👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

La type 130 x Ă©tudes avec ses airs de doc 1461 est sympa.

C’était assez surprenant la lĂ©gĂšretĂ© de la vibram sur les derbies C&J.
Je veux me prendre des chaussures noires « polyvalentes » depuis un moment.
Quand je les ai essayĂ© j’avais le cargo ACG et ça passait bien avec donc je les envisage vraiment.

Selon les sous dispo, sinon ça sera doc ou postman

1 « J'aime »

Les Moc me plaisaient pas trop, mais celles ci sont cool :+1:

Hello,

Je viens de rĂ©cupĂ©rer une paire de Weston pour une bouchĂ©e de pain. Malheureusement Ă  ce prix lĂ  le cuir n’est pas en super Ă©tat ( on a rien sans rien). Petite question, il y a un moyen de rattraper un cuir fissurĂ© ?
Pour l’instant je me suis contentĂ© d’appliquer une crĂšme nourrissante.

Ca se rĂ©pare les fissures, mais c’est assez compliquĂ© et le rendu est pas forcĂ©ment top.

J’ai une question sur les Weston 180 aussi, j’ai vu une paire d’occas pour essayer le vendeur dit que la taille 8.5E serait Ă©quivalente Ă  du 44. Je fais du 43.5 sur Paraboot, 10B/D sur Alden
 Vous pensez que ca passerait?

le 8.5 c’est du 42.5, et E c’est large

ce sera trop petit pour toi

1 « J'aime »

merci, dommage :frowning:

Tu peux poncer un peu et reteindre, les craquelures seront moins visibles mais le cuir ne sera pas rĂ©parĂ©. Un cordonnier peu coller un patch aussi, sur du noir ça peut ĂȘtre assez discret. En tout cas assure toi que le cuir n’est pas sec quand tu les portes sinon ça empirera.

1 « J'aime »

Merci, je vais voir avec un cordonnier du coup :slight_smile:

Merci d’aiguiller mon choix, c’est exactement ces semelles là que je veux mettre sur mes Yuketen x Heschnug!

1 « J'aime »

Max sauveur a malencontreusement déjà annoncé son nouveau modÚle

Notre deuxiĂšme paire de souliers Max Sauveur est en prĂ©commande aujourd’hui !


– Goodyear Stormwelt
 FLEX (ça t’épates?)
.
La semelle a beau ĂȘtre souple mais sans un bon montage cela ne sert Ă  rien.
C’est comme monter les roues d’un 4x4 LandRover sur une Fiat 500, ça n’a pas de sens.
Pour le montage, on aurait pu partir sur un cousu Blake car il nous permettait de garder la souplesse de la semelle. Par contre, je perdais ce cĂŽtĂ© arrondi, gĂ©nĂ©reux
 historique qu’avait la forme originale du mocassin.
Alors on a fait un truc assez cool, un truc de geek de la chaussure.
Un GOODYEAR FLEX.
Tu vois oĂč je veux en venir ?
A l’origine, le goodyear est un montage qui se veut “gĂ©nĂ©reux” avec ses doubles coutures, ce qui nous arrangeait bien en terme de style.
En revanche, avec ses deux couches de cuir, le goodyear n’est pas vraiment flexible

Et le problĂšme s’aggrave quand on passe du “Goodyear” au “Goodyear Stormwelt” ( = c’est-Ă -dire quand on rajoute ENCORE une bande de cuir au montage, dans l’objectif de rendre la chaussure totalement Ă©tanche
)
Fatalement, toutes ces couches (double semelle Goodyear + la couche du Stormwelt) rendent le mocassin aussi flexible qu’une barre de fer.
Mais c’était sans compter sur la magie d’Armindo !
Armindo a innovĂ© pour garder toute la soliditĂ© d’un cousu Goodyear sans perdre pour autant la souplesse avec un montage de gĂ©nie, qu’il a appelĂ© Goodyear Flex.
Je ne vais pas te dire qu’on est les seuls Ă  le faire mais trĂšs peu d’ateliers se lancent dans ce genre de montage car il demande beaucoup de savoir-faire (105 Ă©tapes manuelles) et peut devenir un gouffre financier si il est mal maĂźtrisĂ©.
Évidemment, ce n’est pas notre cas car nous travaillons avec les pionniers du montage Goodyear au Portugal. Aucune crainte à avoir.
Pour notre mocassin, ce montage est rare parce que trop cher, c’était le montage PARFAIT.
C’est ce montage qui nous garantit la bonne balance entre souplesse et robustesse.

C’est grñce au Goodyear Flex que je peux autant plier la chaussure
 un chausson je te dis !
/
– Un cuir de haute voltige
Enfin, le plus important, le cuir.
Ahhh question fatidique.
Impossible pour nous de faire dans la demie-mesure (surtout aprÚs avoir autant travaillé chaque détail de la paire !)
On voulait la crĂšme de la crĂšme. Alors quand on souhaite le meilleur, autant prendre les meilleurs.
J’ai longuement hĂ©sitĂ©, parce que entre la semelle sur-mesure, le Goodyear Flex
 l’addition Ă©tait dĂ©jĂ  salĂ©e.
Mais finalement, je me suis rappelé la promesse de base de Max Sauveur : le vrai luxe a prix accessible.
On est donc allé du cÎté de la tannerie Du Puy en Auvergne, une institution.
Pour le cuir, nous avons fait le choix d’un veau appelĂ© “box calf”, pleine fleur.
C’est la partie la plus noble et robuste du veau.
C’est beau, c’est solide et soyeux
 ce cuir rĂ©sonne comme une symphonie de Mozart.

Plusieurs membres du forum ont le précedent modÚle, celui-ci devrait en intéresser certains.

Le marketing est trĂšs asphaltien quand mĂȘme.

3 « J'aime »

Au secours le phrasĂ© dĂ©bile et le nombre d’approximations techniques, voire de bullshit total

11 « J'aime »

Le produit aussi

6 « J'aime »

« Ce cuir résonne comme une symphonie de Mozart » :cold_sweat:

2 « J'aime »

Cette symphonie de Mozart

1 « J'aime »

Max Sauveur : sauve qui peut !

3 « J'aime »

je sais que c’est In et peut ĂȘtre que je suis vieux jeux mais ce tutoiement dans une newsletter c’est super horripilant. Ca veut jouer au mec qui te connait et qui s’adresse Ă  toi mais tu sais que c’est un envoie automatique Ă  des milliers de type.

Autant le service client qui te tutoie mĂȘme si on a pas gardĂ© les vaches ensemble ça peut passĂ© mais de les newsletter beurk :nauseated_face:

10 « J'aime »

C’est la mĂȘme chose dans les entreprises avec les jeunes managers, j’y crois pas une seconde au tutoiement

1 « J'aime »

Si t’as pas de vrai luxe Ă  prix accessible, t’as ratĂ© ta vie

6 « J'aime »

La précédente paire était dessinée en collaboration avec Luca Lucallacio, celle ci avec le mec de la friperie Brut.

2 « J'aime »