👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Merci.
Je pensais pas que c’était Asia only ces costumes. J’ai pas vraiment trouvĂ© malgrĂ© les rĂ©f de marques.

On a rien par chez nous?

Bonjour Ă  tous

Je cherche sans succÚs depuis quelques mois un costume croisé gris,poches plaquées

J y connais pas grand chose, je suis pas trùs exigeant et le moins cher sera le mieux, car c’ est dans un cadre qui fera que je le mettrai pas souvent

Je fais du 48-50

Si qqun a un vieux truc Ă  vendre ou un plan j en serai ravi :raised_hands:t2:

Merci :pray:t2:

Tu as pas mal de suitsupply trÚs bien soldé sur Otrium
Regarde les coupes et les motifs mais tu peux trouver la bas je pense

2 « J'aime »

Susu ?

1 « J'aime »

Je cherche un blazer bleu classique (genre hopsack), pour porter avec des jeans et des chinos. Budget autour de 400€. Vous iriez oĂč pour trouver ça ?

Je pensais dĂ©jĂ  Ă  Suit supply, Boggi, Hast ou Officine gĂ©nĂ©rale. D’autres suggestions ?

Otrium, c’est un site type ventes privĂ©es ?

C’est ça. Ils ont beaucoup de Suitsupply en ce moment. Si tu connais ta taille ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant !
Inscription obligatoire pour avoir accĂšs au catalogue, comme sur l’immense majoritĂ© de ces plate-formes.

Natalino en fait un qui est propre mais c’est plus 500€

A 400€ perso j’ai rien trouvĂ© de satisfaisant en termes de hopsack Ă  part celui-ci.

Sinon tu peux aller chez Cadot, son offre en demi-mesure commence Ă  400€ pour une veste sur des tissus assez classiques. En revanche tu auras 5-6 semaines de dĂ©lai.

J’avais bien envie de tester son offre justement, pour me faire un costume bleu marine classique en fresco pour taf + mariages occasionnels. Si des gens ont testĂ©, je suis chaud pour des retours d’ailleurs.

Merci pour l’info, j’irai y jeter un oeil

Peut-ĂȘtre une slack jacket chez Temel ? Si c’est le dĂ©lire relax que t’apprĂ©cie.

4 « J'aime »

TrĂšs bonne option amha.
J’ai fait faire un croisĂ© chez lui (visible dans mon LB) et j’en suis TRÈS content.
Vous pouvez dire que vous venez sur ma recommandation, j’aime me faire mousser.

2 « J'aime »

En costume d’étĂ© relax je commence Ă  penser que c’est vraiment le meilleur plan possible d’ailleurs

1 « J'aime »

Il faut juste ĂȘtre un peu patient potentiellement.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  un projet chez Fields Leather qui en a encore pour neuf ou dix mois d’attente, donc je ne suis pas pressĂ© :grin:

Je compte trÚs sérieusement passé voir M. Temel la prochaine fois que je serai à Paris. Histoire de mettre au propre mon fichier client avec les mesures comme je les aime.

2 « J'aime »

@Malgreque
Ahmet Temel, trĂšs bon choix. J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon costume hiver c’est du tout bon.
En revanche attention aux prix si on part sur des tissus particuliers (le prix peut vite monter).
Pour 400€ on aura une veste slack (non doublĂ©e, pas de padding) magnifique certes mais en coton ou dans les tissus « de base Â» (je suis pas sĂ»r qu’il ait de la laine par exemple)?

2 « J'aime »

Haha, Ă  chaque fois que je le voyais il me parlait de ton pantalon (je lui avais dit que je venais de ta part).

1 « J'aime »

On veut un retex !

Un retex sans photos pour commencer, j’en ferais qqs unes plus tard.

Je cherchais un costume d’hiver trĂšs fluide, non doublĂ©, sans padding
 Le forum (@romainsss entre autre) m’a conseillĂ© de contacter Ahmet Temel. Chose faite dans les jours qui suivent.

L’offre d’A. Temel : costume rĂ©alisĂ© par lui sur la base de patrons existants adaptĂ©s pour la veste (je rentrais trĂšs bien dans le 48 avec simplement des ajustement en longueur), patron sur mesure pour le pantalon avec essayage d’une toile intermĂ©diaire.
200 € le pantalon et 400€ la veste (le prix inclut la fabrication et le tissu de base en coton dans le stock d’A. Temel). Le prix du tissu en cas de choix un peu plus luxueux est en sus (240€ pour une belle flanelle de laine Drapers 70138 - 340g/m pour ma part).

Tout est personnalisable, il faut simplement prendre en compte que le délais sera impacté par la complexité du patronage à réaliser. Pour ma part : commande mi-octobre livraison à noël.

Il n’a pas de local donc les rendez vous ont lieux chez des PME de confection oĂč il a des attaches ou dans des cafĂ©s dans Paris. Je l’ai rencontrĂ© Ă  5 reprises :

  • DĂ©finition de ce que je voulais
  • PrĂ©sentation des tissus, essai de vestes standards, prĂȘt d’un pantalon que j’aime bien pour faire un pantalon d’essai
  • Essai du pantalon (toile basique) pour prise en compte des corrections nĂ©cessaires
  • Essai du costume pour caler les longueurs finales, les emplacements des boutons des manches

  • RĂ©ception du costume.
    Contact toujours trÚs sympathique, trÚs humain. On est à des années lumiÚres des boites de DM pompeuses ou les vendeurs surjouent un prétendu art sartorial


Evidemment le costume correspond parfaitement Ă  l’attendu. Je vais faire des photos pour « parler en jpeg Â» mais le costume (notamment la fluiditĂ© de la veste) s’apprĂ©cie pleinement en mouvement.

8 « J'aime »