👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

(une petite recherche image inversée :wink:)

Je ne pense jamais Ă  cela, merci !

J’avais pas captĂ© que c’était Ali express. Vous pensez que c’est des grosses merguez ou que ça peut ĂȘtre sympa ?

Bah une veste a 14€, ca doit pas etre foufou !

1 « J'aime »

Y a Kestin qui vient de sortir leurs costumes dĂ©contractĂ©s pour SS24, c’est en mode workjacket, donc peut-petre un peu trop dĂ©contractĂ©?

Un gros 500€ l’ensemble

3 « J'aime »

Salut, oui veste de travail j’aime bien mais plutĂŽt en dĂ©pareillĂ© avec un pant, et puis bon lĂ  ça tape trop niveau budget :slight_smile: Merci quand mĂȘme d’avoir pensĂ© Ă  moi

T’es sur quel budget?
Y a SuitSupply aussi, qui semble amener un peu plus d’ampleur sur certains modĂšles, Ă  ce que certains ont rapportĂ©s derniĂšrement sur le forum. Et sinon Go vinted sur base de modĂšle que tu trouves trop chers en retail :wink:

Pour l’instant je vais rester au blazer/ pant dĂ©pareillĂ© en attendant de tomber sur un vrai coup de cƓur en costume je pense

1 « J'aime »

HĂ©site pas Ă  partager, c’est aussi dans la liste de recherche chez moi, j’ai un mariage en juin et j’hĂ©site Ă  me prendre un costume dĂ©contractĂ© (j’ai plus rien de correct en costumes) ou Ă  rester sur du dĂ©pareillĂ© :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem, mais mariage en aout

En costume j’ai l’impression que le young de octobre edition est cool si t’as la bonne morpho

sinon si tu fais du 52 j’ai un favori vinted un costume officine gĂ©nĂ©rale vert en coton que je vais pas acheter

Un peu trop fitté/tappered le young chez OE, je préfÚre une coupe plus droite/ample sur le bas :wink:

1 « J'aime »

Hello.

Je vais me marier d’ici l’annĂ©e prochaine :heart_hands:

La question est vaste est a dĂ©jĂ  du ĂȘtre posĂ© mais vous iriez pour votre costume ? En ligne ? En shop ? Sachant que j’habite Annecy (pas loin de Lyon ou GenĂšve).

Sachant que ça va ĂȘtre un mariage plutĂŽt relax. J’hĂ©site Ă  mettre un veston Ă  vrai dire.

Bref je suis au début de ma réflexion mais je prends déjà quelques pistes ou inspi

Budget environ 1000/1500 euros max.

Bonsoir,

Je fais 1M84 et j’aimerais savoir quelle longueur de veste vous me conseilleriez pour avoir un boutonnage actif arrivant plus ou moins nombril ? J’ai rĂ©cemment fait faire un costume sur mesure chez un tailleur parisien (rĂ©putĂ©), je pensais naĂŻvement qu’il choisirait une longueur convenable comme c’était mon souhait, mais aprĂšs essayage j’ai le sentiment qu’elle est trop courte (75cm) et que le boutonnage actif est trop haut.

Merci d’avance pour vos retours,

Bienvenu !

Difficile de te répondre sans photo

Personnellement Ă  ta place j’irais choisir un deux piĂšces chez suitsupply Ă  Paris, pour un mariage dĂ©contractĂ© donc un costume simple, je vois pas l’intĂ©rĂȘt de faire un costume chez une maison de sur mesure tel que Lanieri ou Blandin&Delloye (sur Lyon), ce sera plus cher que du PAP pour un rĂ©sultat similaire voir pire.

1 « J'aime »

C’est pas parce que t’as eu une mauvaise expĂ©rience qu’il faut en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ© :joy:

@winch j’y connais rien du tout mais vu ton budget pourquoi pas l’adresse de Boras, cf sa derniĂšre vidĂ©o, chez les francs tireurs ? Ça a l’air dans ton budget, et perso je trouve son costume vraiment trĂšs beau. À mon sens, encore plus si c’est plutĂŽt dĂ©contractĂ©, si t’as moyen de te faire un truc vraiment cool, tu pourras d’autant plus le porter aprĂšs parce que y pourras te permettre d’avoir une coupe plus loose, des codes moins stricts qui peuvent difficilement ĂȘtre portĂ©s hors Sarto.

2 « J'aime »

Oui la vidĂ©o de Boras fait envie. Si j’étais sur Paris je serai parti la dessus je pense.

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser que je suis dans le 74
 Lyon Ă©ventuellement.

Suitsupply semble une bonne soluce effectivement.

1 « J'aime »

Sauf que pour le coup il a raison. D’autant plus qu’avec les nouvelle coupe suitsupply tu peux avoir un rendu plutĂŽt dĂ©contractĂ© pour un budget un peu moindre que du sur mesure formens le plus souvent coupĂ© Ă  la serpe.

Je dis pas que c’est pas bien suitsupply, et comme dit j’y connais rien en costume. Mais Ă  mon sens on peut pas gĂ©nĂ©raliser le fait que « faire un costume sur mesure sera pire que du PAP Â». Donc c’est pas une question de raison ou tort, mais je pense que c’est pas juste de faire d’une expĂ©rience unique un fait appliquĂ© Ă  tout le sur mesure vs suit supply. Mais je me trompe peut ĂȘtre