👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Mmm perso je fais un vrai 41 et j’ai pris du 7uk sur celles-lĂ  Burgundy Rub-Off Gibson Shoe | Solovair | Handmade in England – NPS Solovair EU et elles sont Ă  ma taille ! Donc perso je te dirai de tenter le 7uk (je pense pas que ça doit tailler diffĂ©remment que les basses non ?)

Merci mec, tu m’as fait faire chauffer la CB :wink:
Sur mes Reebok et es CT70 j’fais du 7UK 1/2, j’ai dĂ©cidĂ© de tenter (148ÂŁ, frais de port inclus)

1 « J'aime »

Remercie moi quand tu les auras reçues et qu’elles seront effectivement bien Ă  ta taille ^^’ en tout cas elles ont une sacrĂ©e gueule !

Je mets ça ici, car je ne sais pas si c’est un bon plan. Les experts pourront en dĂ©battre et si nĂ©cessaire transfĂ©rer dans le topic Vinted.

C’est pas spĂ©cialement un bon plan, mais pas un mauvais plan non plus. C’est le prix d’occaze.

J’ai touchĂ© mes 180 en suĂ©dĂ© Ă  170€, Ă©tat quasi neuf.

AprĂšs, avec WĂ©wĂ©, faut se mĂ©fier du sizing en 180. Il y a la longueur, et la largeur. Perso, je sais que ma taille c’est du 6D, mais j’ai pris un 5,5C en suĂ©dĂ©, et je vais souffrir un peu pour les faire. Mais ailleurs, je fais plutĂŽt du 6,5.

1 « J'aime »

AprÚs moult hésitations et questionnements, je pars finalement là-dessus pour ma premiÚre paire de loafers, faut un début à tout !
(merci au passage @mlavault pour ton retour).


Chopées sur Vinted, en bon état apparemment, en 7,5 UK (je fais un 42
 je croise les doigts) et pour un bon prix. On verra bien à la réception


11 « J'aime »

Bienvenu dans l’aprùs.

2 « J'aime »

Le virus Moc se rĂ©pand encore plus vite que le Covid
 C’est triste
 :frowning:

3 « J'aime »

Les variants paraboot et NB font davantage de dégùts.

13 « J'aime »

Je crois que j’ai les mĂȘmes que toi.
La semelle est comment ?

Ma paire est en 6E, et je suis bien dedans, il ne fallait pas moi, c’est un peu serrĂ© mais ce qu’il faut pour des mocassins. Je fais d’ordinaire du 40, et du 6UK/6.5 UK chez C&J.

Je ne sais pas si ça t’aidera à savoir si la taille est bonne.

1 « J'aime »

Et bien j’attends que le vendeur envoie la paire et je ferai un retour ici
 J’ai un peu peur que ce soit serré  je te dirai !

Welcome !
Si mes pieds me le permettaient ça sera mocassins tous les jours !

2 « J'aime »

Prends le temps de bien juger Ă  rĂ©ception. Chaussure basse sans lacet, il faut vraiment pas de flottement avec le mocassin. LĂ  c’est de la seconde main donc ça bougera probablement plus donc il faut que ça t’aille comme un gant. Si c’est serrĂ© : Ă  voir.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la secte. (J’y suis allĂ© aussi, y’a un mois. Avec deux paires de mocassins.)

1 « J'aime »

Moi je m’en rapproche chaque jour un peu plus, par contre du coup j’en n’ai pas assez :innocent:

@yannos80 , pour le bien des « nouveaux Â» de cette communautĂ© (dont moi), serais tu en mesure d’établir une chronologie de l’évolution typique d’un membre en terme de chaussures.
J0 = premier jour sur le forum
J1 = premier achat de NB
J2 = premier achat de Michael
J3 = premier achat de Walla
J4 = apothéose : premier achat de mocs

C’est pour savoir a quel moment je dois me barrer d’ici :grinning_face_with_smiling_eyes:

12 « J'aime »

ahah ! C’est exactement ça ! L’enfer cet endroit.
Et @Boras Ă©voque mĂȘme une cagnotte des membres du fofo pour qu’il puisse commencer Ă  pousser les MickaĂ«l montantes et faire la nouvelle hype !!

Capture d’écran 2021-02-03 Ă  22.26.59

FUIS
 tant qu’il en est encore temps !

1 « J'aime »

J’ai sautĂ© les J0 Ă  3. :smiley:

1 « J'aime »

J5 = Alden en cordo!

(Ă©pargne toi les Michael et les Walla on en voit trop si ça commence Ă  pousser pour montantes c’est la preuve qu’on les a trop vues!)

2 « J'aime »

7 jours dans une semaine

3 « J'aime »