👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Merci pour le retour.

Plus généralement vous avez un avis sur la marque Velasca? (désolé si la question a déjà été posée)
Je suis a la recherche de derbies en daim/veau velours et j’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle:


Il y a une boutique pas loin de chez moi donc je pourrais allez tester.

J’ai deux paires chez moi (celle-ci en « cuir de veau lisse brossĂ© Â» et les Tencin) franchement je les trouves vraiment gĂ©niales! Je suis pas expert loin de lĂ  mais les formes sont vraiment bien, les cuirs sont cools, le confort pou rmon pied est pas loin d’ĂȘtre parfait. Seul ombre au tableau c’est un montage blake qui joue certainement sur le confort d’entrĂ© de jeu comparĂ© Ă  Meermin par exemple.

C’est au contraire un vrai atout :slight_smile:
Tu as un meilleur confort, et tu t’en tapes de ressemeler, car tu vas pas claquer cent balles pour ressusciter des pompes Ă  140 balles dont le cuir sera dĂ©boitĂ©.

4 « J'aime »

oui c’est quand mĂȘme plus confort le blake. Ca me saoule un peu toute ces chaussures toutes raides qui mettent 3 ans Ă  se faire.

Toi aussi t’es sur une demi-taille en moins que sur ta pointure « classique Â» ?

Puisqu’on parle du montage (Blake, goodyear, je vois trùs bien de quoi il s’agit dans les deux cas) mais j’ai toujours eu un peu de mal à comprendre en quoi ça pouvait jouer sur le confort en fait ?

Le Blake est plus souple tout simplement.
C’est comme les semelles cuir vs gomme : souplesse.
Et comme les cuirs fins vs Ă©pais.

:sweat_smile:

Je les ai essayĂ© a la boutique parisienne. Elles sont sympa et la couleur est trĂšs foncĂ©e ce qui m’a plu.
J’adore cette forme type PTB. Mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le modĂšle en cuir martelĂ© marron.
@yannos80 suite a ces essayages en boutique, pour moi pointure habituelle 40.5, chez velasca nickel (voir mĂȘme un poil grand) en 40.
Edit : la marque fait effectivement des demi pointures, a partir du 41.

1 « J'aime »

Velasca c’est ma marque favori dans un budget <300
Je fais un 41.5 et je prends du 40 chez eux

oui Ă  ces prix, c’est un bon RQP si je puis dire. Et puis porter des brogues en cuir de Kudu ça me fait dĂ©lirer.
Quoi qu’il en soit ça taille plutĂŽt grand on va dire. 1 taille 1/2 @FeeClochette, c’est beaucoup quand mĂȘme !!??

Ben ouais je sais mais mes boots et mes derbies velasca sont en 40.
Moi je fais du 41.5 en converse, 42 en nike :sweat_smile:

1 « J'aime »

mode HS ON mais tu me donnes faim Ă  parler de kudu une des meilleures viande qui m’ai Ă©tĂ© donnĂ© de gouter! mode HS OFF

1 « J'aime »

Sur les boots je suis parti sur un 42, il est large mais avec de vraies bonnes chaussettes en laine c’est parfait. Sur les derbies je suis descendu d’une demi pointure et elles sont vraiment comme je les veux, je pourrais pas mettre des chaussettes plus Ă©paisses que des uniqlo parcontre. AprĂšs c’est difficile a vraiment conseillĂ©, chacun Ă  une aprĂ©ciation du chaussant parfait je trouve.

@Mat c’est pas faux, bon Velasca c’est pas 140€ mais tu as raison au final :smiley:
@FeeClochette je sais pas comment tu fais, je suis 42 en converse serré et 41,5 en Velasca :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai 2 paires aussi.

Une en 43 (ma pointure) et semelle obligatoire (c’était un cadeau donc pas d’échange possible).
J’en ai repris une paire en 42,5 et c’est mieux mais j’aurais pu descendre d’une demi pointure de plus je pense.

1 « J'aime »

Pour info, en ce moment, il y a - 20 % sur la collection hiver chez eux.

Ah merci pour l’info.

Tu as vu ca ou?
Je n’ai pas trouvĂ© sur leur site

Je reçois la newsletter. Voici le lien :

Super, merci beaucoup pour le plan

1 « J'aime »

Si tu vas les essayer il y a 99% de chances que la paire que tu vas acheter t’aille mieux et soit plus jolie à tes pieds que n’importe quelle paire à +400€ que tu pourrais acheter sur le net.

8 « J'aime »

cette sage parole, faut la faire encadrer.

2 « J'aime »