👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Ca rends pas mal en tout cas.
Pas mal d’excùs de matiùre à la manche par contre non ?

1 « J'aime »

Oui quelques retouches ici et lĂ  :slight_smile:

La mĂȘme chose mais en fresco ?

C’est quel modùle ?
J’aimerais bien me prendre un croisĂ© :slight_smile:

Celui-ci

J’ai vu un croisĂ© beige dans la collection SS24 de Zara Origins mais j’ai pas checkĂ© les matiĂšres (lin je crois)

Avec du recul les pattes de serrage au niveau du pantalon serait presque un indispensable, je trouve ça beaucoup plus beau un pantalon sans ceinture avec un costume croisé.
Suitsupply en propose un autre, la coupe est la mĂȘme « Havana Â» mais est plus ajustĂ©e que le prĂ©cĂšdent qui est lui aussi un Havana, je n’y comprends plus rien Ă  cette marque !
Pattes de serrage sur celui-ci et matiĂšre « traveler Â» infroissable donc, dommage que ça ne soit pas plus ample

Havana c’est trùs pres du corps.
J’avais un costume en traveller y a quelques annĂ©es.
Pour le coup, matiÚre trÚs légÚre, qui froisse quasiement pas.

Je kifferais racheter le mĂȘme (ou en croise) mais moins slim

Édit : j’avais pas vu la deuxiùme photo, trop slim ça passe pas

1 « J'aime »

Oui en effet, et sur moi ça ne fait pas du tout prĂšs du corps (pour le premier costume, le deuxiĂšme l’est) mais en effet selon le site de la marque c’est la coupe recherchĂ©e.
Du coup je trouve qu’ils ne proposent pas assez de costume croisĂ© car les seuls en bleu marine sont des Havana.

Sur la deuxiùme photo c’est un autre costume, mais comme je disais il y a de quoi s’y perdre car les deux costumes sont des Havana en 46 et pourtant le deuxiùme est plus slim fit.
Ils ne sont pas clairs !
Le lien du deuxiĂšme « slim fit Â» :

Si tu regarde bien la description tu verra que les deux costumes ont des coupes de pantalons différentes.

2 « J'aime »

En effet, je viens de voir, le truc c’est que je sentais que la veste du costume plus slim fit Ă©tait elle aussi plus cintrĂ©e, Ă  moins que ce soit moi.

C’est trĂšs (trĂšs) subjectif, mais tu es sĂ»r de sĂ»r pour les revers de cette taille ? Le bouton le plus bas qui se trouve sous le niveau des poches aussi, ça me crispe, mais c’est une composante de ma nĂ©vrose.

Faudrait voir la veste en mouvement aussi, parce que ça a l’air Ă©troit au niveau de la taille et des hanches, puis long au surplus. Et comme en plus tu as l’air d’avoir un solide tour d’épaules, ça donne un effet d’étroitesse au pantalon.

Bref, je ne suis pas expert en art tailleur et peu amateur de croisĂ©, donc Ă  voir avec d’autres avis.

Et pour rĂ©pondre Ă  ta question, j’avais pensĂ© Ă  Berg, mais en allant sur le site, je n’ai trouvĂ© ni solde ni croisĂ©. Peut-ĂȘtre Natalino en solde ? AprĂšs, leurs revers sont larges aussi, mais bon, ça a l’air d’ĂȘtre courant sur les croisĂ©s.

Je pense que tu voulais me répondre ?
C’est bien la premiĂšre fois qu’on me sort que j’ai un bon tour d’épaule ahah, j’ai les clavicules plutĂŽt courtes je dirais du coup pas beaucoup d’épaule, c’est probablement la photo qui fait ça.
Je suis allé voir le site de Natalino, dommage il y en avait un trÚs beau en lin soldé mais sold out ! Je garde cette marque sous le coude, je ne la connaissais pas, merci.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© du spam vraiment mais si vous avez d’autres bonnes adresses Ă  Paris pour un costume croisĂ© bleu marine je suis preneur, Suitsupply, pour le moment, ne me convient pas avec du recul.

Ce que je recherche : veste croisĂ©e, costume bleu marine, matiĂšre fresco ou bien une matiĂšre lĂ©gĂšre qui ne se froisse pas (ce dernier point est dispensable mais ce serait quand mĂȘme super cool), pattes de serrage au pantalon plutĂŽt que des passants, pas de slim fit.

Merci beaucoup !

Tu peux tenter du A.Temel si tu veux du destructuré !

Ce sera un peu hors budget pour @Axl, il faut compter plus 900 avec un tissu sympa.
Axl, tu peux regarder chez Officine gĂ©nĂ©ral qui sont en ventes privĂ©es en ce moment il me semble, si c’est -30% ça donne un costume vers les 600 :

(par contre, c’est une taille semi-Ă©lastiquĂ©e, pas d’ajusteurs)

2 « J'aime »

Hello
Le hasard faisait que je regardais les costumes déstructurés de cette personne

Qqun a un costume complet ? J avais vu la veste de @romainsss et ça avait l’air super

1 « J'aime »

Oui moi, tu peux voir le rendu dans mon LB.
https://forum.borasification.com/t/lookbook-romainsss/3222/169?u=romainsss

Et ici : 👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©) - #2137 par ApresLaPluie
👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©) - #2141 par ApresLaPluie
ou lĂ  :
👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©) - #2139 par williamthurma

2 « J'aime »

Merci :pray:t2:

1 « J'aime »