« espacement de boutons de lâEspace » ? Tu peux dĂ©velopper ?
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois quâil y avait 3 boutons pour un gilet qui fermait assez haut.
VoilĂ , tout est reparti Ă lâatelier pour une nouvelle confection. Case dĂ©part.
Jâattends avec impatience le rĂ©sultat final. Jâen ai profitĂ© pour demander une Ă©paule trĂšs naturelle.
A la fin, pour un joli prince de galles gris foncĂ© et rĂ©ductions incluses, le complet sort Ă 550âŹ. Cela me paraĂźt trĂšs bien si le fit est le bon. Photos dans un mois a minima
Merci pour vos conseils, jâapprĂ©cie beaucoup.
Tu as envoyĂ© les photos ? Ils tâont dit quelque chose de particulier ?
Yes jâai envoyĂ© les photos en pestant sur le fait quâon mâavait laissĂ© partir avec un tel dĂ©faut.
AprĂšs, je nâai moi-mĂȘme rien vu pendant lâessayage tellement obnubilĂ© par cette Ă©paule âŠ
Ils ne comprennent pas pour faire simple.
Jâai envie de laisser Ă Lanieri une seconde chance donc on verra le rĂ©sultat final.
Ce qui est par contre certain, câest que lâexpĂ©rience client globale est assez banale, cela manque de dĂ©tailsâŠcâest quelque chose que je remarque immĂ©diatement. Ni boisson ni cafĂ© proposĂ© (pour une maison italienne câest tellement dommage), le design de la boutique et des cabines nâest pas foufou et surtout pas vraiment fonctionnel. Bref, il manque un univers, il manque du sensoriel. Il manque un effet waouh qui peut amĂ©liorer lâexpĂ©rience. Et quand ton objectif est basĂ© sur une rĂ©tention / fidĂ©lisation forte de tes clients, ça coince.
Le pire reste le site internet qui Ă mes yeux est trĂšs loin des standards. Mais je mâĂ©gare je crois.
Si le costume est bien, ce sera le plus important.
Bon, ils sont correct avec toi, ils refont le costume.
AprĂšs, jâai envie de dire, câest leur boulot.
On ne fait pas de la demie mesure pour avoir un costume qui tombe moins bien que du pĂ p.
Bonjour Ă tous,
Je nây connais rien en costume. JâĂ©pie le forum et les sites des marques pour trouver un truc correct mais soit plus de stock, soit hors de prix. Pour faire simple : un costume dâĂ©tĂ© en prĂȘt-Ă -porter avec un tissu sympa qui ait un peu de largeur pour 600⏠max, auriez-vous des pistes ?
Suitsupply ?
Officine generale autour de 600 (en fresco non doublé)
Noyoco pour moins cher (la veste aura une doublure légÚre en coton)
Des demi mesures en fresco non doublĂ©, sĂ»rement vers les 600âŹ
Suit supply Ă essayer mais jâai peur pour lâampleurâŠ
Sinon Ă pas, il y a qq annĂ©es, Massimo Dutti avait des costumes dâĂ©tĂ© en lin pour environ 300âŹ, lâampleur Ă©tĂ© correcte, Ă voir ce quâils ont aujourdâhuiâŠ
A ce prix, difficile dâaller chercher autre chose que du Suitsupply.
Peux-tu prĂ©ciser un peu ce que tu entends par « un peu de largeur » ? Jâentends une coupe plutĂŽt droite mais la dĂ©finition de lâampleur est propre Ă chacun.
Chez Suitsupply dans une coupe pas trop slim, je pense que ce genre de proposition est pas mal.
https://suitsupply.com/fr-fr/men/suits/costume-sienna-bleu-clair/P6003.html
A regarder aussi en Custom Made si tu veux un pantalon avec une proposition esthĂ©tique plus affirmĂ©e. En effet, lâoffre off the rack est tres souvent trop taille basse et avec passants.
Le modĂšle que tu as linker est quand mĂȘme trĂšs slim
Le pantalon est tellement moule-teubâŠ
Câest plutĂŽt les 17 pinces Ă linge accrochĂ©es derriere qui crĂ©e lâeffet. Dans les faits, ça ne ressemble pas autant à ça.
Faut tester.
Niveau pantalon câest pas un effet pince Ă linge les coupes sussu.
Bonjour Ă tous ! Je me demandais si vous connaissiez des sites pour acheter des costumes de seconde main ?Perso je connais : Vinted, Le Bon Coin, Ebay, Vinted, Etsy, Vulpilist, Savvy Row, SuitReview.
Vinted, tu as vraiment de la bonne came si tu cherches bien. (Tâas du bespoke italien Ă 10-50 balles.)
Vulpilist, plus cher mais sélection plus pointue.
Jâconnais Savvy aussi.
Sinon câest fripes chez Ammar, tâas des rossignols Ă 200 balles, imbattable.
Ouais Ammar je connais, jâai un costume smalto de chez lui !
Pour moi si tu veux du style parisien câest pratiquement impossible de trouver un vendeur plus intĂ©ressant.
(Je regrette dâavoir dĂ©couvert aprĂšs avoir quittĂ© Paris. Ma banque, moins.)
Dans Vinted, je trouve que le Vinted italien a de belles perles, faut juste parler la langue pour avoir les bons mots clefs. (Jâai une veste bespoke Ă 10 balles dans mes fav, jâhĂ©site.)
Tu as des exemples de mots clés pour chercher ?
Giacca (veste), mano, artiglianale, sarto, etc.
Faut ĂȘtre inventif. (Et Ă©viter Bottega del sarto, de la merde en pap.)