eles
744
Bonjour !
Je cherche sans succĂšs un costume d Ă©tĂ© en coton couleur khaki/ armyâŠ
Qqun aurait une piste Ă me proposer ? J avoue ne pas savoir ou chercher Ă part suitsupply ça sort de mes refs habituellesđ€·đ»ââïž
J aimerai idéalement qqch sans padding aux épaules et poches plaquées mais j suis pas difficile
Merci beaucoup
1 « J'aime »
Hartford et RL sur vinted
Jâai la mĂȘme recherche, je suis tombĂ© sur Gutteridge par hasard, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut pour le coup, si certains connaissent ?
Par contre câest du lin et pas du coton, my bad.
1 « J'aime »
Câest un entrĂ©e de gamme que tu vois de partout en Italie.
Pour le prix tu as des style sympa, mais niveau qualitĂ© câest assez alĂ©atoire.
1 « J'aime »
Merci du retour, Ă voir alors⊠je ne vais pas en avoir une grosse utilisation donc ça pourrait ĂȘtre une option sympa pour commencerâŠ
Merci pour ton retour !
Coton lin, pas poches plaquées. Man 1924.
Boglioli, Lardini.
Quel budget ? Tu veux un costume complet, ou une veste et un pantalon ? Tu es fermé à la seconde main ?
Parce que si tâas aucune limite de budget, file en GM et tâauras ce dont tu rĂȘves. 
Sans padding, je te dirais bien dâaller regarder le travail de Sartoria Formosa, vraiment exemplaire. (Et de prĂ©parer le billet pour aller Ă Naples ; leur gamme de PAP est 100% fait main et trĂšs rĂ©ussie.)
eles
754
Merci pour vos message j ai déjà découvert des trucs !
J ai pas de budget arrĂȘtĂ©
Je disais coton plus par mĂ©connaissance que par idĂ©e arrĂȘtĂ©e
Car contre j ai pas un style de vie compatible avec de la grande mesure haha
LâidĂ©e c est un costume faisant le plus dĂ©contractĂ©/casual possible pour intervenir dans de rares situations professionnelles incompatibles avec mes vĂȘtements habituels 
J ai déjà un costume our legacy en laine épaisse mais pour l été la⊠c est pas gerable
https://www.spierandmackay.com/product/moss-green-fox-air---neapolitan-cut-fs30st-a276188-24522-f2h1-ss21
En fox air, bien plus agrĂ©able et bien meilleur tombĂ© que le costume en coton (que je nâapprĂ©cie pas plus que ça, sauf corduroy).
1 « J'aime »
eles
757
Yâa plus ma taille mais ç est exactement ça que j aurais voulu 
Merci Ă tous pour les suggestions je sais maintenant oĂč chercher 
La laine peut tout Ă fait ĂȘtre une matiĂšre dâĂ©tĂ© (surtout mixĂ©e avec du lin) ! Et pour le budget, prĂ©cise, parce que ça peut aller de 200⏠à 8000âŠ
Si tu fais du 38UK/48FR, tu as cette veste qui peut tout Ă fait bien fonctionner : Sartorio summer unlined jacket, linen/silk/cashmere blend UK38 - âŹ230 | Vulpilist
Et globalement pas mal de vestes ici : https://vulpilist.com/s?pub_category=has_any%3Ajackets&pub_jacketsSuitsCoatsAndKnitwearUkSizeChest=370%2C410&pub_mainCategory=garments
(Notamment une Camps de Luca en mohair, vraiment trĂšs belle et pas mal pour lâĂ©tĂ©, mais qui nĂ©cessitera un tour chez le retoucheur si tu veux en tirer la quintessence.)
1 « J'aime »
1800 balles pour une veste semi-entoilĂ©e, câest quand mĂȘme fort de cafĂ©. 
1 « J'aime »
Câest le prix pour le costard complet.
2 « J'aime »
Je lâai celle-ci, elle est hyper cool. TrĂšs confortable et bien construite.
Jâai exactement la mĂȘme envie de blazer alors je me permets de rĂ©pondre.
Pour les Ă©paules, jâai lâimpression que tu as mis du trĂšs structurĂ© type Washington, je nâai jamais testĂ© en vrai mais je trouve que le « lĂ©ger padding » type Napoli peut ĂȘtre dĂ©jĂ suffisant.
Et pour les revers, ça devient compliquĂ©. Je pense que tu as mis du large. Autant le revers « à pointe » (dĂ©solĂ© pour le vocabulaire approximatif) Ă 12cm me plaĂźt, autant je trouve quâavec le revers « cranté » (bref la partie haute) quasiment aussi large, ça fait un peu sartodouche. Surtout avec le cran placĂ© aussi haut sur la veste. Câest vraiment dommage quâon ne puisse pas personnaliser les deux largeurs sĂ©parĂ©ment ainsi que la hauteur du cran.