👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Leur choix en ligne n’est qu’une petite partie de l’offre.
Si tu as la possibilitĂ© de passer en boutique, tu peux choisir parmi plusieurs liasses de tissu. La diffĂ©rence avec la demi mesure chez eux, c’est que le choix des coupes est en revanche plus limitĂ© (pas de possibilitĂ© par exemple de modifier la largeur des revers).

C’est bien ton style. Sinon dm chez Ardentes Ă  Paris par ex. AprĂšs le 15 dĂ©cembre bien sĂ»r.

1 « J'aime »

C’est quoi le budget concrùtement?

Petite ou grande mesure sur Paris si t’as le budget :wink:

Budget ?

Si t’as no limit, va voir Sidney Nichols pour te faire un costume en bespoke. :smiley:
En alternative PAP/DM aux citĂ©s, tu as l’Officine Paris, vers Etoile, qui est une belle adresse avec un vendeur de trĂšs bon goĂ»t.

Plus sérieusement, je ne peux que te conseiller quelque chose de simple et beau. Un costume droit, bleu marine ou gris moyen, bien coupé, avec un beau tissu, ça vaut largement le coup.

La flanelle ou le cachemire c’est fragile, fais gaffe. Puis c’est trùs chaud, aussi.

c’est un troll de qualitĂ© ou trĂšs sĂ©rieux ta rĂ©ponse a Fokken ? je n’arrive pas a savoir ^^

Ca ressemble a la fiche technique BG « Guide du costume Â» :stuck_out_tongue:

pourquoi aprÚs le 15 décembre ? :wink:
les boutiques reouvrent le 28 novembre :drooling_face:

sinon, go 1/2 mesure chez {ardentes, Scavini, sidnichols, Howard } si t’as le budget,

sinon suitsupply en custom made / prĂȘt Ă  porter
:warning: c’est relativement slim par contre pour certaines piùces

Concernant les conseils de base (faire simple), non. Un costume « paon Â» ça ne sert qu’aux sarto avertis, pour les dĂ©butants c’est inutile.

Concernant les conseils de marque/magasin : non plus, vu que je connais les gens dont j’ai parlĂ©. :smiley:

(Sauf à ce que j’ai mal compris.)

En fait c’est surtout que Fokken est pas vraiment dĂ©butant

J’ai pas compris sa question d’ailleurs pcq il connaĂźt les rĂ©ponses « bases » sauf si tu espĂ©rais faire Ă©merger une pĂ©pite @Fauche?

Ben oui je voulais voir des trucs jamais vu mais c’est cool je connaissais pas Husbands.

Budget : 1000 balles ça peut déjà le faire non ?
200 sur vinted ça me va aussi.

Je vais dire un truc qu’il faut pas mais je porterai sans doute la veste et le pant dans des dĂ©pareillĂ©s .

J’ai passĂ© la soirĂ©e Ă  checker le net et je reviens toujours sur les meme trucs

CroisĂ© c’est certain
J’ai dĂ©jĂ  3 ou 4 vestes grises mais en fait j’aime pas les costumes bleu 

laine et soie aussi pour la profondeur et le tombé

J’irais pas à paris pour un costume. Soit Bruxelles (et donc soit scabal et non merci soit degand et encore moins, soit Crossword)
Soit PaP, ça me dérange absolument pas si la coupe me va.

Soit internet je connais mes mesures et jamais eu d’erreur de taille

Suit Supply je rĂ©pĂšte c’est no way

Pantalon taille haute ( comme les pini parma) je sais pas comment ça s’appelle . Avec une patte à deux boutons sur le devant .

Moi je prĂȘche Ă©videmment pour ma paroisse, Ardentes a deux trĂšs bonnes offres (la demie portugaise et la petite anglo-anglaise) sur une gamme entre 1000 et 1500€.

Husbands c’est trĂšs cool, fait par l’atelier d’Édouardo de Simone, mais pas la main sur le style, commence Ă  1400€ de mĂ©moire. Les patrons sont bons.

Au dessus, il y a Jean Manuel Moreau, qui, sommes toute, reste dans le game malgrĂ© l’augmentation de prix, mais Ă  ce prix lĂ , pour du napolitain, tu as de la grande mesure, donc Ă  quoi bon? Le voyage peut franchement valoir le coup. Le prix du billet est largement rentabilisĂ©. Faut juste faire son marchĂ© en amont.

Scavini, les prix sont pĂ©tĂ©s bien qu’il ait fait une baisse qui rend les choses acceptables mais ça reste du formens.

Les grandes mesures parisiennes restent sur des prix stratosphériques, à coup de 4K minimum pour des bons style Suzuki.

Reste quoi? Je ne parlerai pas de pap dans ces gammes de prix.

On est entre 1 et 2,5k globalement, ce sont les adresses à connaütre. L’officine oui. Oui. Mais bon. Je ne me prononce pas.

Sinon? Il y a encore des adresses. Mais les ateliers sont globalement les mĂȘmes. On a la les acteurs reconnus du marchĂ©. Je ne parlerai pas de demies Ă©trangĂšres, c’est se faire pour pas grand chose de plus. Ou alors je ne les connais pas. J’avoue m’ĂȘtre un peu desisnteressee de la chose depuis que j’ai mes adresses qui me conviennent. La mesure c’est aussi de la fidĂ©litĂ©. La premiĂšre commande n’est jamais parfaite. Faut aussi construire sur la durĂ©e.

Édit: pas vu le post au dessus. Du coup, ça simplifie, on ne connaĂźt pas les mesures sur Bruxelles donc ça rĂ©duit de suite les possibilitĂ©s.

1 « J'aime »

Grande mesure napolitaine à 1000 ça se trouve ?
Je dois rĂ©cupĂ©rer une caisse dans le sud de l’Italie et remonter jusqu’en Belgique donc je peux rester 2 jours Ă  Naples sans problĂšme.

Je me souviens que t’avais fait un CR a ce sujet. Si t’as des adresses et comment ça se passe, ça m’intĂ©resse.

Me souviens d’un vieux à qui il fallait payer le billet à lui et son fils parce qu’il parle pas autre chose qu’italien hahahah

1 « J'aime »

En 2016, j’avais fait de la grande la bas à 1500€.
Faut refaire un benchmark aujourd’hui.
AprÚs, en prenant le tissu de ton cÎté il y a toujours moyen de limiter le coût.

3 « J'aime »

C’est pas trĂšs apparent, vu les questions posĂ©es. :wink:

Sinon si le but est de flamber
 la mesure napolitaine ça peut valoir le coup en effet.

1 « J'aime »

Tu peux checker permanent style, il marque les prix de tous les costumes en Bespoke qu’il se fait faire quand il fait le test. Pas vu de grande mesure napolitaine en dessous des 2000 depuis un bail, ça a bien augmentĂ© pour les noms un peu connus (mĂȘme peu connus). Et c’est un cran en dessous de la grande mesure française ou anglaise en terme de finition, puis faut aimer le style napolitain (peu de structure, pas de taille haute, veste relativement courte)

Aprùs pour un tailleur de quartier completement inconnu je dis pas mais pas sur que le travail soit bien meilleurs qu’une bonne demi mesure. Et ya la barriùre de la langue si tu parles pas italien.

Tu cotes d’Anvers il n’y a rien ?

J’ai Ă©tĂ© voir vite fait et j’ai l’impression qu’il y a full truc qui ont disparu

@Fennec de fait c’était pas flagrant ^^

Sinon Berg and Berg et Lopez Aragon ont fait des croisés entoilés à prix raisonable mais pas cet année.
D’ailleurs Lopez Aragon vient juste de passer son catalogue au semi-entoilĂ© apparemment (mon manteau gris Ă  chevron commandĂ© dĂ©but Novembre sera toujours full canvas).
Et moins de coupes disponibles. Dommage, mais ils sont trĂšs flexibles et j’imagine qu’une commande personalisĂ©e sera possible.

C’est trĂšs typĂ© 60s leur style non? Veste relativement courte, pantalon flat-front, revers pas trop larges, allure assez sharp.

1 « J'aime »

Ahahah tu lui as tout vendu comme il fallait, Fillon doit déjà se voir dedans :smiley:

3 « J'aime »