En demi-mesure Shirtonomy lâair de proposer des cols assez gĂ©nĂ©reux.
Nan mais OCBD dans ton budget, yâa zĂ©ro question Ă se poser.
Drakeâs.
Par trois.
160 balles la chemise, yâa pas mieux sur le marchĂ© (hors-solde).
EDIT : ah merde, jâai mal lu, tu veux pas de lâoxford
Bon bah dĂ©merdes toi, la popeline câest de la merde
Au passage, une petite photo du croisé serait sympa ![]()
Ahahah jâaime bien lâoxford mais pour un mariage Ă lâeglise je trouve ça un peu casual !
Yep jâen ferai une quand jâaurais trouvĂ© chemise, cravate et souliers ![]()
Si jâai bien compris, tu nâes pas forcĂ©ment contre un col simple Ă condition quâil soit large et que la chemise soit en popeline ?
Câest pour une raison de budget ou pour autre chose (col pas assez large ?) que tu nâas pas choisi cette chemise :
Ce nâest pas vraiment Ă©tonnant que tu ne trouves pas facilement de col boutonnĂ© en popeline car câest un mĂ©lange des genres (casual dâun cĂŽtĂ© et formel de lâautre).
Pour les chaussures, on en revient Ă une discussion dâil y a quelques jours. Perso, avec ma vision sĂ»rement trĂšs/trop traditionnelle, je partirais plus sur des oxford que des mocs.
Encore plus si câest mariage Ă lâĂ©glise et tout le bazar (croisĂ© husbands coupĂ© au scalpel, cravate, âŠ).
(Jâavais fait le mĂȘme choix que toi pour mon mariage : croisĂ© navy en Fresco Husbands
)
Hello ! Oui comme je comptais me prendre 2-3 chemises (surement 2 blanches et une couleur) je cherchais qqch dâun peu moins cher mais ça va surement finir chez Husbands du coup.
Ahah trop marrant que tu aies fait le mĂȘme choix pour ton mariage ! Faut dire que câest dur de resister Ă leurs vestes⊠Je suis preneur de photos des associations que tu as faites en MP si tu es ok de partager
!
En parlant chemises, pour du OCBD classique, ou de la chemise adaptĂ©e Ă lâhiver / lâĂ©tĂ© (flanelle de coton, lin ou lin-cotonâŠ) ⊠Quâest-ce que vous recommanderiez comme marque un peu sĂ©rieuse pour un budget entre 100 et 150 ⏠par chemise (du coup un gros cran en dessous de Drakes)?
Jâai eu Ă©tĂ© Figaret il y a longtemps mais quâest-ce que ça vaut maintenant ?
Est-ce quâil y a des marques dans cette gamme de prix ou vaut-il mieux passer par de la demi-mesure (genre Swann et Oscar, ou autreâŠ) ?
Alors, comme tu le dis on doit ĂȘtre un cran en dessous de Drakeâs, mais tu peux jeter un oeil chez Asket
Portuguese Flannel
The Initialist (pas testée, mais en rotation sur une semaine, et vu le prix pourquoi pas)
Hast, bon rapport qualité / prix,
Ha yes, portugueuse flanel ça me parle, faut que je trouve ou essayer à Paris.
ThĂ© initialiser, rien que le prix ça mâeffraie !
Les cols sont minuscules sur toutes les chemises proposées.
Et costume croisé + button down?
Btw la popeline en Ă©tĂ©, câest dangereux: ça ne respire pas et ça ne sĂšche pas. Donc de belles flaques de transpiration!
Spier and Mackay. Les cols boutonnés sont leur spécialité et sont plutÎt corrects je trouve
My bad, je ne savais pas que câĂ©tait un critĂšre Ă prendre en compte
Non je crois que 2 demandes se mélangent.
Celles de @ApresLaPluie à laquelle tu réponds et celle de @QGP pour son mariage ![]()
Je plussoie Asket, jâen ai de chez eux câest vraiment bien foutu pour le prix je trouve.
Drakes câest magnifique mais les chemises sont vraiment trop longues je trouve et tu es obligĂ© de les mettre dans la pantalon pour pas faire clown, câest dommage car yâen a elle auraient une bonne dĂ©gaine sortis du pantalon
(je dis ca mais jâen ai quâune de chez eux, peut ĂȘtre que dâautres me diront le contraire)
Tu peux regarder également du cÎté de Natalino (130£) ou Anglo Italian (150£); ils ont de belles chemises OCBD, made in Italy.
Chez nous on a Howardâs aussi qui font de belles choses. Nous sommes sur de beaux cols, mais niveau budget on dĂ©passe un peu ta fourchette.
Si tu veux porter une chemise dans le pantalon, câest mieux quâelle soit longue. Sinon elle va se casser du pantalon. On peut difficilement avoir fromage ET dessert.
Hello Alex !
Tu conseillerais quoi Ă la place de la popeline du coup ? Un dobby ?
Il va faire entre 25 et 35âŠ
Quand tu dis « croisĂ© et BD ? » on est dâaccord que câest parce que tu te dis que câest pas top ?
Le croisĂ© est un vĂȘtement plutĂŽt formel. Le DB est un col plus casual.
Mettre les deux produit souvent un hiatus. Moi jâaime bien mixer sarto casu et formel mais câest sĂ»r que ça nâest pas une association classique (au sens premier) ou acadĂ©mique.