Il nây a que la derniĂšre avec une veste grise.
Le pantalon gris câest la base du dĂ©pareillĂ© urbain.
La veste câest nettement moins facile.
Perso, je ne lâenvisage quâavec du motif:
Des quâon sâapproche de lâuni, câest casse-gueule.
Je ne sais pas trop dire pourquoi. Peut ĂȘtre est-ce parce que le gris est une couleur assez froide.
7 « J'aime »
@Mat te dirait je crois, que le gris va avec tout donc⊠avec rien^^! Je ne sais pas vraiment pourquoi non plus.
Fennec
Février 2, 2021, 10:30
524
Ben porte le gris avec dâautres couleurs. Câest une couleur « neutre », donc tu peux la porter avec nâimporte quoi, globalement. Câest trĂšs dur de foirer une association avec du gris.
Pulido
Février 3, 2021, 7:46
525
Question Ă tous
Vous pensez quoi des blazers (ou mĂȘme reste de costume) 3 boutons ?
Je parle des vraies 3 boutons pas des « faux 3b » que je trouve trĂšs cool mais qui ont la mm strucutre quâune 2 boutons ?
Je vois que câest trĂšs commun dans le registre workwear et quasi inexistant dans le style plus classique /sartorial ?
Est ce que ça peut ĂȘtre compatible avec des gabarits de petite taille (1m65) je lis beaucoup que ça nâest pas indiquĂ© pour les petitsâŠ
Voilà le débat lancé merci de vos avis éclairés !
Câest simplement une question de mode. Faut pas Ă©couter quelques cretins Sarto qui parle de style intemporel bla-bla-bla.
CâĂ©tait courant fin 90âs dĂ©but 00âs.
Tu pouvais aussi en voir pas mal dans les 60ÂŽs mais en mĂȘme temps en voyait de tout Ă lâĂ©poque.
Sinon faut remonter premiÚre moitié 20eme cÎté ouvrier.
Aujourdâhui cela fait tout de suite un peu dĂ©suet.
Dans une logique workwear heritage, cela a du sens, mĂȘme si je trouve que le rĂ©sultat est toujours un peu bizarre parce que souvent courtes et avec un point de boutonnage central trĂšs haut ce qui nique la silhouette IMHO.
2 « J'aime »
Mat
Février 3, 2021, 8:33
527
Si @AlexRamius remplace le pdg (ou le glen, jâai mal regardĂ©) par une bĂȘte flanelle unie, tout de suite câest bien moins cool.
1 « J'aime »
Fennec
Février 3, 2021, 9:29
528
Question de mode et de goût.
Le trois boutons a tendance à allonger la silhouette, plus que le deux boutons (toutes proportions gardées).
Comme le dit Alex, faut faire gaffe à la hauteur de boutonnage, bien souvent trÚs haute, trop pour avoir une silhouette cohérente.
Jâai fait lâacquisition dâune 3B rĂ©cemment, en costume complet. Bien fait, câest magnifique (ici du Jo Kergoat, pur style parisien).
AprĂšs tâauras toujours lâair moins « in » quâavec un deux boutons. Pour dĂ©buter je conseille pas trop.
1 « J'aime »
@AlexRamius /@Mat - mais vous avez tellement raison, sans motif en fait câest chiant Ă mourir, surtout que je nâai pas beaucoup de chemises Ă motifs et que je ne porte pas de cravates. Du coup câest tout lisse moche.
@Mood.Indigo , voilĂ sans beaucoup de texture câest vite chiant. Mais je trouve que dans la plupart des cas, un blazer marron (comme ton prince de galles/pdp) serait beaucoup plus Ă son avantage avec un jean quâun blazer gris clair.
@yannos80 , sortir du gros influenceur câest tricher, ne lâoublie jamais !
En fait la seule association sympa avec cette veste est le pantalon anthracite pour faire des nuances de gris. MĂȘme avec du bleu je trouve ça pas top. Câest un peu lĂ©ger comme utilisation.
Je vais vous poster 2 tofs que jâai prises ce matin avant de vous lire, photos destinĂ©es plutĂŽt Ă agrĂ©menter lâannonce vinted que lâOOTDâŠ
Merci Ă tous pour vos contributions, au moins jâaurai appris :
lâimportance du motif dans la veste sport
dans le cas dâun costume uni, rajouter du motif dans la chemise/Cravate, comme le fait Drakeâs en fait, ils sortent peu de costumes Ă motif et compensent sur le reste
je me suis trop fait influencé par le casual chicance des tons clairs/beigeux/cameltoe/mescouillessurtonnez
6 « J'aime »
Mat
Février 3, 2021, 2:25
530
Ce genre de couleur câest cool pour un mariage en fait.
Tu restes sobre (tâas pas envie de outpimp les mariĂ©s), mais tâes pas non plus en bleu marine / anthracite, tu peux te lĂącher sur cravate et pochette pour apporter un petit supplĂ©ment dâĂąme sans en faire trop.
Mais au quotidien, câest juste un peu chiant.
1 « J'aime »
Eatapple:
lâimportance du motif dans la veste sport
dans le cas dâun costume uni, rajouter du motif dans la chemise/Cravate, comme le fait Drakeâs en
Grave. Compris ça aussi rĂ©cemment, avec lâachat de ma veste Drakeâs sur Vinted en fait.
Comme on dit, il nâest jamais trop tard.
AprĂšs, il te va bien le costume, le fit est cool. Tâas pas assez lâoccasion de le porter câest ça ? Il fait trop sarto et pas assez dĂ©contractĂ© ?
1 « J'aime »
La photo avec le pull et les chukka est cool Imo.
AprĂšs moi dĂ©pareillĂ© câest plus facile avec du motif.
2 « J'aime »
Jâaime bien celle avec le col roulĂ© personnellement.
1 « J'aime »
Pour moi, tu sors lĂ 2 tenues trĂšs sympas. Et puis le fut doit pouvoir sâassocier en dĂ©pareillĂ© sans pb.
1 « J'aime »
Pulido
Février 3, 2021, 5:22
535
Merci @AlexRamius et @Fennec pour vos rĂ©ponses. LâidĂ©e Ă©tait de retoucher un blazer 3b que je viens de rĂ©cupĂ©rer donc si jâarrive Ă en faire qq chose je vous montrerai ici. Le cĂŽtĂ© dĂ©suet ne me dĂ©range pas tant câĂ©tait surtout de savoir si câĂ©tait vraiment « no way » pour les petits comme jâai pu voir.
@Eatapple je te comprends pas si simple à dépareiller du au fait que ce soit uni et la flanelle reste une texture assez lisse je rejoins les autres.
En tout cas il te va trĂšs bien je pense quâil y a plus de potentiel en costume avec du col roulĂ© des pulls de couleurs comme tu lâas fait. Le dĂ©contracter avec des chemises casual du poloshirt du polo laine. Sinon ça permet de se lĂącher sur la cravate /chemise cme tu dis. Imho
1 « J'aime »
@Mat - En plus lĂ je le porte sans surcouche, mais si je rajoute un manteau bleu marine, je trouve le contraste assez disgracieux. Pareil si je porte que le pantalon en dĂ©pareillĂ© il faudrait une veste dâun bleu plus clair que le marine. Ca demande trop de profondeur de garde robe. ^^
@Mood.Indigo , le costume est cool en lui-mĂȘme, et en effet le havana me fit bien. Il est ni trop sarto ni trop dĂ©contractĂ©. Juste pas la bonne nuance de gris.
Si câest un 3 boutons sans canvas/thermocollĂ© dans les revers (complĂštement dĂ©structurĂ©s) tu peut le represser en 3 roll 2. Si jamais ya un canvas câest mort vu que le canvas est coupĂ© dâune façon specifique pour le type de rolll voulu.
1 « J'aime »
Câest bon, veste finie, avec boutonniĂšres fonctionnelles jusquâen haut
13 « J'aime »
Salut,
Y a-t-il des rĂšgles particuliĂšres Ă connaĂźtre pour les vestes 1 bouton ?
Je vais me faire un costume en mars en DM pour un mariage début juin, et je commence à y réfléchir.
Jâaime bien la sorte de X que ça fait sur les quelques modĂšles que jâai vus, du fait des revers gĂ©nĂ©reux et des quartiers ouverts.
Merci pour vos conseils !
Non.
En effet câest un bon moyen de mettre en valeur une coupe sablier. Veille Ă ce que la veste ait une bonne longueur classique et cela marche mieux aussi avec des Ă©paules structurĂ©es.
Jâen ai fait deux en un bouton (a part les smokings): un Rotin 3 prince peu de galles et un Scavini flanelle pied de poule fondu.
CâĂ©tait sympathique mais⊠on lâoublie facilement. Cela apporte un petit plus, si la tenue est conçue dans cette optique.
Pour le coup, lâidĂ©e de faire ceci pour un mariage est cool.
1 « J'aime »
Reçu aprÚs retouche du bas un pantalon Ambrosi pap machine.
Pas mal pour un prix assez doux (+/- 250âŹ) bonne coupe, bon cavalry twill. Jâavais peur que ça soit de lâarnaque, Salva Ambrosi Ă©tant comme beaucoup de napolitain Ă la limite de lâescroc
10 « J'aime »