👔 Le topic suité/costumé (habillé, cravaté... mais pas guindé)

Un retex sans photos pour commencer, j’en ferais qqs unes plus tard.

Je cherchais un costume d’hiver très fluide, non doublé, sans padding… Le forum (@romainsss entre autre) m’a conseillé de contacter Ahmet Temel. Chose faite dans les jours qui suivent.

L’offre d’A. Temel : costume réalisé par lui sur la base de patrons existants adaptés pour la veste (je rentrais très bien dans le 48 avec simplement des ajustement en longueur), patron sur mesure pour le pantalon avec essayage d’une toile intermédiaire.
200 € le pantalon et 400€ la veste (le prix inclut la fabrication et le tissu de base en coton dans le stock d’A. Temel). Le prix du tissu en cas de choix un peu plus luxueux est en sus (240€ pour une belle flanelle de laine Drapers 70138 - 340g/m pour ma part).

Tout est personnalisable, il faut simplement prendre en compte que le délais sera impacté par la complexité du patronage à réaliser. Pour ma part : commande mi-octobre livraison à noël.

Il n’a pas de local donc les rendez vous ont lieux chez des PME de confection où il a des attaches ou dans des cafés dans Paris. Je l’ai rencontré à 5 reprises :

• DĂ©finition de ce que je voulais
  • PrĂ©sentation des tissus, essai de vestes standards, prĂŞt d’un pantalon que j’aime bien pour faire un pantalon d’essai
  • Essai du pantalon (toile basique) pour prise en compte des corrections nĂ©cessaires
  • Essai du costume pour caler les longueurs finales, les emplacements des boutons des manches…
  • RĂ©ception du costume.
    Contact toujours très sympathique, très humain. On est à des années lumières des boites de DM pompeuses ou les vendeurs surjouent un prétendu art sartorial…

Evidemment le costume correspond parfaitement Ă  l’attendu. Je vais faire des photos pour « parler en jpeg Â» mais le costume (notamment la fluiditĂ© de la veste) s’apprĂ©cie pleinement en mouvement.

8 « J'aime »