👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

@Rems.B Oui c’est clair, il faut les prendre pour ce qu’elles sont, des chaussures en cuir Ă  70 balles. On ne peut pas leur demander des prestations exceptionnelles et clairement je pense qu’à ce prix c’est un des meilleurs RQP d’entrĂ©e de gamme

@Rindaman C’est ça. Faut ĂȘtre lucide sur ce que t’achĂštes et ça t’enlĂšve un poids. Tu sais ce que t’achĂštes et tu prends le produit pour ce qu’il est, pas ce que tu voudrais qu’il soit

1 « J'aime »

vilain menteur

Ah oui mais elles Ă©taient pas Ă  140 balles, fake news !

je les voulais Ă  140 balles

est ce quelqu’un sait oĂč trouver des vidĂ©os tuto pour refaire ce genre de noeud ou Ă  la limite comment ça s’appelle


Noeud de pendu :wink:

Flippant mais balaise :+1:

1 « J'aime »

https://www.kafkamercantile.com/uk/item/38355/VibergBootCo/Scout-Boot-Horween-Oak-Dearborn.html joue-lĂ  comme Boras.

Yoh !
Je partage un plan pour ceux qui cherchent des antiglissoirs. Je dois en mettre pour les mocassins car souvent mon talon n’accroche pas assez. J’ai cherchĂ© un peu partout et c’est souvent pas donnĂ© pour un truc qui est jetable. J’en avais fait poser par mon cordonnier. Il les avais cousu. Le souci est qu’aprĂšs l’embauchoir tasse la mousse et le maintien devient moyen. Du coup en cherchant un peu j’ai trouvĂ© chez la halle un modĂšle Ă©quivalent qui est autocollant et cela suffit vraiment. Ils se tassent toujours avec l’embauchoir mais par chance cela me suffit tout de mĂȘme. J’en change deux fois par an. Souvent au retrait c’est assez galĂšre. La mousse se dĂ©sintĂšgre et le rendu aprĂšs est pas nickel mais vu que j’en remet un direct ça ne me gĂšne pas.
En y passant hier pour faire le plein j’ai vu qu’ils avaient un nouveau modĂšle en gel. J’ai pris, je n’ai pas.encore testĂ©. D’aprĂšs ce qui est Ă©crit c’est lavable
 Je vois mal comment cela va tenir aprĂšs mais Ă  voir. Je ferai un retour si ça intĂ©resse du monde !

Ah oui aussi, si vous avez un compte la halle il y a un tarif pour les accessoires. Je ne sais plus combien j’ai payĂ© en tout mais dans mes souvenirs c’est rentable. Seul bĂ©mol c’est que ce n’est dispo qu’en boutique je n’ai rien trouvĂ© sur le site.

6 « J'aime »

Je veux bien un retour
C’est toujours utile !

Salut, quelqu’un pour me dire comment ça taille solovair ? Si possible, une comparaison avec, au choix : Grenson, NB, CT 70, van’s ou GH Bass?

La vache, les photos sont pas flatteuses.

1 « J'aime »

Est-ce que vous croyez que c’est rĂ©cupĂ©rable une paire en cordovan qui a Ă©tĂ© teinte en noir ?

Si tu as plus de photos ça pourra nous aider.
Je ne pense pas a la vue de ta photo qu’elles aient Ă©tĂ© teintĂ©es, ça ressemble plus Ă  une dĂ©coloration d’une paire qui a pris soleil.

+1, difficile de se prononcer avec cette photo seulement. Ça peut ĂȘtre de la teinture, une dĂ©coloration, des crĂ©mages rĂ©pĂ©tĂ©s en noir, de la crasse de façon gĂ©nĂ©rale (oui oui).

Est-ce que c’est gras au toucher ? Il y a l’air d’y avoir un dĂ©pĂŽt en surface ? Si tu frottes avec un chiffon humide il se passe quelque chose ?

1 « J'aime »
Voilà quelques photos pour se faire une meilleure idée

Je leur ferai un bon nettoyage demain, pas de dépÎt en surface, ni de gras au touché.

Ah oui ça ressemble bien Ă  une teinture, j’essayerais au Renomat (attention ça pue le solvant) en y allant doucement. Mais je crains que tu ne rĂ©cupĂšres jamais la couleur d’origine.

Quel intĂ©rĂȘt de retrouver la couleur d’origine si tu les achetĂ©es comme noires ?

Cela dit c’est peut ĂȘtre le 8shell en dessous, mĂȘme sans le rĂ©cupĂ©rer entiĂšrement ça peut ĂȘtre intĂ©ressant d’avoir des marbrures de noir.

J’ai fait ça sur des Richelieu marron il y a longtemps. Le noir s’est barrĂ© naturellement la patine Ă©tait chouette.

À ta place j’y toucherais pas

C’était plus par curiositĂ© que je posais la question en fait. Dans tous les cas, elle sont trop petites pour moi malheureusement.
Je vais voir si je peux les rafraichir correctement est les revendre.
Et du coup maintenant ma question est plutĂŽt comment corriger la teinture qui a Ă©tĂ© faite pour rendre ça plus propre


Retour rapide sur une paire de brogues Velasca, semelle Vibram, modĂšle Secolatt en marron fonçé. Je fais un 42. Ce sont des 42. Avec une semelle, c’est parfait. Sinon une demi taille de moins mais je ne sais pas si la marque fait des demi pointures ? TrĂšs confortables et trĂšs jolies aussi.
Pour 80€ avec embauchoirs. Je suis content.

Résumé

IMG_3356

4 « J'aime »