👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

MĂȘme si tu as fait du bon boulot, je trouve la forme trop fine/pointue pour ton style habituel, et lui coller une grosse semelle Vibram ne changera pas cet aspect. Cela reste bien pour aller dĂ©jeuner chez les beaux-parents.

Elle ne sortira pas plus que d’habitude, j’ai du la porter 3 fois en 5 ans.

À vrai dire la paire n’est pas dans un super Ă©tat, donc une patine faite Ă  la va vite n’est pas bien grave.

Cependant dans ce coloris ça passe mieux au pied

Yoh !
Je cherche un feedback sur le SAV Alden.
J’ai une paire de 986 achetĂ©e cet Ă©tĂ© qui mĂ©rite d’ĂȘtre ressemelĂ©e.
Vous me direz qu’il y a de super cordonnier en France pourquoi aller si loin ?
D’aprĂšs ce que j’ai pu lire notamment sur style forum ils garantissent que la forme ne bougera pas (cordo + largeur pas standard) et ils fournissent au renvoi la boĂźte correspond au modĂšle ainsi que les embauchoirs et sac de la marque. Choses que je n’ai pas, la paire Ă©tant d’ocaz.

Clairement l’opĂ©ration n’est pas donnĂ©e, environ 150€ de mĂ©moire sans les frais de ports donc si certains s’y sont dĂ©jĂ  essayĂ© je suis preneur de vos avis.
Merci

Jamais essayé

T’as une idĂ©e des dĂ©lais ?

Ça va taper dans les 300€ all in ca

Ah oui les dĂ©lais, d’aprĂšs ce qu’on lit sur le net c’est environ 6 semaines sans le transport. C’est pas tellement un souci vu que l’hiver arrive et que je risque de pas les reporter avant Mars.

La restauration coute exactement 179$. Toujours d’aprĂšs ce qu’on peut lire sur l’internet il change la semelle extĂ©rieure mais pas la semelle intĂ©rieur comme peu le faire Bedo’s par exemple (sur youtube).
Ils font aussi un entretien complet de la paire et répare les petits accidents de la vie, couture


Niveau transport je pense qu’il faut compter 35€ en colissimo international

Sur du Cordovan, ils font aussi une « reteinte » aussi si besoin ou si demande

J’ai oubliĂ© ce point merci.
Tu as un retour perso Ă  donner ?

Un refinish plus exactement. Il rĂ©appliquent l’enduis Ă  base d’acrylique qui donne le cotĂ© brillant au cordo Alden.

1 « J'aime »

Pas pour le moment 

Je passe pas par Alden en direct, mais par Alden of Carmel
J’avais donc Ă©changĂ© avec le gars de AofC lors de mon premier achat :wink:
Pas d’expĂ©rience en plus pour le moment
J’ai suffisamment de pompes pour tourner tranquillement et donc limiter l’usure
En revanche, il va sans doute falloir que je teste cÎté C&J car je commence à avoir une Dainite pas mal usée

Ok merci.
Si tu as les infos pour C&J je suis preneur Ă©galement.

Pour C&J tu peux directement les contacter par e-mail, ça se fait sans problÚme

Mais tout dĂ©pend de l’opĂ©ration que tu veux faire Ă  vrai dire

Pour Alden je suis curieux de voir des résultats aprÚs travaux, si quelques photos se baladent ?

On trouve quelques topics sur le net avec des photos

IntĂ©ressant ça, je pensais que c’était plus cher.
Mes 986 vont Ă©galement ĂȘtre Ă  ressemeler bientĂŽt je pense. Je leur ferai bien faire le check-up complet.

L’info est ici :

1 « J'aime »

Merci! Je n’y avais pas pensĂ© et ça peut ĂȘtre une bien meilleure alternative que les cordonniers suisse qui vont couter plus cher!

Collab 7L x Swann&Oscar

2 « J'aime »

Bonjour. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Merci ! J’ai vu ça suite à un lien de @mlavault pour des lacets :

Pas personnellement de retour sur la marque mais le modĂšle est sympa les formes et l’équilibre sont lĂ . Par contre je suis pas fan de ce genre de semelle. Je vois l’intĂ©rĂȘt mais clairement moins durable qu’une semelle cuir + patin.

1 « J'aime »

J’ai entendu dire que c’etais correct. Par contre sur cette paire c’est du cuir corrigĂ© donc pas forcement ce qu’il y a de plus beau

2 « J'aime »

Merci de ton retour. Je pense que je vais mettre encore de cĂŽtĂ© pour monter en gamme chez Tricker’s par exemple
:wink: