👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

C’est bien ce qui me semblait ! Merci pour ton retour

Je viens de tomber sur cet article de blog (?), propos pertinent Ă  l’écrit et puis beaucoup de photos inspirantes, Ă  voir :slight_smile:

5 « J'aime »

Quelqu’un à un costule Doppiaa ici ?
j’ai repĂ©rĂ© un costume en coton pour un mariage en Mai, mais je trouve la mesure au scrotch trĂšs bizarre: 23cm pour une taille 46. J’ai un pantalon de chez eux mais c’est bien plus relax.

J’en ai un et il est effectivement bien taille basse
 :confused:

Merci, donc il y a bien la ceinture dans la mesure

C’est con ça m’allait bien plutît bien en prix, mais ça va pas le faire si court. La recherche continue alors

@Tyqdip il me semble que tu cherchais un costume kaki/olive, je viens de voir ça, que je toruve top
Mais peut etre pas ton dĂ©lire (c’est quand mĂȘme trĂšs slouchy)/budget

le problùme c’est que le mannequin est une grande tige toute maigre, j’arrive pas à me rendre compte du truc

On vient de rentrer un costume coton soie dans les tons verts chez Fursac, y’a sĂ»rement une boutique dans ton quartier

Hello Ă  tous !
J’ai rĂ©cup mon croisĂ© en fresco Navy chez Husbands et je cherche de belles chemises avec un col comme chez Husbands ou Drake’s dans un budget 150/200€, j’aime bien le col boutonnĂ© mais c’est jamais proposĂ© sur des popeline, plutĂŽt sur des oxfords
 j’ai toujours trouvĂ© l’oxford plus casual je me trompe ? Cette longueur de col existe aussi sans boutons ? J’ai l’impression que sinon les cols sont plus court.

J’ai des 180 qui fatiguent et que je me tate Ă  remplacer mais je me demande si c’est pas trop casual de toute façon pour aller avec un croisĂ© (portĂ© avec chemise blanche et cravate) ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Gyappu propose de trÚs beaux cols boutonnés.

Tu peux aussi tester l’offre custom de Spier & Mackay
(Je parle de ce que je connais.)

1 « J'aime »

En demi-mesure Shirtonomy l’air de proposer des cols assez gĂ©nĂ©reux.

1 « J'aime »

Nan mais OCBD dans ton budget, y’a zĂ©ro question Ă  se poser.
Drake’s.
Par trois.
160 balles la chemise, y’a pas mieux sur le marchĂ© (hors-solde).

EDIT : ah merde, j’ai mal lu, tu veux pas de l’oxford
Bon bah dĂ©merdes toi, la popeline c’est de la merde

11 « J'aime »

Au passage, une petite photo du croisé serait sympa :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ahahah j’aime bien l’oxford mais pour un mariage à l’eglise je trouve ça un peu casual !

1 « J'aime »

Yep j’en ferai une quand j’aurais trouvĂ© chemise, cravate et souliers :wink:

Si j’ai bien compris, tu n’es pas forcĂ©ment contre un col simple Ă  condition qu’il soit large et que la chemise soit en popeline ?

C’est pour une raison de budget ou pour autre chose (col pas assez large ?) que tu n’as pas choisi cette chemise :

Ce n’est pas vraiment Ă©tonnant que tu ne trouves pas facilement de col boutonnĂ© en popeline car c’est un mĂ©lange des genres (casual d’un cĂŽtĂ© et formel de l’autre).

Pour les chaussures, on en revient Ă  une discussion d’il y a quelques jours. Perso, avec ma vision sĂ»rement trĂšs/trop traditionnelle, je partirais plus sur des oxford que des mocs.
Encore plus si c’est mariage Ă  l’église et tout le bazar (croisĂ© husbands coupĂ© au scalpel, cravate, 
).
(J’avais fait le mĂȘme choix que toi pour mon mariage : croisĂ© navy en Fresco Husbands :slightly_smiling_face:)

Hello ! Oui comme je comptais me prendre 2-3 chemises (surement 2 blanches et une couleur) je cherchais qqch d’un peu moins cher mais ça va surement finir chez Husbands du coup.

Ahah trop marrant que tu aies fait le mĂȘme choix pour ton mariage ! Faut dire que c’est dur de resister Ă  leurs vestes
 Je suis preneur de photos des associations que tu as faites en MP si tu es ok de partager :wink: !

En parlant chemises, pour du OCBD classique, ou de la chemise adaptĂ©e Ă  l’hiver / l’étĂ© (flanelle de coton, lin ou lin-coton
) 
 Qu’est-ce que vous recommanderiez comme marque un peu sĂ©rieuse pour un budget entre 100 et 150 € par chemise (du coup un gros cran en dessous de Drakes)?

J’ai eu Ă©tĂ© Figaret il y a longtemps mais qu’est-ce que ça vaut maintenant ?

Est-ce qu’il y a des marques dans cette gamme de prix ou vaut-il mieux passer par de la demi-mesure (genre Swann et Oscar, ou autre
) ?

Alors, comme tu le dis on doit ĂȘtre un cran en dessous de Drake’s, mais tu peux jeter un oeil chez Asket

Portuguese Flannel

The Initialist (pas testée, mais en rotation sur une semaine, et vu le prix pourquoi pas)

Hast, bon rapport qualité / prix,

Ha yes, portugueuse flanel ça me parle, faut que je trouve ou essayer à Paris.
ThĂ© initialiser, rien que le prix ça m’effraie !