spĂ©cialement trop habillĂ©es non, la dessus je suis ouvert. je porte quand mĂȘme bcp de Weston Golf et de 180 qui sont un peu plus habillĂ©s Ă  mon sens

Je vois. Je tenterais effectivement une recoloration d’abord du coup. C’est quoi comme semelle actuellement?

cuir !

je vais me pencher sur le sujet ce WE, il doit me rester de la teinture Ă  la maison