👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Je dirai que c’est faisable dans l’absolue, mais pas par n’importe quel cordonnier pour que ce soit un minimum propre.
Ensuite ça risque de couter cher.
Finalement, pas certain que le rendu soit trĂšs heureux. Meme si l’empiecement tissu apporte un petit twist bienvenu Ă  la paire, on reste sur une base de richelieu Ă  bout droit rapportĂ© dans une forme ronde effilĂ©e. Quelque chose d’assez formel tout de meme.
Rajouter une grosse semelle crepe sur une paire comme celle ci ne va pas nécessairement la rendre plus portable à tes yeux.

C’est un montage Goodyear, pas Blake. La modif est techniquement faisable mais je suis d’accord avec @OslerLeRendu, c’est probablement une mauvaise idĂ©e.

Sur des oxford, ça me paraüt trùs trùs casse-gueule


Compléter ton vestiaire pour avoir une tenue qui va avec.
Sinon les vendre mĂȘme si c’est un crĂšve-cƓur


2 « J'aime »

Elle sont sympa ces pompes mais si tu n’as pas le vestiaire qui va avec c’est dommage de les laisser dormir.
Essayer de les customiser je ne sais pas 
pas trop convaincu
essaie de les vendre mĂȘme si tu perd un peu d’argent, ça fait partie du jeu .

Teste avec des pantalons un peu amples et hauts, avec un truc style coton/lin clair genre crÚme/écru/beige/sable/blanc, ça doit fort bien passer.

2 « J'aime »

A premiĂšre vue ça me fait beaucoup penser Ă  une paire de bexley, la qualitĂ© des finitions ne m’a pas l’air excellente Ă  premiĂšre vue

1 « J'aime »

Pas la meme dĂ©coupe/couture sur le cotĂ© et pas les mĂȘme code Ă  l’intĂ©rieur.

1 « J'aime »

Bexley il y a un nom de modĂšle sur une des tranches a l’intĂ©rieur

1 « J'aime »

Hello, j’ai achetĂ© rĂ©cemment des Paraboot Michael quasi neuves sur vinted ; rien Ă  redire sur les finitions et la qualitĂ© de la paire, par contre elles dĂ©gagent une forte odeur de cuir pas forcĂ©ment agrĂ©able (mais pas chimique) ! Clairement si je les laisse dans une petite piĂšce fermĂ©e ça peut rapidement embaumer l’air
 Vous avez dĂ©jĂ  eu ça ? Vous pensez que ça s’estompera dans le temps ?

Jamais fait cet expérience. Ca a vraiment une odeur de cuir ? Pas de peau mal tannée ?

Mmmh ça sent la vache quoi :sweat_smile:

Mouai

Possible que le cuir n’ai pas Ă©tĂ© bien tanné 
Difficile à dire sans voir la paire, mais perso j’ai plusieurs de mes souliers dans la meme piece et l’odeur ne se sent pas quand on y entre :sweat_smile:

Si c’est cette paire, c’est normal^^!image

3 « J'aime »

C’est la pleine saison de l’épandage 


C’est pas impossible car c’était une paire dĂ©finie comme « de second choix » choppĂ©e dans le magasin d’usine apparemment, j’ai remarquĂ© de trĂšs discrets problĂšmes de finitions mais c’était ptet le tannage le problĂšme alors


Dernier projet cordonnerie en date : transformer des Weston 389/589 en 390/590

Avant





AprĂšs





La double couture reprĂ©sente un sacrĂ© boulot d’ajustement qui m’a obligĂ© Ă  dĂ©faire et refaire plusieurs fois mais ça me donne envie de tenter le principe sur d’autres modĂšles !

74 « J'aime »

C’est splendide, bravo !

1 « J'aime »

Chapeau !

1 « J'aime »

Canon !

1 « J'aime »