👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Les coupes amples des pantalons on l’air bien larges. Pour les vestes, j’ai Ă©tĂ© un peu rapide peut ĂȘtre j’ai l’impression que c’est pas si large que ça. Il faudrait essayer pour voir.

Milano et Roma sont les coupes les plus réussies selon moi (pour la veste) et Duca pour le pantalon. Dans le pire des cas tu prends la veste qui te plait et tu fais faire un pantalon sur mesure sur le site ou en boutique avec un conseiller.

2 « J'aime »

Hello. Tu pourras me dire ce que tu as choisis en shoes stp ? Je suis un peu dans la mĂȘme situation que toi et j’ai du mal Ă  trancher. Sachant que ca m’emmerde un peu d’acheter des Richelieux que je ne remettrai quasiment pas. J’ai envie de partir sur des Derby, des loafers Ă©ventuellement, des Adlen 1339 ou 990 par ex mais je ne sais pas trop si ça peut coller avec un 3 piĂšces marine.

Bonjour a tous :heart:.
J’ai un mariage en fin d’annĂ©e et plus aucun costumes dans ma garde robe.
J’ai la flemme de claquĂ© 1000€ dans un costume, mais je ne veux pas non plus porter du polyester de chez Zara.
Reste donc la seconde main.
Je suis tombĂ© sur cette boutique vinted tenu par un pro, qui a l’air d’ĂȘtre sĂ©rieuse et de proposer des costumes de qualitay.

Il a également une page Instagram :

Quelqu’un a dĂ©jĂ  eu affaire avec ce monsieur?

J’ai vite fait checker son insta. Avec les costumes qu’il vend je pense qu’il faut quand mĂȘme bien ĂȘtre sur de soit.

Ça a l’air trĂšs classique et je suis pas sĂ»r que ça rende bien.
AprĂšs ça dĂ©pend de ce qu’on aime je pense.
Par exemple ces deux photos (oui y a un manteau) je n’aime pas du tout :

Zara fait des costumes 100% laine ou coton

1 « J'aime »

C’est vintage as fuck, faut effectivement savoir ce qu’on fait pour pas finir dĂ©guisĂ© en mauvais cosplay des Peaky Blinders.

2 « J'aime »

J’ai « un peu Â» grossi le trait sur Zara, mea culpa :joy:.

Je peux me permettre de demander si quelqu’un connait une marque qui propose des costumes avec des coupes plutît amples et des prix contenus?
J’ai fais un essayage chez suitsupply et j’étais moyennement convaincu. J’étais pas franchement a l’aise avec les coupes proposĂ© :sob:.

C’est quoi un prix contenu ? :innocent:

Tout le problĂšme est la :sweat_smile:.
J’aurais dit max 700€. IdĂ©alement 500€.

Ecoute, j’ai pas mal retournĂ© le sujet et franchement je vois pas. Des costards souples, sans aucune structure, avec des coupes pas trop slim
bah c’est onĂ©reux

Ponctuellement, tu vas peut-ĂȘtre tomber sur un truc de Zara dans une compo pas trop dĂ©gueulasse

DĂ©solĂ© pour la fixette Coltesse depuis un moment, mais est-ce qu’un costume plus casual pourrait te convenir ?

Auquel cas, ça rentre dans la tranche haute de ton budget je crois : la veste est Ă  460 €, le pantalon je n’ai pas vĂ©rifiĂ©, mais dans les 200 et quelques je suppose.

Coltesse ça reste « modeux Â», ça colle pas trop avec un mariage

J Keydge chez Amhed Temel ? On est quasi dans ces eaux-là et c’est full mesure.
(Perso si j’ai un complet destructurĂ© Ă  faire faire je vais chez lui sans aucune forme d’hĂ©sitation.)

C’est combien l’ensemble chez lui dĂ©jĂ  ?

Jsais plus. Avec des tissus classiques on doit ĂȘtre dans la gamme 500-700 je crois ?

@romainsss ?

C’est effectivement le tiers d’un costard Drake’s et 30% moins cher qu’un DBF.
Donc peut-ĂȘtre bien l’offre de qualitĂ© la plus accessible.

Yep.

D’oĂč ma prĂ©cision quant au fait d’avoir un autre style de costume. Les mariages d’aujourd’hui ne sont heureusement plus ceux d’hier et ca permet de rĂ©utiliser le costume, le cas Ă©chĂ©ant.

J’ai adorĂ© le costume DBF que tu viens de poster. C’est un peu le style que je recherche, mais le prix me freine un peu :joy:.
Je vais prendre le temps de la rĂ©flexion. Avoir un beau costume dans sa garde robe c’est quand mĂȘme pas mal.

J’ai payĂ© 650€ pour mon croisĂ© dans un tissu de base.
Et clairement je prĂ©fĂšre ces vestes aux Drake’s.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup coltesse. J’ai craquĂ© sur le manteau fentĂ© et c’était clairement mon meilleur achat de l’hiver.
Par contre je trouve leur costume un peu trop casual. Comme je viens de le dire, dans mon prĂ©cĂ©dent message, j’ai adorĂ© le costume DBF que porte @Mood.Indigo. C’est un peu plus dans cette direction que je souhaite me diriger.

1 « J'aime »