Tâes sur quel budget?
Y a SuitSupply aussi, qui semble amener un peu plus dâampleur sur certains modĂšles, Ă ce que certains ont rapportĂ©s derniĂšrement sur le forum. Et sinon Go vinted sur base de modĂšle que tu trouves trop chers en retail
Pour lâinstant je vais rester au blazer/ pant dĂ©pareillĂ© en attendant de tomber sur un vrai coup de cĆur en costume je pense
HĂ©site pas Ă partager, câest aussi dans la liste de recherche chez moi, jâai un mariage en juin et jâhĂ©site Ă me prendre un costume dĂ©contractĂ© (jâai plus rien de correct en costumes) ou Ă rester sur du dĂ©pareillĂ©
Idem, mais mariage en aout
En costume jâai lâimpression que le young de octobre edition est cool si tâas la bonne morpho
sinon si tu fais du 52 jâai un favori vinted un costume officine gĂ©nĂ©rale vert en coton que je vais pas acheter
Un peu trop fitté/tappered le young chez OE, je préfÚre une coupe plus droite/ample sur le bas
Hello.
Je vais me marier dâici lâannĂ©e prochaine
La question est vaste est a dĂ©jĂ du ĂȘtre posĂ© mais vous iriez pour votre costume ? En ligne ? En shop ? Sachant que jâhabite Annecy (pas loin de Lyon ou GenĂšve).
Sachant que ça va ĂȘtre un mariage plutĂŽt relax. JâhĂ©site Ă mettre un veston Ă vrai dire.
Bref je suis au dĂ©but de ma rĂ©flexion mais je prends dĂ©jĂ quelques pistes ou inspiâŠ
Budget environ 1000/1500 euros max.
Bienvenu !
Difficile de te rĂ©pondre sans photoâŠ
Personnellement Ă ta place jâirais choisir un deux piĂšces chez suitsupply Ă Paris, pour un mariage dĂ©contractĂ© donc un costume simple, je vois pas lâintĂ©rĂȘt de faire un costume chez une maison de sur mesure tel que Lanieri ou Blandin&Delloye (sur Lyon), ce sera plus cher que du PAP pour un rĂ©sultat similaire voir pire.
Câest pas parce que tâas eu une mauvaise expĂ©rience quâil faut en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ©
@winch jây connais rien du tout mais vu ton budget pourquoi pas lâadresse de Boras, cf sa derniĂšre vidĂ©o, chez les francs tireurs ? Ăa a lâair dans ton budget, et perso je trouve son costume vraiment trĂšs beau. Ă mon sens, encore plus si câest plutĂŽt dĂ©contractĂ©, si tâas moyen de te faire un truc vraiment cool, tu pourras dâautant plus le porter aprĂšs parce que y pourras te permettre dâavoir une coupe plus loose, des codes moins stricts qui peuvent difficilement ĂȘtre portĂ©s hors Sarto.
Oui la vidĂ©o de Boras fait envie. Si jâĂ©tais sur Paris je serai parti la dessus je pense.
Jâai oubliĂ© de prĂ©ciser que je suis dans le 74⊠Lyon Ă©ventuellement.
Suitsupply semble une bonne soluce effectivement.
Sauf que pour le coup il a raison. Dâautant plus quâavec les nouvelle coupe suitsupply tu peux avoir un rendu plutĂŽt dĂ©contractĂ© pour un budget un peu moindre que du sur mesure formens le plus souvent coupĂ© Ă la serpe.
Je dis pas que câest pas bien suitsupply, et comme dit jây connais rien en costume. Mais Ă mon sens on peut pas gĂ©nĂ©raliser le fait que « faire un costume sur mesure sera pire que du PAP ». Donc câest pas une question de raison ou tort, mais je pense que câest pas juste de faire dâune expĂ©rience unique un fait appliquĂ© Ă tout le sur mesure vs suit supply. Mais je me trompe peut ĂȘtre
Vous avez de mauvaises experiences en sur/demi mesure ?
Jâai poncĂ© pas mal de vidĂ©os YT sur le sujet et ça lâair valable. AprĂšs ça part souvent sur des trucs un peu voir trĂšs formel et je veux pas ça. Mais je ne veux pas non plus le mariage « champĂštre en bretelles » donc il va falloir trouver le juste milieu.
Perso pas de mauvaise expĂ©riences. Mais jâai fait beaucoup de costumes trĂšs classiques pour le travail.
Ce qui joue beaucoup câest :
- lâexpĂ©rience du preneur de mesure pour gonfler les mesures quâil faut pour avoir un peu dâampleur.
- la gamme de tissus disponibles
- les options possibles qui te plaisent
- la possibilitĂ© de faire des petits ajustements une fois le costume reçu (certaines boutiques de demi ont mĂȘme leur propre retoucheur)
Ce nâest pas ce que lâon dit mais plutĂŽt quâentre un premier costume en demi mesure dâentrĂ©e de gamme et suitsupply, il est souvent prĂ©fĂ©rable de choisir suitsupply
Câest comme dans tout, il y a des bons et des moins bons. Jâai plusieurs costumes en sur-mesure et en demi-mesure. Mon avis, si câest pour rester sur un tissu dâentrĂ©e de gamme, bof⊠DĂšs que lâon monte un peu en gamme, lĂ il y a moyen dâavoir quelque chose de trĂšs sympa et parfois guĂšre plus cher que lâĂ©quivalent en pap. Pendant longtemps, jâai portĂ© du pap type De Fursac. Aujourdâhui, je ne porte plus que du sur-mesure ou demi-mesure et je ne reviendrai pas en arriĂšre pour les costumes.
CĂŽtĂ© chemises, je me suis dit que cela pouvait se discuter. Les quelques chemises en pap que jâai achetĂ© ces derniĂšres annĂ©es, câest parce que le prix payĂ© Ă©tait trĂšs en-dessous du tarif « normal ». En rĂ©alitĂ©, je mets beaucoup moins ces chemises que leurs homologues en demi-mesure ; le confort est incomparable et leur durĂ©e de vie toujours nettement supĂ©rieure
Tu as les noms des nouvelles coupes ? Suis intĂ©rĂ©ssĂ© jâai aussi un mariage et jâaimerais en profiter pour mâen prendre un, merci
Les coupes amples des pantalons on lâair bien larges. Pour les vestes, jâai Ă©tĂ© un peu rapide peut ĂȘtre jâai lâimpression que câest pas si large que ça. Il faudrait essayer pour voir.
Milano et Roma sont les coupes les plus réussies selon moi (pour la veste) et Duca pour le pantalon. Dans le pire des cas tu prends la veste qui te plait et tu fais faire un pantalon sur mesure sur le site ou en boutique avec un conseiller.