👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Merci pour les réponses @ApresLaPluie @yannos80
Top merci, les Officine GĂ©nĂ©rale ont l’air top je vais investiguer !
Suit Supply c’est pour moi une barriĂšre psychologique, j’aurais l’impression d’acheter un vĂȘtement sans Ăąme mais c’est peut-ĂȘtre une erreur de penser ça !

Merci beaucoup ! :blush:

1 « J'aime »

Hello.

Je suis invitĂ© Ă  un mariage (en novembre) dont le thĂšme est
 champĂȘtre.
Je pense qu’il y a actuellement plus de mariage avec ce thùme que sans :crazy_face:

Des idĂ©es de tenues cool svp? J’imagine que ça va vite tourner autour du chino beige + bretelles.
Suis preneur d’idĂ©es please.

Merci

Complet en tweed avec gilet dépareillé ? :grimacing:

Pourquoi donner un thĂšme Ă  un mariage ?

1 « J'aime »

Pourquoi se marier ?

1 « J'aime »

Pour les impĂŽts ?

1 « J'aime »

Pacs ?

C’est vrai
 Pour la fĂȘte alors ?

1 « J'aime »

Si tes potes sont de droite, tu peux tenter le cotume classique bleu marine / chemise blanche / cravate rouge mais tu rajoutes juste un béret à la Jean Lasalle (option complotisme et condamnation pénale)

Sinon une guayabera, un costume destructuré avec de la texture, des sabots et terminé bonsoir

4 « J'aime »

Re-bonjour Ă  tous,
En ce moment je dois limiter les frais et je m’étais donc fixĂ© 600 de budget pour un costume complet qui m’est nĂ©cessaire car j’en ai aucun.
J’ai dĂ©jĂ  le pantalon Pierre d’Officine GĂ©nĂ©rale et je me disais qu’il ne me resterait alors qu’à acheter la veste associĂ©e. ProblĂšme : 440 boules

Pensez-vous que je puisse espĂ©rer que les soldes dĂšs le 22 juin soient intĂ©ressants chez cette marque ? Ou pensez-vous qu’acheter un complet chez la concurrence vaille le coup ?

Pour 400/420 boules tu as un ensemble chez DN, Ă  voir si tu aimes

1 « J'aime »

Ils font souvent du -30% sur tout genre 1 mois avant.
Et apres c’est -50% direct le jour des soldes sauf sur les pantalons Pierre. Pourquoi? Je sais pas.

2 « J'aime »

@Scr3xx TrĂšs bonne idĂ©e ça ne m’avait pas effleurĂ© l’esprit, je vais regarder ça tout de suite. Merci !

@Phileas le mystĂšre restera entier. Le Pierre j’avais eu 50% mais c’était sur L’exception. Merci pour l’info ! Je vais donc rester patient pour le moment

1 « J'aime »

Suit supply pour du pseudo formel dans cette gamme de prix (voire du formel), c’est trùs trùs bien.

1 « J'aime »

Auriez-vous des marques Ă  me conseiller sur Paris pour une paire de penny loafers noirs dans un budget de 300 balles max avec un chaussant plutĂŽt fin ?

J’ai dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© :
Malfroid : chaussant un peu large
Meermin : j’ai dĂ©jĂ  le modĂšle en marron
SeptiĂšme largeur : plus ma pointure.

Merci !

Regarde Prince Jorge

Quelqu’un aurait-il vu les tissus Laine Lin Soie de SS en vrai ?

J’en vois 5 sur le site (tous de E. Thomas) mais ne me donnent pas trĂšs envie. Je demande au cas oĂč c’est plus beau IRL.

1 « J'aime »

Oui, un ami avait choisi ce tissu pour son mariage, en bordeaux.
Chouette tissu.

1 « J'aime »

J’ai le dernier sur une veste : c’est trĂšs texturĂ© et super chouette.
Si tu cherches du formel formel, peut ĂȘtre trop casu

1 « J'aime »