👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Top! Je prĂ©fĂšre une taille un peu plus haute mais compliquĂ© a trouver chez les italiens. C’est clairement beaucoup moins cher que leur ligne de PaP Ă  la main.

T’as des sources sur le cotĂ© escroc de Ambrosi ? J’en ai jamais entendu parlĂ© ^^

Relations directs et indirects de clients qui ont attendus des mois, parfois plus d’un an, mensonges Ă  la chaĂźne sur les raisons, dĂ©fauts flagrants inacceptables pour le prix et refus de reconnaĂźtre de l’autre cĂŽtĂ©. Et des commentaires d’autres napolitains.

Bref un artisan napolitain propulsĂ© en quelques annĂ©es de l’ombre Ă  la hype, qui du coup ne sait pas gĂ©rer ses dĂ©lais, augmente ses prix, multiplie les erreurs et le produit devient en dĂ©calage avec le prix.

Ça vaut aussi pour Dalcuore, qui ont claquĂ© un pognon de dingue pour leur atelier pap pour le marchĂ© asiat et ça commence Ă  leur faire mal

Les deux font à la base du trùs bon boulot. Et d’ailleurs, leurs patrons sont de haut niveau et c’est ce qui rend attirant leurs offres pap. Je suppose d’ailleurs qu’Ambrosi fait ses pantalons pap machine par l’atelier de Dalcuore. Rien qui le prouve mais ça semble logique.

Édit; et oui je suis d’accord pour la hauteur de la taille, mĂȘme si je le porte un poil bas la puisqu’il n’y a pas de systĂšme de serrage.
J’étais en attente d’un pantalon d’ardentes, j’avais besoin d’un achat plaisir plus rapide.

3 « J'aime »

de plus, on a tous pu remarquer le changement de ligne de Ambrosi sur son insta, abandonnant le pur sarto pour le sarto moins
(#aucun rapport)

J’aimerais bien voir un fut à 250 balles avec plein de close up pour comparer avec les futs que j’ai c’est à dire :

• Pantalons de designers sans dĂ©tails sarto mais prix retail abusĂ© (300/400 voire bien plus )

• pantalons de tailleurs fabriquĂ©s en Europe de l’Est ou en Turquie . En matiĂšre italienne (vbc ou loro piana). DĂ©tails sarto. Le retail oscille entre 140 et 180€ je crois.
    C’est ceux que je porte dans toutes mes tenues de notaires de province.

Je vois pas l’intĂ©rĂȘt de level up mais je suis curieux de ce qu’apporte un fut Ă  250€ comme le tien

1 « J'aime »

Je te ferai ça.

Je ne suis pas forcĂ©ment super exigeant sur les niveaux de finitions, c’est agrĂ©able mais superficiel.

La réelle plus-value porte surtout sur la coupe et la matiÚre.

Impossible de trouver dans ces prix des flanelles Ă  un poids correct.
La VBC est trĂšs bien pour le prix mais c’est lĂ©ger (330gr max), fragile et tombe pas trĂšs bien.
Pareil pour trouver de beaux cavalry twill ou autre.

1 « J'aime »

ça va beaucoup surprendre, mais en matiĂšre de coupe je n’ai pas tellement vu de diffĂ©rence entre des pantalons vraiment chers et des futs militaires bien faits (en gĂ©nĂ©ral trĂšs bien coupĂ©s)

Seule exception, je suis vraiment fan des coupes de RTW d’Edward Sexton, mais c’est presque du pantalon de designer vu le parti-prix.

Thanks
Perso la matiùre je m’en cale un peu temps que ça tombe bien .
Par contre la coupe c’est le nerf de la guerre pour moi ( lĂ©gĂšrement tapered en general) .
Mes pantalons de tailleur je les touche Ă  30/50€ donc j’ai une vision biaisĂ©e et je mettrai jamais retail pour ce que c’est.

Mais je suis curieux quand mĂȘme ! :blush:

Sexton c’est canon.

2 « J'aime »

Pour le coup, le tissu est vraiment le plus important pour moi. A terme, j’aimerai me faire une sĂ©rie complĂšte de cavalry twill en 450gr. Ca tombe bien, ça ne craint rien, belle texture, garde bien le pli, c’est parfait.

AprĂšs je consomme trĂšs peu de RTW, j’ai plus tendance Ă  faire tout en mtm, simplement parce que je suis trop habituĂ© Ă  contrĂŽler le style.

3 « J'aime »

Bon j’ai tentĂ© le MTM de chez Spier & Mackay. Chemise Ă©cru en oxford, col boutonnĂ© avec un roll, box pleats, boutons MOP. 60 euros taxes + fdp compris avec la promo de 20% actuellement en cours. J’ai donnĂ© les mesures d’une chemise qui m’allais bien avec quelques ajustements mineurs. Je vous fait un retour dans 4 Ă  6 semaines :wink:

5 « J'aime »

C’est made in UK ducoup?

Inde leurs chemises il me semble. C’est Canadien comme marque.

Je savais pas que c’était canadien ! Ils font du made in Canada, EU, US sur certains produits ?
C’est mentionnĂ© nul part et j’ai demandĂ© une fois ils m’ont dit que c’était fait en Chine.

Le prix est trÚs compétitif pour les matiÚres utilisées

Non, ils ont leur propre usine en Inde pour les chemises et le reste c’est fait en chine. Mais c’est trùs bien fait (dans l’absolu) et pour le prix c’est dingue.

2 « J'aime »

Tout juste reçu, cette chemise 100hands en denim japonais style vintage (le tissu est sublime) et une cravate vintage en shetland. La tenue est pourrie, je posterais un vrai outfit avec tout ça plus tard.

21 « J'aime »

La mĂȘme en popover siouoplĂ© !

2 « J'aime »

Ça doit pouvoir se faire si tu contacte 100hands directement et que t’as 450 balles a lñcher en ligne gold (ou 300 pour leur ligne black) ^^ Je suis content d’avoir pu essayer bien en soldes. Pour le coup la confection est nickelle. Je vois pas les coutures tellement elles sont fines.

1 « J'aime »

Euuuuuuh

Je vais mettre ça dans le budget GS plutot

1 « J'aime »

Je te comprends :wink:

1 « J'aime »

Les deux piĂšces tuent.

1 « J'aime »