👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

1m95, avec les épaules larges et trÚs hautes

2 « J'aime »

Je crois qu’Ambrosi est à 1 K€ maintenant.

Essayage Ă  domicile :stuck_out_tongue:

Ce n’est Ă©videment pas le tissu.

Pour le coup pas mal de petits soucis à régler.
Le pantalon c’est n’importe quoi. Comme quoi l’essayage intermĂ©diaire, c’est ultra important sur une premiĂšre commande.

4 « J'aime »

Kit Blake je mate Ă  fond depuis quelques temps, je finirai par craquer.

Pareil. Les Domer de Yuri & Yuri me font aussi de l’oeil.

1 « J'aime »

Ce qui me dĂ©range c’est le VBC de base Ă  ce prix.
A -40%, ça se conçoit sans soucis.

Si la coupe est bonne, vu que je ne connais pas d’équivalent
 (aprĂšs si tu connais la mĂȘme coupe Ă  40% moins cher, je suis preneur ; je suis autour de 22cm de LO sur mon 40/42 en sweet spot)

Bah c’est bien le problùme. Moins cher, c’est plus slim. C’est tout :frowning:
(Mais le Berg & Berg Antonio est en flanelle 400 et quelques grammes donc probablement anglais)

1 « J'aime »

Oui ils en parlaient dans une interview. Cette année ils ont fait tisser leur propre flanelle en Angleterre pour gagner un peu en solidité par rapport à avant.

En dehors de la soliditĂ©, c’est juste que les italiens ne savent pas faire de flanellle, et ils n’en n’ont pas envie.

La flanelle, ça coĂ»te cher et ça n’intĂ©resse en rĂ©alitĂ© qu’un public de niche.

1 « J'aime »

Y’a un boulevard pour Scavini, s’il arrivait Ă  sortir une coupe pas slimax et plutĂŽt taille haute (et pas « juste Â» la S3).

Meh.

On est pas nombreux à vouloir ça.

Scavini tu sais, il fait du volume, mais c’est surtout du mariage et de la communautĂ© - censurĂ© - hahaha.

Et la marque de pants, ça vends surtout aux ploucs de JV.com (ils se nomment eux mĂȘme ainsi
).

Plus sĂ©rieusement, du pantalon classique avec de l’aisance, ça reste de l’ultra niche. Le Sarto « grand public » a le cul entre deux chaises. Et je ne critique pas, j’ai Ă©tĂ© comme ça pendant un certain temps.

1 « J'aime »

Scavini devrait faire quand mĂȘme une ligne Sarto, avec des pantalons amples, du mĂȘme style que Yeossal

mais bon 
 :wink:

2 « J'aime »

Petit retour sur les outlets susu
Effectivement la gamme Jort c’est du lourd
Le havana destructuré est bcp plus léger aussi.

Ça m’a l’air sympa

5 « J'aime »

Jolies costumes de ploucs :yum:

:cry::cry::cry::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Je viens de voir ça sur le bas du pantalon.
On peut faire facilement un ourlet avec ce truc lĂ  ?

1 « J'aime »

Ah oui j’ai ça sur un de mes Jort c’est un revers boutonnĂ© :wink: petit dĂ©tail Sarto vintage que j’aime bien. C’etait pour faire sortir la poussiĂšre et les cailloux du revers facilement. Tu peut le raccourcir (susu me l’a fait directement) mais essaye dĂ©jĂ  de le boutonner voir si c’est ta taille :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop long. Ok j’espùre qu’une couturiùre lambda pourra faire le taf. Merci mlavault

Oui il suffit juste de dĂ©placer le bouton, recoudre l’ouverture et enlever les bar tack, puis dĂ©coudre et refaire les bar tack un peu plus haut :wink: