👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Si tu utiles des cintres Ă  pince pour pantalons, fais sauter les boutons sinon ça gĂȘnera.

1 « J'aime »

les pantalons d’athi-editions sont disponibles https://athi-editions.com/boutique/?utm_campaign=soft%20launch%20(XUFXm2)&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20FR&_ke=eyJrbF9lbWFpbCI6ICJzZWl0ZXRoZW9AZ21haWwuY29tIiwgImtsX2NvbXBhbnlfaWQiOiAiWHZuSFJwIn0%3D

1 « J'aime »

Hello
Y en a ici qui ont eu l’occaz de tester blugiallo ? Les coupes ont l’air plus amples non ?

Pas testĂ© mais j’en ai vu en vrai en seconde main Ă  Stockholm ça avait l’air trĂšs bien.

1 « J'aime »

Ça se trouve de beaux mouchoirs de poche pas en soie ?
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Mouchoir de poche ou pochette?
Le premier est plus grand, se range dans une poche, sert 
 a se moucher et est généralement en Baptiste (normalement mélange coton/lin, tandis que la pochette est en soie, et est esthétique dans la poche de poitrine.

Mais oui, tu trouves les deux formats dans toute matiĂšre.
Simmonot Goddard typiquement fait généralement en lin.

SuSu a plein de mélanges.

1 « J'aime »

J’ai trois mariages l’annĂ©e prochaine, je vais aller faire un tour chez suit supply pour m’équiper lĂ  pendant les fĂȘtes je pense. Du coup je regarde un peu leur offre et ya des trucs que je trouve sympa malgrĂ© l’esthĂ©tique du site qui est affreuse ( les tĂȘtes fake des mannequins style gendre idĂ©al de ta belle famille de droite ça me terrifie)

Le costume Havana ça le fait pour un mariage ou c’est trop dĂ©tente ? Et surtout ça peut se porter Ă  d’autres occasions ou ça fait trop festif ?

Ca va dĂ©pendre de la matiĂšre et de la couleur, mais aucun probleme avec la construction et les poches plaquĂ©es. C’est un trĂšs bon design si le fit te va!

Merci, effectivement jsuis un peu un troll ( 1m72, 80 kg, breviligne + grosses cuisses) donc t’aura certainement un peu de reprise à faire.

VoilĂ , j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© ce costume et j’aimerais avoir votre avis dessus.

D’ailleurs je compte aussi les paires suivantes chez Meermin. Votre avis?

`

7 « J'aime »

T’es beau comme un mafioso.
Le croisé, ça colle bien avec ta carrure.
Je raccourcirai peut-ĂȘtre un peu le pantalon, perso j’aime pas quand ça casse.

Pour les pompes, j’aime pas les monks dont je choisirai plutît les richelieux.

Bons choix. C’est classique et bien senti.

Niveau pantalon, je suis de l’école qui n’aime pas quand ça casse, mais la cassure bien maĂźtrisĂ©e (un seul pli) fonctionne bien.

Pour les chaussures, meermin c’est trĂšs bien pour le prix (mĂȘme si Made in China je crois), et tu as choisi deux modĂšles classiques. (MĂȘme si j’aime pas les doubles boucles Ă  titre personnel.)

Merci les gars ! C’est un monde que je dĂ©couvre et que je kiffe de plus en plus

Je trouve tes fits tres cool avec ce costume comme avec avec celui que tu avait postĂ© il y a quelque jours. Ça te va vraiment bien :slight_smile: Par contre je ne suis pas fan non plus des doubles boucles.

1 « J'aime »

Du mĂȘme avis que Mood et Fennec. Avec une chemise dont les manches doivent dĂ©passer un peu c’est bon.

Purée vous me faites douter avec les doubles boucles. Je vais attendre du coup je pense

Merci

Je trouve que t’as bien la classe

1 « J'aime »

Je dis ça alors que j’en ai une paire de double boucles Fitzpatrick, en fait je trouve qu’on s’en lasse tres vite

@Rindaman: le croisé te va en effet bien.
Pour la longueur de pantalon, je pense qu’un peu plus de volume t’irai mieux. A dĂ©faut, oui, un poil plus court (vraiment pas grand chose, on ne veut pas un feu de plancher non plus) serait judicieux.

Pour les boucles, franchement, c’est quelque chose de trĂšs polyvalent, moins hyper en ce moment, mais ça gagnerait Ă  ĂȘtre plus rond. En l’état, la paire de Richelieu est mieux.

2 « J'aime »