Le complet.
Ouais ok rapport q/p imbattable vraiment
Ă voir avec des tissus du niveau de ceux de DBF ou de DrakeâsâŠ
Question trĂšs conne. Je cherche ce monsieur sur le net et la seule chose que je trouve câest une page LinkedIn .
Quelquâun Ă un contact?
Le lien insta que Romain a partagé au-dessus.
Merci jâavais pas vuâŠ
Merci a tous pour vos rĂ©ponses, vous ĂȘtes dâune aide prĂ©cieuse .
AprĂšs, il faut aussi se dire que câest un costume que tu porteras facilement hors-mariage. Beaucoup plus quâun costume trĂšs classique chez Susu.
Tout en étant parfaitement acceptable pour 90% des mariages amha.
Ah oui clairement.
Pour un costume casual, peu onéreux et sortable pour un mariage (pas trop guindé), les ensembles UW sont trÚs bien et mieux que toutes les daubes Zara, Armand Thierry et Célio.
Jâen ai un en laine tropical qui fait bien le job. (achetĂ© en solde Ă -50%)
Pas mal de tissus différents sur leur site
A Temel la fabrication est Ă 600 ou 610 pour un costume. Le prix inclu le tissu de base mais yâa pas un choix fou fou (mais yâa plusieurs cotons).
Pour les tissus plus haut de gamme il faut ajouter le coĂ»t du tissu au prix âč pro âș (donc moins cher que si on devait lâacheter soi mĂȘme). En gros je pense que le max en sur cout ça doit aller chercher dans les 400âŹ.
Pour les tissus de base tu sais si on peut avoir du motif (rayures, prince de galles etc)?
De souvenir je dirais non. Il nây a quâune vingtaine de tissus « gratuits ».
Cela reste quand mĂȘle une affaire : A. Temel fait payer le tissu au prix rĂ©el, facture Ă lâappui, ce qui reste beaucoup moins cher que pour un particulier (jâai payĂ© mon tissu moitiĂ© moins cher que si je lâavais achetĂ© moi mĂȘme)
Je suis Ă la recherche de souliers Ă porter avec un costume cet Ă©tĂ©. trĂšs confort, trĂšs lĂ©ger. IdĂ©alement non doublĂ©s avec une semelle gomme ou crĂȘpe.
Mais jâaimerais Ă©viter les looks un peu patauds (les semelles trop dĂ©bordantesâŠ) et les tarifs dĂ©lirantâŠ
(précision : pas de mocassins !)
EN gros je cherche un rejeton dâune alliance entre des caulaincourt non doublĂ©es et des clarks coalâŠ
HOMME Coal London Daim marron érable Coal London | Clarks Originals
Vous avez ça dans vos tablettes ?
Câest magnifique, et yâa une grosse vibe Adret.
Armani et Adret sâinspirent des mĂȘmes pĂ©riodes : principalement annĂ©es 30-40. Et consultent peut-ĂȘtre des sources identiques, notamment les archives dâApparel Arts.
Sâagissant dâArmani, cette inspiration sâexprime de maniĂšre Ă©vidente dans les annĂ©es 80-90, et plus subtilement par la suite (+ ou - selon les collecs).
Dâailleurs, on peut aussi trouver une « grosse vibe » Lemaire dans certaines collections Armani de la fin des annĂ©es 80 - dĂ©but des annĂ©es 90 ⊠car Lemaire sâinspire de cette pĂ©riode et probablement dâArmani lui-mĂȘme, celui-ci dominant alors la scĂšne menswear avec ses silhouettes de costumes et de manteaux.
Je compile depuis 2-3 jours une sélection des collections Armani pour cette période, et en partagerai bientÎt le résultat ici (soit dans ce topic, soit dans celui des lookbooks-défilés). Cela prend du temps car les photos sont disséminées à travers internet, sur de nombreux sites, comptes Insta et Pinterest ; il faut fouiller pour retrouver une qualité générale optimale (définition, luminosité, cadrage).
En attendant, petit teasing avec une silhouette bien cool de la collection printemps-été 1995 :
⊠et une tenue trÚs Lemairesque de la collection automne-hiver 1993 :
Merci pour le travail de recherche. Câest un rĂ©gal!
Ceux qui ont un retour sur les derniers de Suit Supply je suis preneur, de mariage aussi en juillet et grand besoin dâun costume
Hello,
Jâai besoin dâun nouveau costume pour ce mois-ci.
Avant que je jette mon dévolu sur ce croisé de Suitsupply qui remplit quasiment tous mes prerequis : coupe droite, croisé, matiÚre légÚre avec un melange de laine, soie et lin
Malheureusement on ne peut pas tout avoir car jâaurais aussi aimĂ© une matiĂšre valise friendly / infroissable ou plus difficilement froissable, jâaurais aussi aimĂ© des pattes de serrages Ă la ceinture et enfin je ne suis pas ultra fan des rayures propres au tissu herringbone mais ça Ă la rigueur je peux lâaccepter.
Ce costume vaut 600⏠et câest mon budget max pour un costume sans trop de prise de tĂȘte qui saura faire le taff pour le boulot et les mariages.
Avez vous dâautres rĂ©fĂ©rences Ă me conseiller remplissant mon cahier des charges svp ?
Merci