👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Du coup regarde sonsofhenrey juste au dessus :wink: ils ont des modèles bien sympa. Pars plus sur du marron foncé que du cognac pour une première paire, c’est plus facile a accorder. Sinon les 2 modèles que tu proposes sont bien. J’aime juste pas l’étiquette visible Paraboots mais c’est personel

1 « J'aime »

Intéressant!
Je suis aussi preneur de feedback si y en a qui ont déjà testé :+1:t2:

Si tu parles anglais ya pas mal de retour sur le thread styleforum que j’ai linké plus haut :wink:

1 « J'aime »

Je connais pas Son of Henry je viens de checker le site.

ca a l’air d’etre du correct fabriqué en Espagne, un peu à la Meermin.

Ils ont pas l’air d’avoir de points de vente, j’aurais ete faire un CR

1 « J'aime »

J’ai les avignons et faillis prendre les heschung que tu montres, ça aurait fait double usage.

La couleur des avignons est en effet plus facile a mettre en passe partout (ça passe crème avec un brut et bien d’autres pantalons).
Les coutures des heschung sont plus tape a l’oeil, mais perso, j’adore.

Paraboot avignon, c’est du solide !
Après je suis fan de paraboot (mais pas la Michael)

1 « J'aime »

Tu peux aller dans leur showroom:

Schulstraat 13A V2
Antwerp, 2018
Belgium

C’est pas si loin de Bruxelles

idem la michael c’est « compliqué » mais je laisse une chance au temps, peut être que mon œil finira par l’apprécier a sa juste valeur.

je vais prêcher pour ma paroisse car j’ai les Heschung Ebène en cognac… :grin:

je les trouve bien plus racées que les Paraboots, par contre la couleur peut en effet être un poil moins polyvalente…

8 « J'aime »

Chez Heschung il y a la Catalpa aussi pour une autre couture du plateau (c’est une Ginkgo basse en fait)

2 « J'aime »

j’avais lu l’article à l’époque (la veste est très belle) et j’avais déjà flashé sur ce modèle.
je vais prendre le temps d’aller en essayer pour voir comment ça taille…ensuite chercher ou les trouver à tarif moindre…
les 2 sont complementaires…

J ai essayé les deux la semaine dernière. Catalpa est proposé en 3 couleurs (j’en ai essayé une en gris très foncé) la photo doit être dans le topic cabine d essayage. C est une chaussure plus belle objectivement que la Avignon. Elle est aussi plus chère (plus de 100 euros). Ma
Solution : j’ai pris des Michael en promo. Le cuir n’est pas aussi beau sur tous les modèles. Il vaut mieux les voir en vrai. Ça peut vite faire vieux croûton. Celui que j ai pris me convient tout à fait c’est une collab entre Paraboot et Homecore couleur « écorce » un brun très foncé. Et j’économise pour acheter des Alden En cordovan.

:grin:
… des quoi ? :grin:

1 « J'aime »

Sur ta préconisation pressante… mais aussi sur l’essai que j’en ai fait. Faut avouer que c’est beau

des alden en cordovan, tu m’etonnes que c’est beau!

bon j’ai essayé les paraboot et les heschung…clairement les heschung sont un cran au dessus.
En plus la para avignon je n’ai pas réussi a être à l’aise… soit bonne longueur mais trop large , soit bonne largeur mais un peu court au bout…bref je cible la heschung.

Si t’es ouvert à l’occase (TBE/comme neuf … pas besoin de se rabattre sur des épaves), t’auras pas besoin d’économiser bien longtemps. Je donnerai bientôt quelques astuces dans le topic eBay.

Et sinon je trouve le patronage des Paraboot Avignon plus équilibré que celui des Heschung Ebene — empeigne trop longue (rédhibitoire sur les grandes pointures).

3 « J'aime »

A moins d’être aux pièces ou de choper une paire à moins de 300 balles neuve, je préconiserais plutôt d’aller acheter sa première paire en boutique, après avoir passé une bonne heure à essayer plein de modèles en plusieurs tailles.

Pour les suivantes par contre, les bon tuyaux de @gilead c’est le top

1 « J'aime »

Merci de ces conseils, j’ai déjà entamé les essayages. Et comme je suis pas pressé ça me permet de me faire une bonne idée de leurs modèles, lesquels s avèrent bien plus nombreux que je pensais

Avant

Après

J’ai fait une teinture type color 8 Alden, crémage et cirage à l’acajou

Je vais cirer au noir aussi

19 « J'aime »

Ah ouai sacré différence! :hushed:

Ca a l’air très cool en tout cas, et plus facilement intégrable dans une tenue. Hâte de voir un look dans lequel tu les portes.

Tellement mieux et tellement plus facile à intégrer dans une tenue! Super taf!