👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

DĂ©gĂąt sur mes doubles boucles:



RĂ©parable ou pas ( en sachant que c’est bobbies je vais pas non plus investir trop mais on sait jamais mieux vaut vĂ©rifier avant de jeter)?

Pas rĂ©parable, sauf Ă  aligner un gros billet et Ă  avoir un excellent cordonnier (et encore il faudrait les ouvrir pour s’en assurer)

2 « J'aime »

L’occasion de te payer de vraies chaussures :stuck_out_tongue: :wink:

4 « J'aime »

Une bonne excuse effectivement!

3 « J'aime »

Ah oui chaud, c’était un cousu Blake ?

Bon beaucoup portĂ© 1-2 fois par semaines pendant 3 ans et avec Bobbies je savais que c’était pas le haut du panier

Je dirais goodyear (on voit une couture sur la « trĂ©pointe ») mais vraiment pas sure car j’ai pas une grosse connaissance technique de tous les dĂ©tails de montage.

À ma connaissance c’est surtout du Blake c’est bobbies mais possible qu’il y ai eu du goodyear

Vu la tĂȘte de la trĂ©pointe, elle semble plus dĂ©corative qu’autre chose.

2 « J'aime »

Sur le modùle actuel de la paire (descendant de celle que j’ai) c’est mis goodyear.
@mlavault tout a fait ou mes compétence technique atteignent leur limite.

L’un ou l’autre c’était pas bien solide en tout cas. J’ai un paire de dĂ©sert boots opening ceremony en Blake que j’ai porter bien deux fois plus ça n’a pas bouger!

1 « J'aime »

J’ai un peu le mĂȘme sentiment que @mlavault, le « petit point » semble vraiment lĂ©ger pour tenir quoi que ce soit.
En tout cas si tu vois une couture Ă  l’intĂ©rieur de la chaussure c’est du Blake, sinon c’est du Goodyear (ou du collĂ©, ou du Blake planquĂ© sous une premiĂšre de propretĂ© intĂ©grale)

2 « J'aime »

Ce qui me fait peur sur ce genre de trucs c’est que les embauchoirs les dĂ©foncent et tuent leur efficacitĂ©.

@luluberlu ça me semble mort, t’auras moins cher en achetant une paire de chaussures correctement construite ^^

2 « J'aime »

carmina les trois paires.

Il y avait eu un test sur reddit https://www.reddit.com/r/goodyearwelt/comments/85sglm/shell_cordovan_water_spot_test_shinki_hikaku/

1 « J'aime »

ah yes, en effet ça me rassure grave alors, peut-ĂȘtre que je craquerai pour un truc chez Carmina un jour prochain

2 « J'aime »

Vu sur Insta

Les couleurs sont chouettes (aprÚs y a beaucoup trop de collab chez clarks depuis quelques années :confused: )

Pour ceux qui voudraient des penny loafers un peu originaux

Margiela tabi penny loafers ^^

2 « J'aime »

Hello,
Je viens de voir une petite Ă©raflure sur mes mocs
Comment je peux masquer et Ă©viter que le cuir pĂšle encore plus ?

Merci

J’ai toujours des marques sur mes souliers Ă  l’arriĂšre comme ça. Sur toute mes paires. Je sais pas d’oĂč ça vient, mais j’ai arrĂȘtĂ© de lutter contre.

1 « J'aime »

https://www.monsieurchaussure.com/fr/produits-entretien-cuir/creme-renovatrice-saphir-noir-tube-25-ml.html#/couleur-acajou

Tu peux utiliser ça sur l’éraflure oĂč il manque de la matiĂšre. Ca va durcir et combler le trou.

Si le petit bout de fleur est encore présent tu peux le recoller avec un point de super-glue (attention à pas en foutre trop, ça tùche si ça déborde). Sinon un coup de crÚme colorée devrait faire le job, ou bien en dernier recours le produit que propose @Valentin_Hbt

That’s what she said

7 « J'aime »