👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Merci et également @yannos80 !

J’aime l’idĂ©e des rayures

1 « J'aime »

Je regrette d’avoir vendu ma Keydge marine en lin.
De mĂ©moire c’était une 52 et je la trouvais un peu disproportionnĂ©e mar rapport Ă  mes bas de l’époque, j’aurai dĂ» garder.

5 « J'aime »

Tu la trouvais trop petite ?

1 « J'aime »

Non justement je la trouvais bien mais j’avais pas de pantalon avec autant de volume qu’aujourd’hui pour l’accorder.

Ah mâ‚ŹÊÈĄâ„ź :confused: J’espĂšre au moins que tu l’as bien vendue.
Si ça peut de consoler les coton/lin sont mieux.

2 « J'aime »

J’en ai eu aussi en coton lin mais je prĂ©fĂšre le tombĂ© net du lin, il Ă©tait bien lourd c’était top.

Limite trop je trouve, moins été que printemps automne.

1 « J'aime »

Ah oui clairement !

Help please !

Mon mariage est dans 14 jours et j’'ai trouvĂ© aucune pochette de costume qui me plaĂźt
 Seulement deux qui se sont fait quasi instant buy sur vinted et impossible de les trouver ailleurs.

Je pensais Ă  du marron avec un peu de bleu

ou du vert.

Si vous pouviez m’envoyer quelques suggestions, je vous en serais trùs reconnaissant.

Tu as des visuels de ce qui te plairait, histoire d’en savoir un peu plus ?

J’imagine qu’une indication de budget serait utile, voire de villes dans lesquelles vous pouvez aller.

Je pense que je viserais de rajouter un peu de lumiĂšre plus que des couleurs sombres, mais j’arrive pas Ă  avoir une idĂ©e de si https://www.scavini.fr/produit/acpsq-lin-alb-flr01-12/ passerait bien.

Tu as regardé chez Shibumi Firenze ?

Budget 50 euros max, 70 max si gros coup de coeur.

J 'ai trouvĂ© une vert foncĂ© en soie qui fera l’affaire par dĂ©faut
 mais idĂ©alement j’aurais aimĂ© des motifs :

je n’aime pas le paislay et c’est partout : /

J’ai cherchĂ© des motifs inspirĂ©s des arts de l’islam car ma fiancĂ©e est syrienne
 a vĂ©cu Ă  Damas
 mais impossible de trouver, trop bizarre.

Exemple : « motif arts de l’islam gĂ©omĂ©trique Â» sur google

Shibumi Firenze je connais pas, je vais regarder, merci / scavini rien vu d’intĂ©ressant

Sinon tu trouves un tissu au metre qui te plait (40cm suffisent) et tu fais coudre un carré chez une couturiere (ca coute rien, tres basique à confectionner)

Merci, je n 'avais pas pensĂ© Ă  l’option du tissu !

Scavini

Pas mal

4 « J'aime »

Tu as testé en vrai ?

Nan

1 « J'aime »

Yo
Vous avez des recos de tenus pro type costume (décontracté slack ok) avec matiere canicule friendly abordable ?
Un costume slack en matiere lin, laine froide ou seersucker par ex serait l’ideal.
Histoire de porter 1 ou 2 mois dans l’annee quoi.
Merci !

Edit : @JeanBono ce que tu proposes au dessus semble remplir le cahier des charges, à voir ce que ca donne irl 

4 « J'aime »