👔 Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)


Droit ou croisé, avec ou sans pinces, occasion formelle ou kiff personnel… Ici on parle costume classique et moderne.

1 « J'aime »

La première affiche est tellement chouette, faut que je me trouve une repro j’adore

1 « J'aime »

J’avais vraiment l’ambition de calmer mes dépenses sarto cet automne.

Mais je suis faible. Très faible.

Donc c’est parti pour le 3 pieces de banquier chez Ardentes Clipei.

Ça va être très structuré, avec une flanelle en 500gr de chez Fox. Autant dire que je pourrai me passer de manteau.

6 « J'aime »

Ah, oui en effet, faut pas prendre le metro avec quoi ^^ J’aime bien la rayure craie fondue, par contre effectivement ya un petit coté wall street en 3 pieces. Hate de voir le costume fini!

Joli projet. Est-ce qu’il y a une raison particulière pour partir sur un drap de laine si épais ?

J’imagine pour le drapé. Un 18oz sur un pantalon si il est pas coupé trop slim ça tombe juste parfaitement. C’est aussi pas mal plus solide, ce qui est intéressant, surtout sur de la flanelle.

Simplement parce que j’adore les flanelles lourdes!

En fait, je ne suis pas trop un fan des pièces de demi-saison. Je préfère largement avoir deux vestiaires bien distinct été/hiver.

J’ai une veste dans un tissu de cette liasse, c’est un bonheur, ça tombe au poil et pas besoin de manteau.

1 « J'aime »

Tu auras une armure sur le dos. Ça serait cool si tu pouvais montrer des photos étapes après étapes qu’on suive ça de près

Il n’y aura qu’une seule autre étape: la réception!
Au fil des commandes, ça me tombe vraiment très bien donc je ne fais plus d’essayage intermédiaire. Donc du coup, d’ici 5 semaines ça devrait être prêt :smiley:

2 « J'aime »

Impatient de voir ça!

Pour ceux qui suivait le vestiaire du renard avant qu’il ne ferme, peut être de belles choses à venir

2 « J'aime »
3 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon, ça fait du bien de faire de l’ultra formel de temps en temps!
Petite erreur sur les boutons qui ne sont pas sensé être aussi clair mais ça va être changé.
J’ai aussi demander à faire creuser un peu les pointes du gilet.

Ça tombe vraiment au poil, ce tissu est vraiment top. A voir comment cela évolue sur le pantalon, mais ça vaut son prix!

16 « J'aime »

C’est la flanelle très lourde ?

Exact!
Heritage flannel de chez Fox Brothers

Yoh !
Si quelqu’un a un retour sur les pantalons de chez Natalino je suis preneur. J’ai lus les quelques articles ici et là des internets mais je suis pas contre un avis plus perso de quelqu’un d’ici.
Merci

Cest franchement bien. J’ai fait un ootd avec ta pas si longtemps. La coupe est cool, assez ample en haut, vraie taille haute, avec un taper en bas de jambe. J’en ai un en corduroy gris, le tissu est bien lourd, t’as un beau drapé. C’est bien foutu, pour le prix rien a dire.

Je vais chercher tes photos. Si tu trouves avant moi je suis preneur.
Je comptais partir le modèle en flanelle grise charcoal avec un seul plis. Il reste une taille en 32L je testerai bien.

EDIT : J’ai trouvé tes photos.

1 « J'aime »