Otrium, câest un site type ventes privĂ©es ?
Câest ça. Ils ont beaucoup de Suitsupply en ce moment. Si tu connais ta taille ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant !
Inscription obligatoire pour avoir accĂšs au catalogue, comme sur lâimmense majoritĂ© de ces plate-formes.
Natalino en fait un qui est propre mais câest plus 500âŹ
A 400⏠perso jâai rien trouvĂ© de satisfaisant en termes de hopsack Ă part celui-ci.
Sinon tu peux aller chez Cadot, son offre en demi-mesure commence à 400⏠pour une veste sur des tissus assez classiques. En revanche tu auras 5-6 semaines de délai.
Jâavais bien envie de tester son offre justement, pour me faire un costume bleu marine classique en fresco pour taf + mariages occasionnels. Si des gens ont testĂ©, je suis chaud pour des retours dâailleurs.
Merci pour lâinfo, jâirai y jeter un oeil
Peut-ĂȘtre une slack jacket chez Temel ? Si câest le dĂ©lire relax que tâapprĂ©cie.
TrĂšs bonne option amha.
Jâai fait faire un croisĂ© chez lui (visible dans mon LB) et jâen suis TRĂS content.
Vous pouvez dire que vous venez sur ma recommandation, jâaime me faire mousser.
En costume dâĂ©tĂ© relax je commence Ă penser que câest vraiment le meilleur plan possible dâailleurs
Il faut juste ĂȘtre un peu patient potentiellement.
Jâai dĂ©jĂ un projet chez Fields Leather qui en a encore pour neuf ou dix mois dâattente, donc je ne suis pas pressĂ©
Je compte trÚs sérieusement passé voir M. Temel la prochaine fois que je serai à Paris. Histoire de mettre au propre mon fichier client avec les mesures comme je les aime.
@Malgreque
Ahmet Temel, trĂšs bon choix. Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© mon costume hiver câest du tout bon.
En revanche attention aux prix si on part sur des tissus particuliers (le prix peut vite monter).
Pour 400⏠on aura une veste slack (non doublĂ©e, pas de padding) magnifique certes mais en coton ou dans les tissus « de base » (je suis pas sĂ»r quâil ait de la laine par exemple)?
Haha, Ă chaque fois que je le voyais il me parlait de ton pantalon (je lui avais dit que je venais de ta part).
On veut un retex !
Un retex sans photos pour commencer, jâen ferais qqs unes plus tard.
Je cherchais un costume dâhiver trĂšs fluide, non doublĂ©, sans padding⊠Le forum (@romainsss entre autre) mâa conseillĂ© de contacter Ahmet Temel. Chose faite dans les jours qui suivent.
Lâoffre dâA. Temel : costume rĂ©alisĂ© par lui sur la base de patrons existants adaptĂ©s pour la veste (je rentrais trĂšs bien dans le 48 avec simplement des ajustement en longueur), patron sur mesure pour le pantalon avec essayage dâune toile intermĂ©diaire.
200 ⏠le pantalon et 400⏠la veste (le prix inclut la fabrication et le tissu de base en coton dans le stock dâA. Temel). Le prix du tissu en cas de choix un peu plus luxueux est en sus (240⏠pour une belle flanelle de laine Drapers 70138 - 340g/m pour ma part).
Tout est personnalisable, il faut simplement prendre en compte que le délais sera impacté par la complexité du patronage à réaliser. Pour ma part : commande mi-octobre livraison à noël.
Il nâa pas de local donc les rendez vous ont lieux chez des PME de confection oĂč il a des attaches ou dans des cafĂ©s dans Paris. Je lâai rencontrĂ© Ă 5 reprises :
- DĂ©finition de ce que je voulais
- PrĂ©sentation des tissus, essai de vestes standards, prĂȘt dâun pantalon que jâaime bien pour faire un pantalon dâessai
- Essai du pantalon (toile basique) pour prise en compte des corrections nécessaires
- Essai du costume pour caler les longueurs finales, les emplacements des boutons des manchesâŠ
- RĂ©ception du costume.
Contact toujours trĂšs sympathique, trĂšs humain. On est Ă des annĂ©es lumiĂšres des boites de DM pompeuses ou les vendeurs surjouent un prĂ©tendu art sartorialâŠ
Evidemment le costume correspond parfaitement Ă lâattendu. Je vais faire des photos pour « parler en jpeg » mais le costume (notamment la fluiditĂ© de la veste) sâapprĂ©cie pleinement en mouvement.
Merci du retour !
Je pensais pas quâon en avait autant pour le prix, niveau qualitĂ© de service <3
Pareil, je ne peux que louer les services dâAhmet Temel, avec une super communication et pleins de bonne idĂ©es. Similaire Ă dâautres tĂ©moignages, il a rĂ©alisĂ© un costume sur cotton classique en reprenant un pantalon drakes que je possedais deja dans ma garde-robe (mais qui me va comme un gant) dans ses gammes de cotton (qui sont assez basique).
Ce qui est vraiment appreciable, câest son approche terre Ă terre et surtout ca se voit quâil kiffe ce quâil fait et qui veut vraiment satisfaire le client. Bien Ă©vidĂ©mment, il faut pas ĂȘtre presser et avoir lâenvie dâĂ©changer.
Je lui ai mĂȘme proposer de faire un costume pour mon fils et câest une idĂ©e qui lâa vachement enthousiasmĂ©.
Petit retour photo mais ca ne donne pas vraiment lâidĂ©e de confort qui en ressort!
Idem pour Berg & Berg, en solde : ça va taper dans les 500 euros et quelques.
Pour illustrer (@Fennec @romainsss âŠ) Une premiĂšre photo. Je me suis forcĂ© Ă mettre le costume pour vous du coup vous pardonnerez les sneakers mais les courbatures sportives mâont convaincues de laisser les souliers classiques Ă la maison pour affronter la journĂ©e !
Proportions un peu flinguĂ©es ⊠Lâappareil photo est en contre plonge lĂ©gĂšreâŠ
Coupe volontairement légÚrement ample pour pouvoir glisser un pull fin dessous.
3 boutons pour couvrir un peu mieux quand il fait froidâŠ
Ăvidemment on ne voit pas lâintĂ©rĂȘt principal du costume en photo : le cĂŽtĂ© lĂ©ger comme une chemise de la veste.
Le combo costume/basket blanche je suis vraiment pas fan mais en plus elles me paraissent assez massives ces pompesâŠ
Le rendu est pas ouf.
Comme dit dans le post, jâai mis le costume exprĂšs pour pouvoir prendre la photo.
Le cÎté massif est accentué par la photo. De toute façon je ne me voyais pas sortir les aubercy vu les courbatures ce matin