👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Merci !

y’en a que 1 par boite ?

C’est mega cher je trouve

Tu vois ça oĂč ?

Il y a 1 paire, si c’est ce que tu voulais dire

1 « J'aime »

Y a une paire par boite.

1 « J'aime »

ok top

enfin bof top, avec la livraison ca reste hors de prix quand mĂȘme

Oui c’est clair. Aprùs j’espùre que c’est plus durable que les antiglissoirs que j’achùte par paire de 4 ^^

Ca coĂ»te 15 balles, dire que c’est hors de prix, tu abuses un peu haha
Puis à l’usage c’est tellement au dessus des anti glissoire et des semelles pour moi

Je ferai un retour, c’est pour les 180 de madame.

Perso j’ai ceux de chez Skolyx et ceux là depuis presque un an, les deux font le taff et ne semblent pas tirer la gueule.

C’est moins sujet Ă  s’endommager comme les antiglissoirs vu comment c’est positionnĂ©.

1 « J'aime »

J’ai achetĂ© les miens chez https://www.shoesupply.eu/, basĂ©s aux Pays-Bas.
8 euros la livraison en Belgique mais leur assortiment est Ă©norme (et les prix plutĂŽt bons si je ne m’abuse), si t’as besoin d’autres trucs les frais de ports sont vite rentabilisĂ©s. Les tongue pad Pedag sont Ă  5 euros.

1 « J'aime »

La vache ! Y’a quelques rĂ©fĂ©rences, merci.

1 « J'aime »

Curieux. C’est quoi les avantages vs des semelles ? C’est pour le mĂȘme usage ?

À tout hasard, quelqun ici a dĂ©jĂ  essayĂ© la last 228 chez C&J ?
Leur boots en cuir gras et semelle commando cette saison me fait de l’oeil :upside_down_face:

Les semelles me remontent le pied et donc je continue à déchausser le talon, notamment sur les moc.

Ici, ça aide à couvrir le vide en plaquant ton pied vers le bas donc je ne déchausse pas.

1 « J'aime »

Yo, je cherche des derbies en bordeaux (burgundy) avec ces critĂšres :

  • Pas de cuir bookbinder
  • Forme arrondie (type Crockett & Jones Last 325 ou Alden 990)
  • FabriquĂ© dans un pays de chaussures
  • Montage correct donc
  • Budget : 200 € Ă  500 €

Les Morjas le faisaient bien sur le papier, mais visiblement la qualitĂ© est plutĂŽt dans la com’


ça me semble correspondre.

Chez Velasca, l’appelation « cuir de veau lisse brossé », ça veut plus ou moins dire « bookbinder ».

Je n’ai pas vu en vrai le modĂšle que tu as mis en lien, mais j’ai vu celui ci-dessous et en ai discutĂ© avec la vendeuse de la boutique parisienne.

Elle m’a expliquĂ© que le cotĂ© « brillant » provient d’un petite couche de « plastique » sur la finition. Du coup je pense que ça ne collera pas avec la recherche de @Pie.

Je crois que @Blinis a les derbys que tu as mis en lien. Il pourra confirmer ou infirmer ce que je raconte.

1 « J'aime »

Oui, j’ai repĂ©rĂ© ce modĂšle. Je veux bien un retour sur Velasca si des personnes connaissent par ailleurs.

Erf, c’est du bookbinder à priori


@AlexdeLyon J’ai eu cette paire - de qualitĂ© -, avant de la revendre. C’est du bookbinder.

1 « J'aime »

Des idées en vrac
Paraboot (pas assez rond ?)
Cheaney
Carmina
Check l’outlet Tricker’s dans ta pointure on sait jamais