👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

" Cuir Espagnol bien solide

Chaussures d’une vie rime forcĂ©ment avec matĂ©riaux qui tiennent la route.

On a choisi un cuir pleine fleur box-calf, la partie la plus solide (ici la couche supĂ©rieure de la peau) car en plus d’ĂȘtre increvable, c’est un cuir qui se patine trĂšs bien dans le temps. "

:roll_eyes:

@gotgot : Franchement je contacterais le service client Ă  ta place car c’est un peu abusĂ© là


2 « J'aime »

@gotgot aprĂšs sur ta paire on a l’impression que ca a Ă©tĂ© arrachĂ©, c’est meme bien visible, comme une brulure.

T’as pas frottĂ© contre un Escalator ou un truc du genre ?

ha ba ouais ça se patine bien, ça s’enlĂšve mĂȘme xD ^^

4 « J'aime »

Ben le truc c’est que ça s’enlĂšve sur les 2 chaussures, cĂŽtĂ© extĂ©rieur, une plus marquĂ©e que l’autre mais je vois pas contre quoi j’aurai pu frotter (j’ai pas vu d’escalator depuis mars 2020
)

MĂȘme si il Ă©tait trĂšs rigide ça poserait question :grin:
Un 105 déjà lavé donc pas si rigide que ça.

2 « J'aime »

Le dĂ©faut est caractĂ©ristique d’une mauvaise accroche du substrat : DĂ©faut de prĂ©paration de la peau avant vernissage, ce qui crĂ©er localement des cloques sous la couche de verni.

En gros produit dĂ©faillant —> SAV

2 « J'aime »

Ça ressemble Ă  un cuir bookbindĂ© n’importe comment qui cloque. Donc probablement pas du pleine fleur :roll_eyes:

edit: eeet grillé par @Archi

2 « J'aime »

stp partage avec nous la rĂ©ponse du SAV, c’est intĂ©ressant

3 « J'aime »

C’est du plastoc qui se barre parce que mal verni je vois pas 36 solutions😅

1 « J'aime »

Il y a quatre rĂ©fĂ©rences en cuir pleine fleur d’aprĂšs le site de Picusa : PUMA, COUREL, TRAMONTANA et OLIMPO. Y a mĂȘme des rĂ©fĂ©rences Ă  des tests de frottements fournis (il n’indique aucune usure anormale, je ne sais pas ce que ça vaut).
En tout cas, impossible normalement qu’un cuir pleine fleur soit bouffĂ© de la sorte


Mail envoyé, on verra bien, je ferai un retour.

1 « J'aime »

Trùs curieux d’avoir le retour

@gotgot oh merde, c’est vraiment inadmissible pour une paire de pompes à ce prix que le cuir se barre autant.

Sur des pairs d’un prix proche (7L), mĂȘme les plus mauvais cuirs que j’ai vu vieillissent moins mal. Pour moi, c’est un dealbreaker.

AprĂšs, pour tempĂ©rer mon propos, ça n’empĂȘchera pas de les user longtemps. Mais ce n’est pas une peausserie qui durera une vie. Si elle tient 3-5 ans, c’est bien, mais j’en demanderais pas plus.

1 « J'aime »

7L c’est pas + cher que Max Sauveur ? Pour moi c’est la qualitĂ© de Rudy en fait 


1 « J'aime »

Possible qu’ils soient liĂ©s car quand on renvoie ça va chez eux (et de mĂ©moire sur l’adresse d’envoyeur j’ai Ă©tĂ© surpris de voir Rudy)

1 « J'aime »

Brogue Lucas : 280€. (Peut-ĂȘtre moins en prĂ©co, mais en prĂ©co t’as pas de trĂ©so Ă  financer)

7L : 275 balles les full brogues longwing (et Malfroid 290€ pour des derbies brogues, pas sur tout le tour mais similaire ; Malfroid Ă©tant Ă  mon sens un peu au-dessus en peausserie et formes, mais sans le montage sous gravure : idem)

Et j’ai deux paires de 7L. Une qui a mal vieilli, mais considĂ©rablement mieux que celle prĂ©sentĂ©e ici, et une autre que je porte h24 depuis quatre ans, bien entretenue, et le cuir vieillit superbement bien.

Pour presque 300 balles la chaussure neuve, ce genre de défaut est inadmissible. Au-dessus de 150 balles, je considÚre que niet. (AprÚs, je me répÚte : ça veut pas dire que la chaussure sera importable dans un an.)

1 « J'aime »

On dirait l’équivalent du film plastique mis sur les appareils Ă©lectroniques neufs pour protĂ©ger des rayures

4 « J'aime »

Ha ok je pensais que c’était moins de 200€ les MS !

@PONK : oui c’est liĂ©, le fondateur de MS est de la famille (le fils ?) des proprios de Rudy’s

1 « J'aime »

En prĂ©co, oui. Mais le facteur de marge en prĂ©co n’a rien Ă  voir avec celui en commande sur stock (car pas de risque pris : ce qui est commandĂ© sera achetĂ©, donc on peut comprimer les marges ; c’pas le cas du PAC).

Pour le vouvoiement/tutoiement my 2 cents :

Je vouvoies ma boss et toutes mes Ă©quipes me vouvoient aussi. Ça empĂȘche pas les vannes les tapes dans le dos etc avec ceux qui savent doser les choses.

Mais pour les autres quand il faut remettre un cadre formel c’est quand mĂȘme plus pratique.

1 « J'aime »