👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Le modĂšle que tu as linker est quand mĂȘme trĂšs slim

Le pantalon est tellement moule-teub

C’est plutĂŽt les 17 pinces Ă  linge accrochĂ©es derriere qui crĂ©e l’effet. Dans les faits, ça ne ressemble pas autant Ă  ça.

Faut tester.

Niveau pantalon c’est pas un effet pince à linge les coupes sussu. :grimacing:

Bonjour Ă  tous ! Je me demandais si vous connaissiez des sites pour acheter des costumes de seconde main ?Perso je connais : Vinted, Le Bon Coin, Ebay, Vinted, Etsy, Vulpilist, Savvy Row, SuitReview.

Vinted, tu as vraiment de la bonne came si tu cherches bien. (T’as du bespoke italien à 10-50 balles.)

Vulpilist, plus cher mais sélection plus pointue.

J’connais Savvy aussi.

Sinon c’est fripes chez Ammar, t’as des rossignols à 200 balles, imbattable.

Ouais Ammar je connais, j’ai un costume smalto de chez lui !

1 « J'aime »

Pour moi si tu veux du style parisien c’est pratiquement impossible de trouver un vendeur plus intĂ©ressant.

(Je regrette d’avoir dĂ©couvert aprĂšs avoir quittĂ© Paris. Ma banque, moins.)

Dans Vinted, je trouve que le Vinted italien a de belles perles, faut juste parler la langue pour avoir les bons mots clefs. (J’ai une veste bespoke Ă  10 balles dans mes fav, j’hĂ©site.)

2 « J'aime »

Tu as des exemples de mots clés pour chercher ?

Giacca (veste), mano, artiglianale, sarto, etc.

Faut ĂȘtre inventif. (Et Ă©viter Bottega del sarto, de la merde en pap.)

Merci pour les réponses @ApresLaPluie @yannos80
Top merci, les Officine GĂ©nĂ©rale ont l’air top je vais investiguer !
Suit Supply c’est pour moi une barriĂšre psychologique, j’aurais l’impression d’acheter un vĂȘtement sans Ăąme mais c’est peut-ĂȘtre une erreur de penser ça !

Merci beaucoup ! :blush:

1 « J'aime »

Hello.

Je suis invitĂ© Ă  un mariage (en novembre) dont le thĂšme est
 champĂȘtre.
Je pense qu’il y a actuellement plus de mariage avec ce thùme que sans :crazy_face:

Des idĂ©es de tenues cool svp? J’imagine que ça va vite tourner autour du chino beige + bretelles.
Suis preneur d’idĂ©es please.

Merci

Complet en tweed avec gilet dépareillé ? :grimacing:

Pourquoi donner un thĂšme Ă  un mariage ?

1 « J'aime »

Pourquoi se marier ?

1 « J'aime »

Pour les impĂŽts ?

1 « J'aime »

Pacs ?

C’est vrai
 Pour la fĂȘte alors ?

1 « J'aime »

Re-bonjour Ă  tous,
En ce moment je dois limiter les frais et je m’étais donc fixĂ© 600 de budget pour un costume complet qui m’est nĂ©cessaire car j’en ai aucun.
J’ai dĂ©jĂ  le pantalon Pierre d’Officine GĂ©nĂ©rale et je me disais qu’il ne me resterait alors qu’à acheter la veste associĂ©e. ProblĂšme : 440 boules

Pensez-vous que je puisse espĂ©rer que les soldes dĂšs le 22 juin soient intĂ©ressants chez cette marque ? Ou pensez-vous qu’acheter un complet chez la concurrence vaille le coup ?