Ahhhhh je suis pas sur tiens.
Je trouve perso que sur une longueur de chemise « standard » tu peux avoir le luxe de la porter en dehors du pantalon (en mode chill) comme de pouvoir la rentrer dans le pantalon sans que ca se barre justement.
AprĂšs câest une question dâapprĂ©ciation personnelle et je comprend que certains soient plus Ă lâaise avec quelques chose de plus long.
En photo comme ça je prĂ©fĂšre la couleur du 2eme costume. En plus sur le premier lâespacement des boutons est trĂšs courtâŠ
La premiÚre chemise aurait ma préférence.
Jâaime bien les grandes rayures mais la 2eme chemise me parait un peu triste et la 3eme a des rayures beige trop proche de la teinte des costumes.
Natalino les photos sont vendeuses. Et leurs costumes aussi⊠Mais câest que en ligne ? Non essayable en boutique ?
Câest une marque uniquement en ligne, basĂ©e en Angleterre, pas de boutique donc. Mais iI y a des tableaux de mesures plutĂŽt fidĂšles pour aider.
Jâai deux chemises de chez eux, câest une façon napolitaine, avec notamment les fronces aux Ă©paules, jâaime beaucoup.
Pour les pantalons et vestes, ça mâa lâair trĂšs recommandable aussi effectivement, mais je nâai pas essayĂ© par contre.
Merci pour la réponse.
Pour les boutons je pense que toutes les vestes sont pareils.
Ăa dĂ©pend: dĂ©pareillĂ© croisĂ© et BD, ça ne me dĂ©range absolument pas, au contraire, mais costume croisĂ©, oui, on fait rapidement mĂ©lange des genre pas forcĂ©ment heureux.
On est bien dâaccord.
AprĂšs câest jouable de mixer complet croisĂ© et BD mais faut avoir conscience du hiatus (comme avec toute rĂšgle quâon transgresse, tu me diras).
On pourrait mĂȘme appeler cette figure de style le DB-BD (double-breasted & button-down).
Hello, je ne sais pas si câest le bon forum, mais je cherche Ă acheter des boutons en corne marron Ă coudre sur une veste, et Ă part Amazon je trouve peux de sites qui en vendent. Auriez vous des recommandations ? Merci bien ![]()
etsy ?
Merci ![]()
Du coup vous mettriez quoi comme matiÚre de chemise pour pas mourir quand les temperatures approchent les 30 avec un croisé pour un mariage ? ![]()
Non mais en vrai de lâoxford câest dĂ©jĂ bien assez formel ! Est ce quâil y aura tant de monde que ça Ă ton mariage qui seront capable de se dire que tu es en train de faire un faux pas ? Et si oui est-ce que tu en as qqc Ă faire ?
Ăa dĂ©pend aussi du formalisme du mariage voulu⊠Si câest trĂšs classique, la chemise oxford sera bien. Si câest plus dĂ©tente tu peux mĂȘme partir sur un mix coton lin. Câest sur que les puristes sâĂ©trangleront mais toi tu seras bien mieux quâavec une popeline !
Lâimportant câest de se sentir Ă lâaise. Crever de chaud nâa jamais rendu Ă©lĂ©gant.
Un beau lin, ou un seersucker (mais dans les deux cas un peu ample), ça fera largement lâaffaire pour un mariage dâĂ©tĂ©.
Bonjour, jâai un mariage de prĂ©vu en fin septembre, du coup je suis Ă la recherche dâun costume que je pourrais aussi mettre hors mariage et jâai un budget dâenviron 200⏠ce qui nâest pas forcĂ©ment beaucoup, donc je regarde ce que je peux trouver en seconde main (jâai vu que pouvais atteindre du suitsupply Ă ce prix)
Vous avez dâautres marques Ă recommander ?
Par contre jâai un doute sur le sizing je fais 1m82 pour 62 kg et mon tour de torse fait 93 cm. Donc il vaut mieux partir sur un 46 ou un 48 ?
46, voire 44. Mais aussi long, câest pas si facile que ça Ă trouver en occasion.
Mais si tu es patient, ça se trouve.
Tu fais combien en allonge ? (bras écartés)
En comptant les doigts 1m82 ![]()
Je pense que le plus gros problĂšme ça va ĂȘtre le pantalon mĂȘme si 75 cm dâentre jambe ça suffit
Ăa va surtout ĂȘtre la longueur des manches le problĂšme je pense, si tu as pas des bras de trex ![]()
Jâattends sagement ma chemise en voile pour le mariage. Bon, câest plutĂŽt transparent, mais en trois piĂšces ça ne changera pas grand chose.
Sinon il nây a les mĂ©langes coton/lin, ou tout autre tissage aĂ©rĂ©es. Mais bon, faut trouver ça en pap, câest pas Ă©vident.
Hello ! Ce thread me plaĂźt bien, jâai lu une bonne partie de vos message, câest trĂšs plaisant.
Jâai franchi le pas de la demi-mesure en fĂ©vrier, et reçu mon costume il yâa quelques jours. Chez Lanieri. Une trĂšs belle presse. Je crois que je me suis laissĂ© influencĂ© par Hugo Jacomet, mais jâai la faiblesse de croire quâil ne met pas son image en danger. Enfin, je crois. PlutĂŽt satisfait lors de lâessayage, mis Ă part une Ă©paule un peu bizarrement froncĂ©e horizontalement, je me suis laissĂ© quelques jours. Jâai interrogĂ© plusieurs personnes. Puis en faisant des photos chez moi de ce que jâavais dĂ©jĂ en PAP, je suis tombĂ© de haut. Comment un bras peut ressembler à ça ? Il faut que je les tourne Ă 180° façon pingouin pour que ça rende juste. Je vous mets les photos plus bas, le gris trĂšs foncĂ© est une flanelle SS, le bleu est un laine classique Ă chevrons Poszetka, le gris qui flotte de partout est le fameux Lanieri.
Jâai lu des avis peu glorieux sur cette maison. Vous pouvez en dire plus et expliquer votre avis tranchĂ©?
Merci !
SuitSupply PAP
Poszetka PAP
Lanieri DM
AĂŻe aĂŻe aĂŻe.
Jâai scrollĂ© doucement et je ne mâattendais pas Ă une telle catastrophe.
Jây connais rien en technique tailleur, mais comment ces manches peuvent tourner Ă ce point-lĂ ?? Câest ouf.
Il est aussi trop large aux épaules⊠mais la coupe des manches permet de faire diversion.
Sérieusement, il faut que tu le leur ramÚnes.
(Tu as les bras plutĂŽt longs ? Je te demande cela car on est assez loin du bas de veste qui arrive au milieu du pouce mais peut-ĂȘtre est-ce les vestes qui sont plutĂŽt courtes)