Les cols sont minuscules sur toutes les chemises proposées.
Et costume croisé + button down?
Btw la popeline en Ă©tĂ©, câest dangereux: ça ne respire pas et ça ne sĂšche pas. Donc de belles flaques de transpiration!
Les cols sont minuscules sur toutes les chemises proposées.
Et costume croisé + button down?
Btw la popeline en Ă©tĂ©, câest dangereux: ça ne respire pas et ça ne sĂšche pas. Donc de belles flaques de transpiration!
Spier and Mackay. Les cols boutonnés sont leur spécialité et sont plutÎt corrects je trouve
My bad, je ne savais pas que câĂ©tait un critĂšre Ă prendre en compte
Non je crois que 2 demandes se mélangent.
Celles de @ApresLaPluie à laquelle tu réponds et celle de @QGP pour son mariage
Je plussoie Asket, jâen ai de chez eux câest vraiment bien foutu pour le prix je trouve.
Drakes câest magnifique mais les chemises sont vraiment trop longues je trouve et tu es obligĂ© de les mettre dans la pantalon pour pas faire clown, câest dommage car yâen a elle auraient une bonne dĂ©gaine sortis du pantalon (je dis ca mais jâen ai quâune de chez eux, peut ĂȘtre que dâautres me diront le contraire)
Tu peux regarder également du cÎté de Natalino (130£) ou Anglo Italian (150£); ils ont de belles chemises OCBD, made in Italy.
Chez nous on a Howardâs aussi qui font de belles choses. Nous sommes sur de beaux cols, mais niveau budget on dĂ©passe un peu ta fourchette.
Si tu veux porter une chemise dans le pantalon, câest mieux quâelle soit longue. Sinon elle va se casser du pantalon. On peut difficilement avoir fromage ET dessert.
Hello Alex !
Tu conseillerais quoi Ă la place de la popeline du coup ? Un dobby ?
Il va faire entre 25 et 35âŠ
Quand tu dis « croisĂ© et BD ? » on est dâaccord que câest parce que tu te dis que câest pas top ?
Le croisĂ© est un vĂȘtement plutĂŽt formel. Le DB est un col plus casual.
Mettre les deux produit souvent un hiatus. Moi jâaime bien mixer sarto casu et formel mais câest sĂ»r que ça nâest pas une association classique (au sens premier) ou acadĂ©mique.
Jâai besoin de vos avis, je me cherche un costume pour le mariage de mon frĂšre. Jâai repĂ©rĂ© 2 costumes en coton et 4 chemises. Vous prendriez quelle chemise avec quel costume ? Ou rien ^^
Ahhhhh je suis pas sur tiens.
Je trouve perso que sur une longueur de chemise « standard » tu peux avoir le luxe de la porter en dehors du pantalon (en mode chill) comme de pouvoir la rentrer dans le pantalon sans que ca se barre justement.
AprĂšs câest une question dâapprĂ©ciation personnelle et je comprend que certains soient plus Ă lâaise avec quelques chose de plus long.
En photo comme ça je prĂ©fĂšre la couleur du 2eme costume. En plus sur le premier lâespacement des boutons est trĂšs courtâŠ
La premiÚre chemise aurait ma préférence.
Jâaime bien les grandes rayures mais la 2eme chemise me parait un peu triste et la 3eme a des rayures beige trop proche de la teinte des costumes.
Natalino les photos sont vendeuses. Et leurs costumes aussi⊠Mais câest que en ligne ? Non essayable en boutique ?
Câest une marque uniquement en ligne, basĂ©e en Angleterre, pas de boutique donc. Mais iI y a des tableaux de mesures plutĂŽt fidĂšles pour aider.
Jâai deux chemises de chez eux, câest une façon napolitaine, avec notamment les fronces aux Ă©paules, jâaime beaucoup.
Pour les pantalons et vestes, ça mâa lâair trĂšs recommandable aussi effectivement, mais je nâai pas essayĂ© par contre.
Merci pour la réponse.
Pour les boutons je pense que toutes les vestes sont pareils.
Ăa dĂ©pend: dĂ©pareillĂ© croisĂ© et BD, ça ne me dĂ©range absolument pas, au contraire, mais costume croisĂ©, oui, on fait rapidement mĂ©lange des genre pas forcĂ©ment heureux.
On est bien dâaccord.
AprĂšs câest jouable de mixer complet croisĂ© et BD mais faut avoir conscience du hiatus (comme avec toute rĂšgle quâon transgresse, tu me diras).
On pourrait mĂȘme appeler cette figure de style le DB-BD (double-breasted & button-down).
Hello, je ne sais pas si câest le bon forum, mais je cherche Ă acheter des boutons en corne marron Ă coudre sur une veste, et Ă part Amazon je trouve peux de sites qui en vendent. Auriez vous des recommandations ? Merci bien
etsy ?
Merci