👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

COS ? Là c’est du coton/lin

2 « J'aime »

On a pas trop de stock malheureusement, cet Ă©tĂ© on a juste un fresco gris qui revient et du seersucker. Les coupes sont trop ajustĂ©es malheureusement (mĂȘme si on va lancer du plus large lĂ )

Je confirme haha
J’en avais topĂ© un pour un mariage car j’étais Ă  l’arrache et c’est quand mĂȘme bien fittĂ© :confused:

Zara ? Si c’est un truc que tu vas mettre une fois c’est dommage de mettre 800 balles dedans

2 « J'aime »

Et ça aussi

J’ai fait l’erreur de la jouer « Anthony Garçon costume bleu classique en laine shoes Loding cravate tricot » y’a 5-6 ans pour mon premier costume, j’ai regrettĂ© de lĂącher un billet. DĂ©jĂ , je rentre plus dedans et ensuite, putain c’est pas confortable.

LĂ  maintenant pour moi les mariages l’étĂ© ça sera veste destructurĂ©e et lĂ©gĂšre, coupe regular et mocs. Et polo/tee selon l’humeur. En France on est quand mĂȘme plutĂŽt relax en gĂ©nĂ©ral et je refuse de subir Ă  nouveau les +30°

2 « J'aime »

Tu trouveras sans doute ton bonheur chez Officine gĂ©nĂ©rale. J’aime bien leur costume olive :

Veste : VESTE NEW LIGHTEST | coton italien organique | Officine Générale

Pantalon

1 « J'aime »

Javoue vouloir Ă©viter Zara mais effectivement je suis dans le dilemme de pas vouloir mettre une blinde dedans mais pas vouloir un truc trop cheap non plus.

Je vais regarder officine gĂ©nĂ©rale niveau tarif c’est pas mal

Officine gĂ©nĂ©rale font des prix assez rĂ©guliĂšrement mais ça vaut la peine de savoir ce qui te plait chez eux en terme de coupe de pantalon (c’est dans le nom des pantalons : Hugo, Pierre
). Y’a des coupes avec pas mal de place.

EN beaucoup moins cher mais quand mĂȘme un peu plus sympa que Zara, j’avais pĂ©cho un costume d’étĂ© chez Massimo dutti en non doublĂ© / non structurĂ© et avec un peu de largeur.

1 « J'aime »

En attendant, découverte de Standard Types, ils font des trucs assez cool :

5 « J'aime »

Ils font juste pas de remise sur les permanents (daily classics) dont fait partie le costume que j’ai linkĂ© mais sinon oui rĂ©ductions trĂšs intĂ©ressantes en pĂ©riode de solde (-50% d’entrĂ©e de jeu + -10% supplĂ©mentaire en fin de solde cette annĂ©e)

Si t’as pas de couleur prĂ©cise, go COS, ou Zara en vrai.
Sinon Nanamica ou Reception qui vient de sortir un croisé en seersucker trÚs chill:

2 « J'aime »

Avec ce budget lĂ , fais moi plaisir et passe chez Jean-Manuel Moreau pour voir les slack jacket, pas de structure du tout et la possibilitĂ© de faire un pantalon dans le mĂȘme tissu.
Tu devrais ĂȘtre dans ton budget
 (Et tu me ferais un immense plaisir en postant aprĂšs un retex ici)

Et si il te manque un argument, il n’est pas impossible en choisissant le bon tissu que tu aies la classe Ă  la Drake’s (ils se sont inspirĂ©s des fameuses slacks jackets)

4 « J'aime »

t’es sĂ»r du prix pour Moreau ?

Sur ses slacks, oui.

Je ne suis sĂ»r de rien mais normalement ça doit ĂȘtre jouable.

Ça me fait penser que je sais toujours pas comment m’habiller pour mon propre mariage dĂ©but juin :joy:

9 « J'aime »

Sinon un truc sur Vinted et retouche+++

J en ai quelques uns Ă  prĂ©sent et ils m ont tous coĂ»tĂ© moins de 200€ retouche incluse sur du milieu de gamme : our legacy ( a size up) boggi (TTS)

Sinon j ai une officine generale en seersucker khaki ( a size up ) que j ai payĂ© 250€ et je trouve que niveau qualitĂ© c est trĂšs bof je conseille pas du tout avec du recul

J en ai achetĂ© un nouveau sur Vinted , un AMI en coton beige un peu loose qui arrive
 j ai testĂ© pour 100€ en vue d un marriage cet Ă©tĂ© :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Fishtail parka
Trucker levis
Jeans levis blanc
Alden

3 « J'aime »

C’est marrant, sur son insta, on sent pas du tout la vibe de la slack

2 « J'aime »

La botte gardiane plutĂŽt