👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Du fresco, quoi.

C’est jamais aussi frais que ce que les marques veulent bien faire croire. La seule chose que je trouve assez fraiche en Ă©tĂ© (hormis ma zouze) c’est les mĂ©langes avec du lin et une armure aĂ©rĂ©e.

Les clients Asphalte sont encore plus frileux que ceux de BG pour l’ampleur

2 « J'aime »

Hello, je suis pas sûr que ce soit le bon topic, mais je cherche une ref de veste déstructurée a mi chemin entre la veste de costume et la working jacket
J’ai besoin d’une veste pour un mariage que j’aimerai mettre avec un des pantalons a pinces que j’ai
Vous auriez quelques refs intéressantes (mais pas trop chÚres :grimacing:) ?

Tu fais quelle taille gĂ©nĂ©ralement ? Et qu’est-ce que tu appelles « pas trop cher » ?

En gĂ©nĂ©ral plutĂŽt du L, et pour les taros j’aimerai pas dĂ©passer 100€ :grimacing: (l’idĂ©e c’est d’avoir un truc trĂšs simple)

En vrai ça vous semble cavalier de mettre une chemise avec une cravate avec une working jacket en toile du style de celle de Drapeau Noir ?

Nan pour moi ça s’y apprĂȘte pas

chez Hast ils ont sorti un modùle qui semble correspondre - 230€

Autrement y’a:
Universal Works qui fait du blazer assez casual
image
Hansen Garments

Aspesi

Edit : je viens de voir que ton budget est de 100 balles 
 UW sur vinted, ça peut se trouver.

8 « J'aime »

Selection de qualité bravo !

2 « J'aime »

merci.

je vois que Sunspel fait aussi un peu de costume « relax », je ne savais pas.
dans un mĂ©lange coton-lin y’a ce modele :

et le fut qui va avec 
 mais j’ai l’impression que le rise est assez petit

y’a un size guide pour la veste chez Care of Carl (mĂȘme veste mais couleur diffĂ©rente), mais j’en trouve pas pour le fut.

2 « J'aime »

Pour le goĂ»t c’était plus rigide que ce que j’ai en laine froide de chez Noyoco ou Officine Generale.

1 « J'aime »

J’ai vu que Velasca faisait de trùs belles vestes estivales (et sur certains modùles les pantalons qui vont avec). Y’a du lin, du coton
 Et de belles couleurs (vert notamment). Mais le prix pique un peu, environ 700 pour l’ensemble je crois.

1 « J'aime »

Avec un budget de 100 balles, sauf si tu inclus la seconde main et les braderies/soldes, tu n’auras rien d’autre que la fast fashion. Ce qui n’est pas un drame en soi 
 Ă  condition de procĂ©der avec discernement.

Au fait, as-tu des préférences pour les couleurs ? Et avec quelles températures vas-tu devoir composer ?

Zara Origins (a priori un cran au dessus de la collection générale)
90€

https://shop.mango.com/fr/homme/blazers-habillees/veste-slim-fit-lin-coton_47005576.html?c=38

veste déstructurée et non doublée
poches plaquées poitrine & taille
50 % lyocell - 27 % lin - 23 % coton
dispo en vert olive, bleu marine, et beige-sable
99€

Assez semblable à ce que propose Officine Générale, et pas forcément moins bien en termes de design & coupe.

6 « J'aime »

J’aime bien les 2 verts, merci pour le partage!
Mariage printanier dans un an, donc je commencer à regarder, vu que j’ai plus rien comme costume :sweat_smile:

Et @Fatigue qui nous balance justement une sélection :ok_hand:t3::clap:t2::smiling_face_with_three_hearts:

16 « J'aime »

Encore un bon timing !

4 « J'aime »

Merci y a des trucs super chouettes la dedans !
En vrai oui, ça fait un moment que j’attends de toper du UW d’occas, je pense que je peux attendre de rĂ©cupĂ©rer une belle piĂšce quitte Ă  aller a mon prochain mariage sans veste plutĂŽt que de me prĂ©cipiter sur une piĂšce moins bien

1 « J'aime »

(SuitSupply c’est pas nĂ©erlandais ?)

Mais oui ! Je sais pas pourquoi, mais j’étais persuadĂ© que c’était italien ahah. Merci je vais modifier ça

Du nĂ©erlandais inspirĂ© par de l’italien fait en chine

4 « J'aime »

Top sélec comme toujours, un plaisir à lire @Fatigue :fire:
Par contre je te trouve super sĂ©vĂšre avec le costume â€č classique â€ș, en vrai je trouve pas ça toujours hors de propos. Typiquement je trouve la proposition d’husbands mĂ©ga stylĂ©e alors que c’est trĂšs structurĂ©e

3 « J'aime »

J’aurais du peut-ĂȘtre moins forcer le trait oui, mais j’avais en tĂȘte une sĂ©lection pour ceux qui n’aiment pas tellement « le costume » en rĂ©alitĂ©. On reste sur Borasification aprĂšs tout :nerd_face:

Husbands est clairement la marque que j’aurais pu inclure pour nuancer, j’aime beaucoup (mais aussi parce que c’est pas classique dans l’approche, il faudrait voir ça portĂ© par un mec « normal » en dehors des lookbooks). Et je suis d’accord pour le propos sur la structure. On voit pas mal de marques crĂ©a qui retournent vers des Ă©paules Ă  la Armani, et c’est souvent trĂšs cool.

D’ailleurs je vais me faire pardonner et l’inclure dans RDM tiens

4 « J'aime »

Haha ça marche, tu régales
Pour husbands si j’arrĂȘte mes roues libres financiĂšres je me porte volontaire pour le retex en 2024

1 « J'aime »