👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Bonjour !
Je cherche sans succÚs un costume d été en coton couleur khaki/ army


Qqun aurait une piste Ă  me proposer ? J avoue ne pas savoir ou chercher Ă  part suitsupply ça sort de mes refs habituellesđŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

J aimerai idéalement qqch sans padding aux épaules et poches plaquées mais j suis pas difficile

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Hum

Drakes?

Hartford et RL sur vinted

J’ai la mĂȘme recherche, je suis tombĂ© sur Gutteridge par hasard, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut pour le coup, si certains connaissent ?
Par contre c’est du lin et pas du coton, my bad.

1 « J'aime »

C’est un entrĂ©e de gamme que tu vois de partout en Italie.
Pour le prix tu as des style sympa, mais niveau qualitĂ© c’est assez alĂ©atoire.

1 « J'aime »

Merci du retour, Ă  voir alors
 je ne vais pas en avoir une grosse utilisation donc ça pourrait ĂȘtre une option sympa pour commencer


Merci pour ton retour !

Forcément en coton ?

Coton lin, pas poches plaquées. Man 1924.

Boglioli, Lardini.

Quel budget ? Tu veux un costume complet, ou une veste et un pantalon ? Tu es fermé à la seconde main ?

Parce que si t’as aucune limite de budget, file en GM et t’auras ce dont tu rĂȘves. :smiley:

Sans padding, je te dirais bien d’aller regarder le travail de Sartoria Formosa, vraiment exemplaire. (Et de prĂ©parer le billet pour aller Ă  Naples ; leur gamme de PAP est 100% fait main et trĂšs rĂ©ussie.)

Merci pour vos message j ai déjà découvert des trucs !

J ai pas de budget arrĂȘtĂ©
Je disais coton plus par mĂ©connaissance que par idĂ©e arrĂȘtĂ©e

Car contre j ai pas un style de vie compatible avec de la grande mesure haha

L’idĂ©e c est un costume faisant le plus dĂ©contractĂ©/casual possible pour intervenir dans de rares situations professionnelles incompatibles avec mes vĂȘtements habituels :man_shrugging:t2:
J ai déjà un costume our legacy en laine épaisse mais pour l été la
 c est pas gerable

https://www.spierandmackay.com/product/moss-green-fox-air---neapolitan-cut-fs30st-a276188-24522-f2h1-ss21

En fox air, bien plus agrĂ©able et bien meilleur tombĂ© que le costume en coton (que je n’apprĂ©cie pas plus que ça, sauf corduroy).

1 « J'aime »

Si tu peux le prendre avant que je craque : https://www.brogueshop.com/collections/drakes/products/drakes-olive-seersuck-suit-with-trousers

3 « J'aime »

Y’a plus ma taille mais ç est exactement ça que j aurais voulu :man_shrugging:t2:

Merci Ă  tous pour les suggestions je sais maintenant oĂč chercher :+1:t2:

La laine peut tout Ă  fait ĂȘtre une matiĂšre d’étĂ© (surtout mixĂ©e avec du lin) ! Et pour le budget, prĂ©cise, parce que ça peut aller de 200€ Ă  8000


Si tu fais du 38UK/48FR, tu as cette veste qui peut tout à fait bien fonctionner : Sartorio summer unlined jacket, linen/silk/cashmere blend UK38 - €230 | Vulpilist

Et globalement pas mal de vestes ici : https://vulpilist.com/s?pub_category=has_any%3Ajackets&pub_jacketsSuitsCoatsAndKnitwearUkSizeChest=370%2C410&pub_mainCategory=garments

(Notamment une Camps de Luca en mohair, vraiment trĂšs belle et pas mal pour l’étĂ©, mais qui nĂ©cessitera un tour chez le retoucheur si tu veux en tirer la quintessence.)

1 « J'aime »

1800 balles pour une veste semi-entoilĂ©e, c’est quand mĂȘme fort de cafĂ©. :smiley:

1 « J'aime »

Oui vraiment, aprùs j’y connais rien :joy:

Mais ce seersucker polala quel tuerie :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est le prix pour le costard complet.

2 « J'aime »

Je l’ai celle-ci, elle est hyper cool. Trùs confortable et bien construite.

J’ai exactement la mĂȘme envie de blazer alors je me permets de rĂ©pondre.

Pour les Ă©paules, j’ai l’impression que tu as mis du trĂšs structurĂ© type Washington, je n’ai jamais testĂ© en vrai mais je trouve que le « lĂ©ger padding » type Napoli peut ĂȘtre dĂ©jĂ  suffisant.
Et pour les revers, ça devient compliquĂ©. Je pense que tu as mis du large. Autant le revers « à pointe » (dĂ©solĂ© pour le vocabulaire approximatif) Ă  12cm me plaĂźt, autant je trouve qu’avec le revers « cranté » (bref la partie haute) quasiment aussi large, ça fait un peu sartodouche. Surtout avec le cran placĂ© aussi haut sur la veste. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas personnaliser les deux largeurs sĂ©parĂ©ment ainsi que la hauteur du cran.