👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

tout comme Fokken, je porte des bretelles Ă  pinces car ça m’emmerde de rajouter des boutons :slight_smile: c’est ultra confort et ça permet d’upsize les pantalons sans que ça fasse des plis dĂ©gueus comme le ferait une ceinture Ă  cause de l’excĂšs de tissu Ă  la taille.

1 « J'aime »

Vous conseillez quoi comme bretelles Ă  pinces ?

J’avoue etre aussi interessĂ© par les bretelles. Plus le temps passe et moins je suis fan des ceintures.

Je sais pas si ici est le bon endroit pour parler de cela mais j’ai un peu regarder ce que Jacomet fait et j’ai souvent la dĂ©sagrĂ©able impression qu’il y a pas mal de publicitĂ© dĂ©guisĂ©e.
Suis-je parano?

Pour ma part, j’en ai portĂ© quelques temps, mais je n’en suis pas fan. C’est agrĂ©able, le pantalon tombe bien mais
 bordel que C’est chiant quand tu dois aller te soulager
 surtout quand tu porte un gilet ou un cardigan.

Le side adjuster reste pour moi le bon compromis mais bon, pas toujours dispo.

Pour le guide d’achat c’est simple. Thurston fabrique pour quasi tout le monde. RepĂ©rez la boĂźte bleue avec la bande papier sur le haut avec le logo du revendeur. Comme ça a pu ĂȘtre dit plus haut, Ă©vitez les bretelles Ă©lastiques. A bouton c’est mieux, et au pire suffit d’en coudre six Ă  l’intĂ©rieur de votre pantalon.

3 « J'aime »

Il gagne sa vie via la pub, ni plus ni moins.

Cela donne une exposition assez colossale aux maisons qu’il cite. Cela se vend, assurĂ©ment. Il se fait aussi de la maille avec les Ă©ditions spĂ©ciales PG (lol).

AprĂšs faut pas non plus voir le mal partout : il vend de l’exposition Ă  des faiseurs de qualitĂ© – dans leur crĂ©neau de prix. C’est son job, et il Ă©tait avant dans la com.

Tu as un topic assez croustillant sur le forum DPEC, « de l’indĂ©pendance des influenceurs français Â», avec quelques dĂ©tails croustillants sur le monsieur.

Concernant les bretelles, y’a une alternative Ă  Thurston (poke @AlexRamius), celles de A Piece Of Chic : made in France, 18€ piĂšce, qualitĂ© tout Ă  fait convenable.

3 « J'aime »

Il est de bon ton de trasher Jacomet, et je suis le premier Ă  la faire.
Oui, PG est une vitrine de pub. Oui il empoche des thunes Ă  chaque article (parfois plusieurs fois par article, l’exemple le plus criant est celui sur Gaetano Aloiso oĂč il fait Ă©galement le SAV de Drago).
Oui il est en faillite personnelle. Oui plein de choses.

AprĂšs il n’est pas mĂ©chant, alors que le milieu est infestĂ© de gros c**.
Et surtout
 Il est la porte d’entrĂ©e du sartorialisme pour beaucoup de monde.

Donc bon

Le seul vrai reproche que je peux lui faire, c’est que tout cela est encore assez innocent tant qu’il se contente de vendre du rĂȘve Ă  grand coup de bespoke, mais ça l’est nettement moins quand il vante les mĂ©rites de merdes comme Lanieri.

Je raconterai bien une anecdote oĂč on s’est retrouvĂ© le mĂȘme jour dans les locaux d’Omega Guanti Ă  Naples, mais je serai embĂȘtĂ© de rapporter les propos de Mauro Squillace qui est depuis dĂ©cĂ©dĂ©. Ce sera pour une IRL si jamais cela sera un jour permis

4 « J'aime »

@Fennec Oui je partage ton avis il faut pas voir le mal partout. Si il propose de bonnes choses et qu’il fait son oseille j’ai envie de dire tant mieux pour lui. En fait ca m’avait juste semblĂ© criant de ce que j’ai vu mais il est vrai comme soulignĂ© par @AlexRamius c’est vrai qu’il est une excellente porte d’entrĂ©e du sartorialisme et tu m’a mis l’eau Ă  la bouche pour cette anecdote

Ca se passe comment des rencontres de gens stylĂ© comme ça ? ca se salue et puis ça ouvre la veste pour parler du tailleur ou c’est juste kikoo bonsoir ?

fin jsuis sur que je saurais pas me rappeler de son nom et juste le regarder avec insistance comme un gros lourd

le name dropping de nom rital « oui je l’ai rencontrĂ© chez Emilio Grazaritalo et on a bu un cafĂ© chez sa zia, elle gobe les grains de cafĂ©s et elle les chie torrĂ©fiĂ©, un must Ă  Naples Â»

11 « J'aime »

Je préfÚre un Jacomet (qui doit bien vivre) à certains fachos notoires du monde sartorialiste. Jacomet ne fait pas trop de mal. (Lanieri
 et Pini Parma sont de bons exemples de milieu de gamme encensé pour pas grand chose)

Bretelle je mets ça quand je suis en croisĂ©, je ne sais pas pq j’aime bien ce combo.

Si tu as un pant qui nĂ©cessite une ceinture ça Ă©vite d’avoir la forme de la boucle qui ressort.

Jacomet je ne sais pas trop ce qu’il en est actuellement, les derniĂšres fois que j’ai jette un Ɠil c’est trop colorĂ© a mon goĂ»t

Mais clairement a une Ă©poque il a aidĂ© beaucoup a « dĂ©mocratisĂ© Â» ou vulgarisĂ© plutĂŽt le sarto.

Édit:

En parlant de croise

2 « J'aime »

J’y connais pas grand chose mais c’est des marques qu’on voit beaucoup passer, c’est pas bien ?

@Rems.B J’ai mal pour sa veste. On dirait que ses bras vont craquer le tissu Ă  tout moment et que le bouton est prĂȘt Ă  pĂ©ter

2 « J'aime »

HJ est excellent orateur il sait donner envie et faire rĂȘver
 Je pensais qu’il Ă©tait riche pour avoir autant de bespoke (qui me semblent tellement bizarres parfois, ça doit ĂȘtre trop subtil pour moi).
C’est un monde à part en tout cas

Purée le mec va exploser le costume! Mais bonne affaire

LaniĂšri j’ai eu que des mauvaises expĂ©riences avec. Pini parma c’est pas si pire, mais un pote a pris un de leur pantalon, le sac de poche Ă©tait coincĂ© dans la couture arriĂšre du pantalon, la poche Ă©tait inutilisable en l’état. C’est peut ĂȘtre juste un cas isolĂ©, mais c’étais la premiĂšre fois que je voyais une de leur sape en vrai ça m’a un peu refroidi (bon de toute façon j’aime pas leur coupes trop slim et courtes).

Ca me dit un truc tes mauvaises expĂ©riences chez Lanieri t’as du en parler ailleurs je crois. Pini Parma c’est dommage, j’aimerai bien tester quand mĂȘme un jour ils ont des trucs que je trouve sympa

Au contraire, j’ai du mal Ă  regarder ses vidĂ©os plus de quelques minutes. Je trouve toujours son ton et ses expressions corporelles un peu pompeux.
Tout comme son style d’ailleurs.
Un peu de décontraction/légÚreté lui ferait sûrement du bien.
Bref, je prĂ©fĂšre le lire que l’écouter :slight_smile:

1 « J'aime »

Pini parma je suis passĂ© voir en boutique et j’ai commandĂ© un pantalon en ligne (pas dispo en boutique) dans la soirĂ©e.
Premiùre fringue que je payais retail depuis trùs longtemps d’ailleurs.

Un sacrĂ© personnage que j’ai dĂ©couvert avec un pote Nantais. Il a fermĂ© sa boutique l’an dernier et je ne savais pas ou il avait atterri.

1 « J'aime »

tu m’as tuer

Gentlemen, cheers.

Bon sinon, suite de mon histoire avec SuitSupply : le service client a parfaitement compris mon problĂšme, et ils me renvoient gratuitement mon colis (directement Ă  un relai colis UPS pas loin de chez moi).
Ouf ! TrÚs réactifs, ça fait plaisir.

3 « J'aime »