👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

180
Carlos Santos
Butch non doubles en vv pour l’étĂ©

3 « J'aime »

J’y suis passĂ©, ils sont trĂšs accueillants, je recommande chaudement la boutique des Champs.

1 « J'aime »

Tu mets pas d’embauchoirs ?

1 « J'aime »

Non pourquoi ?

Mais que fait la police !!!

3 « J'aime »

Parce qu’elles en auraient besoin.
Les 180 surtout.

3 « J'aime »

Non pas besoin :joy:
Jamais mis d’embauchoirs dans aucune paire

C’est un tort, c’est un effort d’entretien qui coĂ»te pas grand chose - en argent et en temps - et qui Ă©viterait l’état dans lequel sont tes 180

Enfin chacun fait ce qu’il veut hein.
Je comprends que ça gonfle de crĂ©mer rĂ©guliĂšrement ses pompes. Mais pas mettre d’embauchoirs


10 « J'aime »

Mouais je suis passĂ© voir les modĂšles vintage y a quelques temps et j’avais Ă©tĂ© déçu.
J’ai trouvĂ© des modĂšles avec de jolies griffures bien visibles.
Avec bien sĂ»r (et ça c’est pas de leur faute) un choix trĂšs limitĂ© de modĂšles et tailles.
Du coup a l’époque j’etais finalement parti sur des modĂšles en seconde main sur vinted : moins cher et meilleur Ă©tat

1 « J'aime »

Ceux qui ont pu toucher du Velasca, ça vaut quoi niveau cuir ? Ça vieillit bien ?
Les tarots sont sympa, ils faut ĂȘtre attentif sur certains dĂ©tails ?

Oui, mais il faudrait que je passe en boutique les essayer. J’ai aucun repĂšre chez WĂ©wĂ© (et il faut que j’y remĂ©die).

Je n’ai qu’une paire de brogues Kudu de chez eux et j’en suis super content. Je recommande vivement cette marque. J’attends de recevoir mes loafers de chez Paraboot et je regarderai ensuite de prĂšs chez eux si ça me « botte Â» (humour).

2 « J'aime »

Ma visite date de mars dernier, mais normalement tout est exposĂ©. A l’époque, on m’avait expliquĂ© que les paires partaient trĂšs vite, sans compter les rĂ©servations (des clients qui demandent Ă  ĂȘtre prĂ©venus dĂšs que telle paire telle pointure est disponible)

3 « J'aime »

Tu devrais. Elles ont une mine piteuse, par rapport Ă  ce Ă  quoi elles devraient ressembler. :wink:

1 « J'aime »

Oui ok je vais en acheter

2 « J'aime »

hahaha le conseil de classe a délibéré. Il faut se reprendre au 3Úme trimestre :sweat_smile: :facepunch:

9 « J'aime »

HonnĂȘtement les 180 je les ai achetĂ©es comme ça et les autres paires que j’ai morflent pas sans embauchoirs

Petit prix j’imagine ?
Il y a vraiment des taro riquiqui (et des Ă©tats qui font peur) sur Vinted


Evidemment.
AprĂšs je la porte quand il fait pas beau, c’est ma paire beater et le cuir n’est pas craquelĂ©.

1 « J'aime »

Deux petites questions entretien, enfin plutĂŽt couleurs :

Sur des C&J en « dark Brown » vous utilisez de la crĂšme de cirage en « marron foncĂ© » chez Saphir ? Ou une autre teinte, j’ai souvent lu Havana.

Et au niveau pñte de cirage pour ceux qui en utilisent, j’ai souvent lu qu’on pouvait envisager un incolore ? Des retours ?

J’avoue me perdre niveau couleur, mon daltonisme aigĂŒe devant rien arranger :smiley: