👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Pour dĂ©buter t’as pas besoin de grand chose de plus a part une brosse en crin et une chamoisine. Une vieille brosse a dent pour nettoyer et nourrir la trĂ©pointe fait le taf. Le lait peut ĂȘtre suffisant, si a l’avenir tu veux recolorer prends de la surfine ou de la pommadier (mieux).

Le cirage c’est pas du tout obligatoire, je n’en utilise jamais.

4 « J'aime »

Top ! Merci pour vos réponses et pour toutes ces informations trÚs complÚtes.

Je compte en effet investir un petit peu histoire d’avoir au moins l’essentiel pour entretenir ces chaussures et sans doute d’autres par la suite. À part le cirage, tout est rĂ©utilisable donc autant acheter ce qu’il faut dĂšs le dĂ©but histoire d’ĂȘtre tranquille pour la suite (au moins une paire d’embauchoirs, une brosse, un peu de cirage et Ă©ventuellement du lait si celui que j’ai ne convient pas).

1 « J'aime »

Le mieux ça reste d’acheter du Cordovan.
Un coup de brosse avant/aprĂšs port.
Un coup de crĂšme une fois par an.
Et roulez jeunesse.

5 « J'aime »

Mais si t’es en Bretagne que tu l’as dans l’os, avec la pluie. :smirk:

J’ai aucun soucis pourtant 


1 « J'aime »

Exactement pareil que toi.
Sur ma pointure 40 avec mon talon fin, le vendeur m’a recommandĂ© du 5,5C voire du 5.
Sur mon 1m65 ça me faisait vraiment de petits pieds, je crois que le 180 n’est pas fait pour tout le monde :sweat_smile:

Chez C&J j’ai les crawford (effilĂ©es) et les grantham que je viens de chopper sur vinted je les trouve particuliĂšrement bien faites pour ne pas les perdre au talon :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je note les références.

Malheureusement la boutique C&J Ă©tait pleine lors de mon passage samedi et je n’y suis plus repassĂ©. Ce sera pour la prochaine fois.

Ma paire de 180 c’est du 5,5C et je fais 1m75
 je sais pas comment le prendre. :smiley:

1 « J'aime »

mes chaussures en cordo, c’est celles que je met quand il pleut

1 « J'aime »

Pas de marques Ă  cause des gouttes de pluie ? (Je cherche Ă  me rassurer pour si je saute un jour le pas des mocs en cordo)

Moi c’est justement celles que je porte pas ces jours lĂ . Pas rĂ©ussi Ă  reprendre les tĂąches blanches complĂštement


1 « J'aime »

Quelle marque ? et cordo de quelle tannerie ?

Je marche en forĂȘt avec, cet hiver avec les inondations j’ai mĂȘme eu les pieds totalement immergĂ©s et en rentrant toujours un coup de chiffon humide puis brosse et elles ressortent comme neuves

1 « J'aime »

T’as quelle marque et de quelle tannerie, toi ? (Les deux seules options que je connais c’est Carmina et Alden, mais aucune idĂ©e des qualitĂ©s de chacune.)

1 « J'aime »

Le Cordo c’est vraiment ça j’ai aussi bien entendu le:
J’ai pris l’eau elles sont ruinĂ©e c’est finit!
que le
C’est mes chaussures de pluie j’ai Ă©tĂ© nagĂ© hier avec 0 problĂšmes!
Je ne sais pas Ă  quel saint me vouer.
Pour le moment je pratique la prudence je les sors quand il n’y a pas de pluie annoncĂ©e.

Comme expĂ©rience perso, j’ai eu deux trois goute d’eau qui sont tombĂ©es dessus en me lavant les mains et j’ai vu ces « petites taches » blanches qui aprĂšs brossage reste comme des petites bosses. En soit faut savoir que c’est la pour les voir et il y a en a deux trois mais ça ne me fait pas trop pencher pour l’option chaussures de natation.

3 « J'aime »

Si vous remontez dans le topic, on a dĂ©jĂ  abordĂ© ce point sur l’entretien du cordo, qui plus est « mouillĂ© » dĂ©jĂ  plusieurs fois.
Je vous laisse faire une recherche 
 si vous trouvez pas, je rĂ©pondrai quand j’aurai plus de temps, j’ai une journĂ©e ouf 


2 « J'aime »

C’est pas grave d’avoir (ou que ça fasse) des petits pieds, si ?
Perso, j’aimerais souvent Ă©changer mon 45 contre quelques pointures en moins :wink:

1 « J'aime »

J’y Ă©tais Ă  15:00 ce samedi :joy:

1 « J'aime »

Tu me suivais, Ă  une heure prĂšs on se croisait.
Je ferai l’appel lors de mon prochain passage, cette fois ci j’ai juste eu l’occasion de saluer @Romigourmi dans son salon de manucure.

2 « J'aime »

C’est pas un salon de massage thai avec finition buccale ?

3 « J'aime »

Ahah oui c’est sur je prĂ©fĂšre ça qu’avoir des pĂ©niches :sweat_smile:
Je crois que c’est une question d’habitude mais sur moi la forme de ne parlait pas j’ai trouvĂ© ça un peu trop rond trop court finalement