👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Expliquez moi comment commander une chemise chez S&M sans se faire exploser par les droits de douane svp ? (qui vont rajouter bien un tiers du prix, sans compter la livraison).

Ah m**de j’avoue j’ai pas anticipĂ© ça :persevere:
Bon aprùs je l’ai eu en soldes donc ça va limiter la casse. Je croise les doigts pour passer au travers

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement Ă  la recherche d’un chino bleu marine Ă  taille haute avec des pinces, mais la mission s’avĂ©re plus dure que je ne le pense :smile:

J’ai bien trouvĂ© quelque chose qui y ressemble mais plus de stock ( https://www.bonnegueule.fr/shop/chino-venise-marine.html et un equivalent chez DN aussi out of stock)

J’avais pensĂ© Ă  l’éternel SuSu ou mĂȘme Piniparma dans un budget un peu plus Ă©levĂ© ! Avez vous des marques / rĂ©fĂ©rences Ă  me conseiller ?

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

y’a ça mĂȘme si c’est pas vraiment un chino
https://www.octobre-editions.com/fr/product/pantalon-young/marine#size-36

Si t’as le budget, Casatlantic c’est le bon sweet spot pour du taille haute en coton.

Ils ont du coton navy, normalement, et tout est trĂšs taille haute.

Le choix du modĂšle dĂ©pend surtout de ce que tu cherches en ouverture de cheville — 20, 21,5, 22,5 ou 24+.

BG ça ne sera jamais vraiment taille haute, tout au plus taille naturelle. Pini et Susu, idem, je n’ai jamais vu un seul pantalon taille haute chez eux, et pourtant j’ai retournĂ© leurs boutiques en 2020.

1 « J'aime »

Tu cherches vraiment taille haute, ou naturelle ?

En seconde main, tu as le Dockers D4 qui a l’air de rĂ©unir pas mal de critĂšres (doubles pinces, toile coton, taille naturelle et budget contenu).

Je ne connais pas ta taille mais tu as Celui lĂ  Ă  15 euros en W32 par exemple.

1 « J'aime »

Salut,
Cela peut etre une taille naturelle, mais je ne connaissais pas dockers ! :slight_smile:

Bonjour Ă  tous, je ne sais pas vraiment oĂč poser la question, mais j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un costume avec des petits trous au niveau de l’épaule, vous savez si ça se rĂ©pare bien? des conseils d’adresse Ă  Paris?

Photos

Salut ca me semble compliqué à reparer

Merci, c’est aussi ce que je me dis

Bonjour tout le monde,
Quel est votre avis global sur scavini (que ce soit sur le pret a porter ou Mto) ? Je n’ai pas trouvĂ© de topic qui en parlait mais certains de leurs pantalons en flanelle et chinos me font de l’oeil, merci d’avance :blush:

Globalement les coupes sont ajustées et relativement basses (voire giga moulax) (seule exception : la fishtail), les tissus sont chouettes, les vendeurs sont cool.

1 « J'aime »

Fennec a bien rĂ©sumĂ©, tu peux regarder les photos de quentin.menstyle si tu as Instagram, c’est un des vendeurs de la boutique et mannequin de la marque, on voit bien le style assez ajustĂ©.
Confection sinon en Roumanie comme d’autres DNVB type Bonne Gueule, Asphalte.

Hello ! Jai besoin de vous et de vos refs, vous auriez des idees de marques faisant des costumes assez casu ? J’ai moi mĂȘme pas vraiment une idĂ©e prĂ©cise en tĂȘte de ce que je veux/cherche. Jai simplement envie de simplifier mon port du costume dans mon quotidien

Quel est ton budget?
Si tu es entre 500 et 700€, je te conseille Officine GĂ©nĂ©rale, Margaret Howell, Beams +, ou Lemaire Ă  la limite (un poil plus cher).
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans ces marques lĂ 

Merci beaucoup pour les refs je regarde ça !
Si ça peut aider j’ai quelques « impondĂ©rables » dans ma recherche. Je fais 2m du coup tout m’est vite court, je cherche de l’ampleur, avec des LO autour de 24/25, et jaime les vestes qui couvrent le siĂšge.
Dans l’esprit j’aimais bien les costumes drake’s de Mood, par contre ça explose mon budget aussi malheureusement, et de toute façon les vestes sont trop courtes pour moi

Tu peux contacter J Keydge ou si tu es Ă  Paris passer chez Jean Manuel Moreau qui distribue la marque en MTO.

1 « J'aime »

Tu peux oublier Beams+ du coup
 Et la plupart des marques Jap également

2 « J'aime »

Avec cette taille je pense que c’est marque us ou scandinave. À mon avis le reste ça sera compliquĂ© :confused:

Hors mesure, ça va ĂȘtre compliquĂ©. 24-25 de LO c’est trĂšs largement au-delĂ  des standards du PAP.

Pour les pantalons, tu peux aller voir du Casatlantic, leur Tanger est en 24+ de LO. Ça se portera trĂšs bien avec une veste dĂ©pareillĂ©e.

1 « J'aime »