👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Ça fait parti de mes couleurs prĂ©fĂ©rĂ©es de cuir. Un peu trop voyante lorsque neuf(selon la nuance), la patine obtenue est vraiment belle et rend la pompe trĂšs polyvalente.
Tu peux les entretenir avec des crÚmes d une teinte un peu plus foncée que le cuir, ça apportera rapidement de la nuance.

1 « J'aime »

Top !!!

Merci pour la confirmation, je vais lurker Vinted & cie à la recherche d’une paire :wink:

J’ai de la tendresse pour la marque, mais il faut bien dire qu’en essayant de rajeunir les modùles, ils sont en train de partir en couilles Heschung.

Oui ils Ă©taient au bord de la faillite il y a peu.
Ça fait suer de les voir proposer ce genre de choses alors qu’ils ont des modùles vraiment sympas

Quel horreue ce truc
 rien ne va.

Heschung c’est quand meme les pompes que tu es content de trouver quand dehors il caille et qu’il y a de la neige :



2 « J'aime »

Salut!

Je voudrais acheter un paire de chaussures pour l’étĂ©, pas trop cher, et j’ai remarquĂ© ce modĂšle (velours tabac):

Est-ce que la couleur des coutures vous dĂ©range? J’aurais aimĂ© du ton sur ton, et je n’arrive pas Ă  savoir si c’est un dĂ©tail qui ne se voit pas une fois porté 

Merci!

C’est pas super discret, je trouve le modĂšle aubergine bien plus rĂ©ussi ou Ă  la rigueur le cuir marron classique .

J’ai reçu mes 180 noires, topĂ©es Ă  pas cher sur Vinted.

Le vendeur s’est loupĂ© sur la pointure : c’est du 7D et non du 7.5D mais curieusement elles me vont impec’. :thinking:

Au corner Weston, j’avais essayĂ© des neuves et dĂ©terminĂ© qu’il me fallait du 7.5E. En prenant en compte les annĂ©es de port, souvent nombreuses pour ces pompes, j’avais fixĂ© mon dĂ©volu sur une largeur plus Ă©troite pour une paire de seconde main mais lĂ , alors que je les porte depuis un moment et que j’ai des chaussettes qui sont mĂȘme un peu Ă©paisses, c’est nickel.

Tout ça pour dire que je les garde (elles sont vraiment chouettes, fournies avec embauchoirs et dust bags en sus) mais que je suis surpris.

6 « J'aime »

C’est la raison pour laquelle j’achùte rarement des pompes neuves !

1 « J'aime »

MĂȘme visuellement elles ne font pas riquiqui, elles sont nickel
 Je suis assez Ă©tonnĂ© mais bon.

1 « J'aime »

Pour illustrer tout ça :

20 « J'aime »

Top !

1 « J'aime »

Oh great.

AprĂšs, faut se mĂ©fier. J’ai une paire de 180 en veau velours, 5,5C (alors que j’avais estimĂ© ma taille neuf Ă  6D). C’est parfaitement portable en chaussettes fines pendant de courtes marches. Mais si je dois marcher plus d’un quart d’heure, c’est vraiment lourd (et je suis pas encore en train de vraiment les faire, je fais d’autres paires).

Mais en pantoufles d’appoint, les WĂ©wĂ© un peu serrĂ©es c’est top !

Et elles te vont nickel, belle trouvaille !

1 « J'aime »

les demi pointures chez Weston en fonction des pĂ©riode s’écrivent « 7.5D » ou « 7/D »

1 « J'aime »

Yes mais là c’est simplement 7 D

Normal entre les deux mirz rachĂšte tout

En effet je suis arrivĂ© Ă  la mĂȘme conclusion Ă©vidente.

Pas mal !
C’est une vieille production mais elles sont en trĂšs bon Ă©tat.

1 « J'aime »

7B c’est vraiment fin, attention. J’ai les pieds fins, j’ai du C, c’est dĂ©jĂ  pas bien large. B faut savoir ce qu’on cherche prĂ©cisĂ©ment imho.

La largeur standard c’est le D, ça convient à la plupart des pieds.

Concernant le prix : c’est dans la moyenne haute des 180, un poil cher vu l’état. AprĂšs, c’est loin d’ĂȘtre choquant.

je suis assez d’accord, surtout pour du noir

aprĂšs elles ont l’air en bon Ă©tat (meme si je me mĂ©fie des couleurs bouchĂ©es qui ont l’avantage de masquer les dĂ©fauts)

et B c’est pas large oui, moi je suis en C en 180, et je peux mettre du B aussi si je monte d’1/2 pointure

1 « J'aime »