👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Il n’y a donc que yann barthùs qui y arrive ^^ .
Ouai je comprend . Et du coup trĂšs dur de refaire un pantalon avec ce tissu aprĂšs effectivement je pense .
En tout cas merci de vos éclairements .

Je ne suis pas d’accord. Cela se dĂ©pareille. Il faut juste que le tissu soit relativement sobre (une belle flanelle un peu sombre et des rayures discrĂštes, ça va avec tout).

Si c’est un bleu roi avec des rayures tennis blanches, c’est pas la mĂȘme
 (mais bon dans ce cas de toute façon tu as un tissu archi voyant).

Et encore.

C’est son astuce, il fait illusion Ă  l’écran car on ne voit pas ou rarement ses jambes, donc il met des veste husbands en haut et un chino ou jean en bas, je l’avais mĂȘme vu porter des virgil un soir (nojoke)

1 « J'aime »

Il semble porter du visvim oui ^^

Depuis des années, il a plusieurs FBT

Le mĂ©lange est dĂ©gelasse quand mĂȘme.

Ça me parait tellement typique de cette gĂ©nĂ©ration de vieux qui veulent faire jeune de rester « en costume » mais de bazarder le pantalon pour un jean et des sneakers.

C’est moche, tu as deux univers qui se confrontent violemment. Tu auras un blazer, pourquoi pas, mais la, bordel, la rayure c’est le truc le plus formel qu’il soit.

7 « J'aime »

C’est le style Gainsbarre, assez cheap je trouve surtout si pas trùs bien fait.
Par contre en dépareillé avec un pantalon vraiment habillé je dis pourquoi pas. (par example si le pantalon est foutu).

1 « J'aime »

N’est pas gainsbarre qui veut.

Je dépareille

8 « J'aime »

Et il porte un chino beige bien degueulasse par la mĂȘme 
sĂ»rement le machin français 50 brut.

Et ça fonctionne tout à fait bien.

1 « J'aime »

Le chino de l’armĂ©e française de Brut ? Vu qu’il n’existait pas sous la taille 34 avant cet Ă©tĂ© (et que BartĂšs ne fait sĂ»rement pas du 34 ou du 36), ça serait Ă©tonnant.
(Et ce chino n’est clairement pas adaptĂ© pour porter avec une veste de costume. Trop ample aux cuisses.)

Sur ce chino de l’armĂ©e française je pense ĂȘtre le dernier Ă  avoir eu des petites tailles

Et clairement ça se porte pas avec une veste

Ou alors des vestes comme celles de nikooo

Question noob.
ConcrĂštement, je suis trĂšs loin d’ĂȘtre sartorial.
J’avais achetĂ© un costume suitsupply (havana) il y a quelques annĂ©es. Je ne le mets que pour les mariages (en gros je l’ai portĂ© deux fois).
Je l’ai fais retouchĂ© Ă  l’époque. Cintrage, longueur veste et manche et longueur de pantalon.
Mais voilĂ , j’ai pris un peu de poids. Le cintrage est je pense trop prononcĂ© quant au pantalon, il Ă©tait dĂ©jĂ  serrĂ© Ă  la taille un peu.
Est-ce possible de décintrer une veste, et augmenter la taille du pantalon (je dirais 1cm) ?

Tout dĂ©pends si ton retoucheur avait coupĂ© le tissu en faisant la retouche ou s’il l’a rabattu Ă  l’intĂ©rieur. Seul moyen d’en ĂȘtre sĂ»r est d’aller voir un retoucheur!

1 « J'aime »

J’ai envie d’un costume.

J’en ai pas.

Demi mesure ou pap je m’en tape.
J’ai loupĂ© un croisĂ© Zegna en cachemire et soie Ă  400 balles il y a quelques mois, je m’en veux encore :frowning:

Je sais mĂȘme pas ce que je veux en fait,
croisé je pense.
Bleu ou gris ?
Pantalon taille haute avec les petits D ring sur les cotés pour regler la taille.
Des revers pas fins
Sans que ça fasse notaire de province.

J’écoute vos idĂ©es pour dĂ©penser mon 13e mois dans une futilitĂ© de plus

2 « J'aime »

Husbands ?
Faut compter 1.400 balles, c’est pas donnĂ© mais c’est tellement beau

Moui
peu de choix komem
ca c’est pas mal en tous cas

1 « J'aime »

Code 2020
-60%

Thanks.
Mais jamais de ma vie je porte du Suit Supply.

1 « J'aime »