Moi jâai du pini parma , un pants et une chemise popover. Je trouve ça vraiment cool . Les finitions sont propre et la matiĂšre est belle.
La coupe du pantalon correspond plus avec ce que je veux mais câest pas de leur faute ^^ .
YupâŠ
Par contre nâachĂšte pas ça, vu la photo, ça sent bien le 90ÂŽs / early 00âs avec le « vrai » 3 boutons qui laisse imaginer des Ă©paules bien extended qui vont de pair.
Ironiquement sur ces piĂšces, ce qui peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant câest⊠le pantalonâŠ
Lanieri câest juste mauvais. Il nây a pas grand chose Ă ajouter. Ăa arrive que les astres sâalignent et quâils sortent un costume correctement coupĂ© mais jâai trop vu dâhorreurs irrationnelles pour nuancer mon propos.
Pini Parma câest diffĂ©rent. Câest juste du Boggi un poil pimpĂ© pour aguicher le SartoNewbie. Ce sont des coupes trop « modernes » mais avec des Ă©lĂ©ments de langage Sarto. AprĂšs voilĂ , ça reste du Boggi-like et du coup le rapport qualitĂ© prix est petĂ©. Bien soldĂ© si ça correspond Ă ta morphologie et tes goĂ»ts, ça va.
De toute façon, de maniĂšre trĂšs honnĂȘte, en dessous de 800/1000âŹ, vaut mieux prendre du SuSu. Les gens aiment bien mĂ©priser SuSu depuis que la boutique a enfin ouvert ses portes sur Paris, mais franchement ça explose quand mĂȘme la concurrence. Câest mon opinion depuis longtemps et elle nâest que renforcĂ© avec ce quâils font avec leur MTO.
Je serais bien curieux de connaßtre sa réponse
Thomas Pini est un ancien de Boggi donc
Cela ne mâĂ©tonne pas que ces collections c est du boggi like
Oui câĂ©tait le manager de la premiĂšre boutique parisienne.
Pas de réponse et costume vendu ^^
Merci pour ton retour complet, câest toujours intĂ©ressant dâavoir ton avis sur tout ce qui touche au sarto.
Susu pour avoir pris un blazer en outlet chez eux, je pense que câest difficile de faire mieux pour ce prix lĂ clairement oui.
Dâailleurs tu conseilles quoi comme marque de chemise autour de 100⏠? Jâai du Hast et du CafĂ© Coton pour lâinstant mais quand jâen rachĂšterai jâaimerais bien upgrader ça
Alala, les gros revers bien bien larges de chez Pini, idĂ©al pour surfer sur lâair du temps Ă pas trop cher. x)
Les gros revers tu les fais faire sur nâimporte quels pantalons.
Perso jâai un pini parma et jâen aurais sans doute plus si je touchais pas mes pantalons Ă bien moins chers.
Je pense quâil parlait des revers de veste.
Compliqué les chemises
SuSu a 99⏠sont bien. Mais pas beaucoup de choix. Mais ils ont leur MTO.
La grande majoritĂ© des demies mesures nâont aucun intĂ©rĂȘt et souvent assez cher.
Berg & Berg soldées?
Lopez Aragon? Mais pas testé.
Les anglais en ce moment câest compliquĂ©.
En vrai câest nul jâai pas de bonnes solutions.
Jâai un peu lĂąchĂ© les nouveautĂ©s et je nâai jamais Ă©tĂ© pleinement satisfait de ce que je trouvais.
La solution câest un budget supĂ©rieur, genre Drakeâs ou Howards ? MĂȘme si câest pas forcĂ©ment une bonne idĂ©e en ce moment dâaller voir Outre Manche
Ăa dĂ©pends beaucoup de ta morpho aussi. Moi je peut pas prendre de chemises formelles en RTW, je fais du 40 en col mais peu importe la coupe ça me fait un parachute en 40. Du coup demi mesure jâai Ă©tĂ© satisfait par Shirtonomy niveau coupe, mĂȘme si les tissus sont pas incroyables, la construction est trĂšs correcte, et le prix Ă©galement. Jâai testĂ© Ă©galement 2 autres maisons en MTM Ă Stockholm qui mâont fait quelque chose de trĂšs correct.
Sinon rĂ©cemment je suis trĂšs content de mes achats chez Cordone1956 (attention les tissus fantaisies piquent un peu les yeux, mais ils ont une belle offre classique). Lâavantage câest que je peux prendre une chemise RTW dans ma taille et ma coupe (leur coupe slim est relativement volumineuse et me va trĂšs bien en 38), et choisir une taille/type de col (40 dans mon cas) diffĂ©rente sans surcharge. Et on peut choisir les poignets aussi. Câest pas du MTM mais ça me convient parfaitement. Souvent dans les 130$ en soldes pour les versions faites machines (ils ont une ligne faite en partie Ă la main), et mĂȘme moins chĂšres sur The Rake si vous ne voulez pas faire de modif.
Sinon sur Paris en bespoke Courtot est relativement abordable et réputé (il me semble que @AlexRamius est client).
Si jâavais un petit budget et une morpho adaptĂ©e a du RTW ce serais sans doute Spier & Mackay (quoi quâils font du MTO/MTM, faudrait que jâessaye) ou SuSu (jâavais quand mĂȘme pris une popover chez eux vu que câĂ©tait pour porter col ouvert et jâen Ă©tais trĂšs satisfait. Curieusement leur chemise ne taillent pas aussi slim que le reste).
De mon cĂŽtĂ©, mes chemises prĂ©fĂ©rĂ©es sont des Lopez Aragon : 2 Button down, une Oxford blanche et une en denim (mais un denim fin et plutĂŽt habillĂ© (je ne mâattendais pas du to Ă ce genre de tissu en fait en choisissant un denim).
Leur coupe me correspondent bien (ajustée juste comme il faut) et les cols sont suffisamment hauts et généreux. Et elles tiennent bien dans le temps.
seulement pour 70âŹ, difficile de faire mieux je pense.
AprĂšs, ça reste une chemise Ă 70 âŹ, donc, pas de bouton en nacre, pas de coutures anglaises (mais pas forcĂ©ment les bienvenues je pense sur des chemises plutĂŽt casual comme celles-ci).
Pour Susu, jâen ai pris une Ă 149⏠pour voir. je regrette un peu. Le col est pas ouf, du moins, ce qui me dĂ©range ce sont les baleines dont on devine la forme Ă travers le tissu, et les pointes de col qui rebiquent (ça mâagace !)
Tu aurais des photos sâil te plait ?
Poszetka peut ĂȘtre? Sur le papier ça a lâair bien.
Plein de marques que je nâai pas testĂ© Ă cause de mes bras trop long pour le pap.
@mlavault: Oui, en grande jâai quelques chemises Courtot, une Lucca (son Ă©quivalent rive droite) et une Francesco Merolla (Napolitain)
Les prix commencent Ă 250 pour les deux parisiens, 150 pour le napo (bien quâil me semble quâil mâavait foutu des fdp Ă©levĂ©).
Jâavais aussi fait avec Alberto Nolano, qui est un menteur et qui ne savait pas couper un col quâil nâavait pas en catalogue donc bon, plus de la demie au final haha.
Pour lâinstant, oui, la grande mâest apparue comme la solution Ă mes exigences câest Ă dire principalement le col & les poignets. Jâavoue nâen avoir pas grand chose Ă faire de la coupe. Tant que ça me va pas trop mal je suis content. Par contre je suis exigeant sur le patronage de col, et jâai une attente minimum en finitions.
Romain dâardentes me fait miroiter depuis quelques temps une nouvelle offre qui aurait un magnifique tab collar mais ça devient une arlĂ©sienne cette histoire.
Je dois avoir une dizaine de bespoke, puis une sĂ©lection disparate de vieilles Luxire (du temps oĂč je ne les haĂŻssais pas), quelques SuSu et quelques Nolano.
Mes anciennes Tyrwhitt ont toutes été volées par ma meuf (la vilaine essaye parfois de dormir en Courtot).
En soit faut juste que je continue tranquillement dans cette lancée. Je fais deux à trois chemises par an, ça avance tranquillement.
JâhĂ©site Ă essayer le MTO de SuSu, notamment pour faire du lin pas trop cher pour cet Ă©tĂ©. Ils permettent sur certains cols des pieds de col Ă 4,8cm de haut, ça me conviendrait. Seul vrai « problĂšme » pour moi: pas de poignet cocktail
Ădit: leur mto est devenu MTM apparement : on peut ajuster les mesures Ă la fin. Jâai envie de tester par curiositĂ©.
@Rgt
Les autres ont tout dit, 100⏠câest le budget intermĂ©diaire dans lequel tu vas trouver de la demi-mesure pas dingue. En PĂ P pas grand-chose non plus Ă ce tarif, il faut passer au budget au-dessus.
Perso jâai quelques Courtot, et jâai trouvĂ© ma coupe chez Howardâs et les chemisiers italiens (Barba, Finamore, Vincenzo di Ruggiero). Chemisiers qui sont beaucoup trop chers en retails (au-dessus de 200âŹ) mais quâil est possible de trouver Ă 100 - 120⏠en cherchant bien. Yoox en a quelques-unes. A ce prix et selon moi, câest ce que tu peux trouver de mieux en PĂ P, belles finitions, les tissus sont excellents, et sur la durĂ©e elles tiennent trĂšs bien.
Vente-privĂ©e de maniĂšre surprenante avait vendu des Barba il y a quelques annĂ©es, elles Ă©taient Ă 99âŹ. Jâen avais pris une dizaine en 2 ans.
Sinon Hilditch & Key, et Turnbull & Asser dans le haut du panier cĂŽtĂ© anglais (je viens de voir, en soldes quelques-unes Ă 120-130âŹ). Pas rĂ©putĂ©es pour ĂȘtre slims par contre, gaffe aux coupes.
Ah ba jâai exactement le mĂȘme soucis : un coup bien fort qui mâempĂȘche dâaller voir en RTW si je veux porter une cravate. Je comptais tester Shirtonomy cette annĂ©e, je retiens aussi Cordone1956 du coup
Ce pyjama de luxe quoi