👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

J’adore la Coniston et je trouve que la Pembroke de la mĂȘme forme vaut Ă©galement son pesant d’or

1 « J'aime »

Interview de Pierre Corthay chez Hugo Jacomet (Discussions Sartoriales).

Mon Dieu, heureusement que Pierre Corthay ne fait que des chaussures et pas de vĂȘtements en PAP masculin :
il est habillĂ© par la costumiĂšre des « Deschiens » ou peut-ĂȘtre est-il allĂ© Ă  une soirĂ©e costumĂ©e avec dress code « MarithĂ© et Gilbert Carpentier » ???

1 « J'aime »

L’interview est intĂ©ressante en tout cas, plus le cotĂ© entreprenariat que confection.

Par contre si quelqu’un a la rĂ©ponse de l’utilitĂ© du mouchoir de poche sous les revers de Bat-Cape je suis preneur

1 « J'aime »

Quelqu’un dans le forum a mentionnĂ© une nouvelle marque hongroise, qui aurait Ă©tĂ© lancĂ© par le fils du propriĂ©taire de Vass (chaussures faites entiĂšrement Ă  la main en PAC) autour des 700 Euros. J’avais vu leur site, leurs chaussures Ă©taient tops et notamment leurs semelles qui Ă©taient magnifiques et semblaient aussi bien faites qu’en sur mesure . Mais je ne retrouve plus le lien sur le forum, ni le nom de la marque. Si quelqu’un le retrouve, ça serait sympa. Merci d’avance

2 « J'aime »

Ca doit ĂȘtre Passus-shoes.com (merci au post de @Mat)

1 « J'aime »

Super, merci, ça a l’air de la super pompe


1 « J'aime »

Les miennes se sont pas mal dĂ©tendues et j’étais pile poil Ă  l’achat.

1 « J'aime »

Avant

AprĂšs

30 « J'aime »

:scream: ah ouais mais lĂ  c’est deux paires diffĂ©rentes en fait :sweat_smile:

Elles sont canons !

Nan mais c’est dingue ! C’est possible une restauration de cette ampleur ?
Le résultat est magnifique :heart_eyes:

Belle restauration :ok_hand:
La couleur d’origine de la semelle ne jure pas trop avec la nouvelle teinte du cuir ?

En tout y’a mĂȘme pas 1h de boulot , sans compter les temps de sĂ©chage

J’aime bien le contraste justement, aprĂšs c’est en fonction des goĂ»ts de chacun

TrĂšs beau boulot @Tyqdip :+1:

Hello.
Qq a / a eu les mocs de la collab gh bass x UW ?
Si oui, je suis preneur d’un retour sizing. Y’a une paire en 40 sur vinted, je suis en 40.5 en soulier classique et je me tate pour le tenter.

@Boras je crois me souvenir les avoir vu sur certaines de tes tenues du blog, il y a 1 ou 2 ans, non ?

Je crois que @FeeClochette en a ? peut ĂȘtre aussi @Jacko ?

1 « J'aime »

@Score : non j’ai que des Weston perso

1 « J'aime »

Ouais j’avais topĂ© ce modĂšle Ă  l’époque, j’avais pris ma taille habituelle de mĂ©moire (7UK/41FR), je les ai pas sous la main par contre lĂ 

2 « J'aime »

@steko avait parlĂ© des mocs Ă  semelle vibram, j’ai essayĂ© les derbies chez upper shoes.

Je trouve la paire trĂšs trĂšs cool

6 « J'aime »

Trùs beau, alors ces semelles ? Cette semaine j’irai essayer des trucs chez Adieu, ça m’intrigue

https://www.adieu-paris.com/fr/