winch
Octobre 4, 2022, 4:48
1600
Réception de mon costume Walker Slater (suite à reco du forum) pour un mariage cet automne. Assez content des piÚces. La veste passera bien avec denim également.
Pas de douane particuliĂšre.
WS pas ultra réactif par email mais trÚs sympathique.
Question : vous mettriez quoi comme chemise avec ça svp?
Sachant que jâai pas envie dâune chemise blanche + je vais sans doute mettre une cravatte tricotĂ©e (bordeaux Ă priori). CrĂšme? Chambray?
Si vous auriez mĂȘme des ref Ă me donner ce serait top.
Merci
4 « J'aime »
Bobby
Octobre 4, 2022, 5:13
1601
Chemise bleu ciel unie ou rayĂ©e et cravate noire / marine ça peut ĂȘtre cool. Pas certain du crĂšme avec une cravate bordeaux par contre, je choisirai plus du blanc (rayĂ© si tu veux pas dâuni) pour garder cette couleur
Pour les refs de chemise yâen a dĂ©jĂ pas mal dans le thread, ça dĂ©pend surtout de ton budget
Dâailleurs hĂ©site pas Ă balancer une fitpic du costard, ça peut intĂ©resser du monde
Bonjour Ă tous,
Je recherche un jolie nĆud papillon en soie noir tout simple Ă nouer de belle qualitĂ© pour aller avec un smoking.
Est-ce que quelquâun aurait des idĂ©es de label qui font ça pour du neuf ou alors si câest mieux, de marque Ă surveiller en seconde main pour du vintage ? ou autres conseils ?
Merci
winch
Octobre 4, 2022, 5:56
1603
Ah ouai jây Ă©tais pas vraiment
Genre ça ?
@winch Une oxford bleu (ciel) aussi, gros classique, de lâoxford ira bien avec la texture non formelle du complet.
Bon, commande de 2 pantalons sur SuitSupply (1 coupe Brentwood et 1 coupe Duca, la taille devrait ĂȘtre assez haute, miam) faite il y a quelques jours :
on peut dĂ©sormais prendre une livraison gratuite via La Poste (Colissimo normalement), une bonne chose parfois (je prĂ©fĂšre ça aux 25 euros dâUPS avec soit un passage de livreur Ă 11h soit un depĂŽt dans un relai foireux pas Ă cĂŽtĂ© de chez moi)
Bobby
Octobre 4, 2022, 8:46
1605
Je connais pas particuliÚrement la marque mais pour te donner une idée un truc comme ça
idéalement en oxford comme dit januspyrus, ça peut pas mal se passer
winch
Octobre 4, 2022, 9:26
1606
OK je vois.
Jâai fait un essai avec une chemise NP que jâai et une cravate qui date un peu.
Pant pas encore passé chez la couturiÚre et photos pétées mais bon, permet de voir un peu le rendu.
5 « J'aime »
winch
Octobre 5, 2022, 7:26
1607
Je peux vous demander votre avis pour le choix de la cravatte svp?
1 (soie et coton)
2 (soie)
3 (soie et coton)
4 (soie)
5 (laine)
6 (laine et soie)
Chemise sélectionnée
Fennec
Octobre 5, 2022, 8:03
1608
La 5, la plus cool niveau texture
1 « J'aime »
Pa rapport à tes photos, je trouve le col boutonné trop petit ici. Je verrais bien ça perso :
Spier & Mackay
Un poil plus de longueur pour la cravate et oui, la 5 est mieux. Mais une cravate noire en laine par exemple serait à essayer aussi⊠A voir !
1 « J'aime »
winch
Octobre 5, 2022, 12:59
1610
Oui alors câĂ©tait juste un essai pour le coloris.
Je suis Ă priori plutĂŽt parti sur la Hast au dessus que je vais commander pour tester.
1 « J'aime »
winch
Octobre 5, 2022, 1:00
1611
Et tant que je vous tiens câest quoi la chaussure idĂ©ale avec ce costume pour vous. Jâaime bien mes Alden mais je trouve que des chaussures hautes iraient peut ĂȘtre mieux.
Fennec
Octobre 5, 2022, 1:48
1612
Jâai eu du Hast (6 chemises) et du S&M, je prĂ©fĂšre mille fois S&M, ceci dit.
Surtout leurs chemises casual, bien plus quali niveau col boutonné.
Fennec
Octobre 5, 2022, 1:50
1613
Ăa nâexiste pas les chaussures idĂ©ales.
Faut définir ce que tu veux en faire stylistiquement : casual, formel ?
(Si tâas un doute, une paire de derbies simple ou de richelieus avec perforations et bout rapportĂ©, couleur marron foncĂ©, câest une valeur sĂ»re et relativement versatile. Mieux vaut une paire classique et bien faite. Mais bon merci ce conseil est super vague.)
winch
Octobre 5, 2022, 2:27
1614
Effectivement câest assez vague la question.
Je voyais quelque chose dâun peu casual.
Intuitivement, et en budget no limit, je me dis que ça marcherait bien avec une C&J Coniston ou une Alden Chukka
Ton costume est 100% polyesther ?
Toutes les piĂšces en velours sont en 100% poly sur le site
Jacko
Octobre 6, 2022, 6:00
1616
Ah non moi jâavais une bonne part de coton par contre ! Quasi 100% mĂȘme de mĂ©moire (avec un poil dâĂ©lasthane)
1 « J'aime »
winch
Octobre 7, 2022, 8:23
1617
Du coup, jâai commandĂ© la chemise Spier & Mackay mentionnĂ©e par @yannos80 .
JâĂ©tais pas forcement partit pour une button-down au dĂ©part mais je me dis que ça peut ĂȘtre cool, je vais voir ce que ça donne.
Vous auriez pas une ref pour de la cravate noir dans des matiĂšres un peu texturĂ© comme la 5 de chez Hast au dessus svp (Ă moins de 60/70âŹ) ?
2 « J'aime »
Fennec
Octobre 7, 2022, 10:34
1618
Les BD de S&M sont vraiment sympa. Le col vieillit assez bien, globalement, et le roulé est propre.
1 « J'aime »