👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Tu a ça : https://www.morjas.com/fr/product/the-derby-burgundy-calf/

Sanders ?

Elle sont revenus :heart_eyes:
Moi qui le avait prises trop petite !

Je vais me prendre des pompes en bookbinder pour les jours de grosse pluie, ca peut ĂȘtre un bon choix

Yes je confirme, c’est du Bookbinder.

Autant je m’en tape, c’est mes chaussures quand il pleut, autant elles marquent vraiment Ă©normĂ©ment
 D’ailleurs quelqu’un sait comment rattraper les marques sur du cuir bookbinder ?

1 « J'aime »

au temps pour moi.

VU l’aspect des chaussures et du prix j’avoue que je doutais mais l’appellation est tellement vague que je leur laissais le bĂ©nĂ©fice du doute.

EDIT: Surtout quand tu lis le descriptif du cuire:
« Le cuir de veau pleine fleur lisse, la derniĂšre couche cutanĂ©e et de meilleure qualitĂ©, il subit une petite abrasion, suite au polissage de la surface. Il est ensuite brossĂ© pour obtenir ce lustrage. » Aucune mention d’une petit couche de plastique


et ça?

1 « J'aime »

C’est du bookbinder comme souvent chez Solovair

Ouais, le burgundy non-bookbinder est difficile à trouver dans les 200 / 400 €. Et C&J ne fait pas la Grasmere ou les Coniston en bordeaux :sob:

Haha, j’aime bien Weston mais on sort de l’idĂ©e des derbies typĂ©es Alden 990, et puis on sort du budget aussi :sweat_smile:

Franchement si c’est vraiment cette forme que tu as en tĂȘte, si j’étais toi j’attendrais et Ă©conomiserais pour m’en prendre une paire et/ou je scannerais les site de seconde main pour essayer de choper un bon plan.
Perso j’ai aussi pas mal cherchĂ© une alternative moins chĂšre mais j’ai laissĂ© tomber et finit par mettre de cĂŽtĂ© pour m’en prendre une « vrais Â». Je pense que c’est mieux ça que de finir sur une paire qui fait « like Alden Â» mais qui ne te satisfera pas et tu finira par craquer pour une vrais. Donc la fin tu Ă©conomiserais 400 euro.
Si tu as un doute sur la forme prends toi pas la tĂȘte teste avec un tout venant bookbinder!

Regarde Ă©ventuellement Grant Stone qui est trĂšs proche. Perso j’ai pas testĂ© mais @Mat pourra t’en dire plus je pense.

1 « J'aime »

Oui, je comprends bien vos remarques. Le problĂšme avec Alden c’est qu’il est difficile de savoir si la taille commandĂ©e sera la bonne. Je fais un 6 UK chez C&J (40 EU en ville et 41 en sport), et je n’ai pas de revendeur Alden Ă  proximitĂ©.

L’avantage aussi de ce modĂšle c’est que c’est un basique donc il n’y a pas urgence pour le choper. Donc comme dit @AlexdeLyon si tu sais que tu as le budget qui peut se dĂ©gager Ă  terme tu peux passer dans un shop Ă  l’occas pour tester.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’aime bien la Springsteen

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas direct rajouter 30€ et prendre une paire de C&J en last 325 ?

2 « J'aime »

Moi aussi

Pour le coup je suis plus hypĂ© par les nouveau modĂšles J&D bon c’est pas le mĂȘme budget.

C’est une marque que je ne regarde jamais.
Desquelles parles-tu ?

Celles-ci :


5 « J'aime »

@romainsss m’a devancĂ©, perso c’est le deuxiĂšme modĂšle qui me tente trĂšs fortement! Pour l’instant j’arrive pas a me dĂ©cider sur le cuire donc pas passer le cap!