Le topic du portefeuille (porte carte, porte monnaie...)

Alors non, pas du tout gadget, c’est solide. J’ai le portefeuille Hide & Seek depuis un an, il a patiné mais est en excellent état.

Hello à tous,
Un petit post pour que vous m’aidiez à trancher.
J’aime beaucoup la marque Joseph Bonnie, enseigne créée par les Rhabilleurs qui propose de jolies bracelets de qualité pour les montres mais aussi des accessoires assez sympas dont j’ai déjà quelques uns en ma possession (protège passeport cuir, sac Hemlet bag en tissu Harris Tweed etc…).
Mon prochain achat va se porter sur le mini portefeuille en cuir Buddy. Sauf que j’hésite entre 2 coloris marron. C’est là que j’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas à me décider.

Mon premier choix est un cuir marron cognac. J’adore la texture grainée. La couleur est certes classique mais assez passe-partout. Peu de chance d’être déçu.


Mon deuxième choix se porte sur un cuir pigskin marron. Le cuir a l’air vraiment de qualité. Je regrette le côté non grainé mais j’aime ce côté assez vintage. Ceci, j’ai peur que le rendu réel soit un peu trop orangé.


Merci par avance pour vos avis

  • Cuir cognac grainé
  • Cuir pigskin marron

0 votant

1 « J'aime »

Le marron grainé fait presque l’unanimité. Merci à tous pour vos votes et avis d’une précieuse aide :wink:

Tu peux peut être leur demander une photo sur fond blanc côté à côté ?

Déjà fait, la marque m’a transmis cette photo

1 « J'aime »

En photo je préfère le pigskin. Mais à mon avis y’a pas de faute de goût quelque soit ton choix

1 « J'aime »

Finalement je m’étais orienté vers une portefeuille Le Tanneur.

Je fais les choses un peu à l’envers, mais je n’ai pas trouvé l’endroit ou on pouvait se présenter…
A moins que je puisse poster/ créer un sujet directement, j’ai tellement de questions :face_with_peeking_eye: :face_with_peeking_eye:

Tu peux te présenter ici : Présentations

Que veux-tu créer comme sujet exactement ? :thinking:

Merci :hugs:

J’avais quelques questions sur certaines marques et si pour celles ci valaient privilégier certaines pièces à d’autres.
Puis une ou des questions sur comment porter ou plutôt les porter avec quoi… Je suis complètement novice :face_with_peeking_eye:

Je te conseillerais d’explorer un peu les catégories du forum ou d’utiliser la barre de recherche.

Et si tu ne trouves pas, il y a questions en vrac.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je cherche un portefeuille avec compartiment pièce dans un délire veg tan (ou tout autre beau cuir qui se patine bien), comme celui-ci.
Malheureusement ce dernier ne me permettra pas de pouvoir ranger mes cartes.

https://www.lexception.com/fr-fr/84732/porte-monnaie-natural-vegetable-calf-perruque

Si vous avez des reco :slight_smile:

Pourquoi celui-ci ne te permettra pas de ranger tes cartes ? Je l’ai et je mets pièces + billets + cartes sans problème

Ah cool quelqu’un qui l’a ! Tu peux mettre combien de carte dedans ? Merci !

J’en ai 4 en permanence + quelques billets. Mais tu peux en mettre 6 sans problème. Et bien plus si tu as peu/pas de pièces

Merci beaucoup