Fennec
Avril 18, 2023, 12:30
1781
Du fresco, quoi.
Câest jamais aussi frais que ce que les marques veulent bien faire croire. La seule chose que je trouve assez fraiche en Ă©tĂ© (hormis ma zouze) câest les mĂ©langes avec du lin et une armure aĂ©rĂ©e.
Les clients Asphalte sont encore plus frileux que ceux de BG pour lâampleurâŠ
2 « J'aime »
Hello, je suis pas sûr que ce soit le bon topic, mais je cherche une ref de veste déstructurée a mi chemin entre la veste de costume et la working jacket
Jâai besoin dâune veste pour un mariage que jâaimerai mettre avec un des pantalons a pinces que jâai
Vous auriez quelques refs intéressantes (mais pas trop chÚres ) ?
Tu fais quelle taille gĂ©nĂ©ralement ? Et quâest-ce que tu appelles « pas trop cher » ?
En gĂ©nĂ©ral plutĂŽt du L, et pour les taros jâaimerai pas dĂ©passer 100⏠(lâidĂ©e câest dâavoir un truc trĂšs simple)
En vrai ça vous semble cavalier de mettre une chemise avec une cravate avec une working jacket en toile du style de celle de Drapeau Noir ?
Scr3xx
Avril 18, 2023, 12:56
1785
Nan pour moi ça sây apprĂȘte pas
Score
Avril 18, 2023, 1:06
1786
chez Hast ils ont sorti un modĂšle qui semble correspondre - 230âŹ
Autrement yâa:
Universal Works qui fait du blazer assez casual
Hansen Garments
Aspesi
Edit : je viens de voir que ton budget est de 100 balles ⊠UW sur vinted, ça peut se trouver.
8 « J'aime »
Selection de qualité bravo !
2 « J'aime »
Score
Avril 18, 2023, 1:27
1788
merci.
je vois que Sunspel fait aussi un peu de costume « relax », je ne savais pas.
dans un mĂ©lange coton-lin yâa ce modele :
et le fut qui va avec ⊠mais jâai lâimpression que le rise est assez petit
yâa un size guide pour la veste chez Care of Carl (mĂȘme veste mais couleur diffĂ©rente), mais jâen trouve pas pour le fut.
2 « J'aime »
Fennec:
Du fresco, quoi.
Pour le goĂ»t câĂ©tait plus rigide que ce que jâai en laine froide de chez Noyoco ou Officine Generale.
1 « J'aime »
Jâai vu que Velasca faisait de trĂšs belles vestes estivales (et sur certains modĂšles les pantalons qui vont avec). Yâa du lin, du coton⊠Et de belles couleurs (vert notamment). Mais le prix pique un peu, environ 700 pour lâensemble je crois.
1 « J'aime »
gilead
Avril 18, 2023, 3:00
1791
Avec un budget de 100 balles, sauf si tu inclus la seconde main et les braderies/soldes, tu nâauras rien dâautre que la fast fashion. Ce qui nâest pas un drame en soi ⊠à condition de procĂ©der avec discernement.
Au fait, as-tu des préférences pour les couleurs ? Et avec quelles températures vas-tu devoir composer ?
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-de-costume-en-coton-p01564980.html?v1=263053987&v2=2204415
veste déstructurée non doublée
poches plaquées taille & poitrine
100 % twill de coton
bleu marine
confection turque
90âŹ
3 boutons, mais doit pouvoir se transformer en 3 roll 2 sans difficulté.
Pas de boutons aux poignets.
Largeur de revers qui devrait faire consensus.
Je lâaurais presque qualifiĂ©e de Drakeâs Games du pauvre si les instructions dâentretien nâinterdisaient pas le lavage en machinâŠ
Zara Origins (a priori un cran au dessus de la collection générale)
90âŹ
https://shop.mango.com/fr/homme/blazers-habillees/veste-slim-fit-lin-coton_47005576.html?c=38
veste déstructurée et non doublée
poches plaquées poitrine & taille
50 % lyocell - 27 % lin - 23 % coton
dispo en vert olive, bleu marine, et beige-sable
99âŹ
Assez semblable à ce que propose Officine Générale, et pas forcément moins bien en termes de design & coupe.
6 « J'aime »
Quent
Avril 18, 2023, 3:16
1792
Jâaime bien les 2 verts, merci pour le partage!
Mariage printanier dans un an, donc je commencer Ă regarder, vu que jâai plus rien comme costume
Quent
Avril 18, 2023, 3:51
1793
16 « J'aime »
Merci y a des trucs super chouettes la dedans !
En vrai oui, ça fait un moment que jâattends de toper du UW dâoccas, je pense que je peux attendre de rĂ©cupĂ©rer une belle piĂšce quitte Ă aller a mon prochain mariage sans veste plutĂŽt que de me prĂ©cipiter sur une piĂšce moins bien
1 « J'aime »
Alcor
Avril 18, 2023, 4:35
1796
(SuitSupply câest pas nĂ©erlandais ?)
Mais oui ! Je sais pas pourquoi, mais jâĂ©tais persuadĂ© que câĂ©tait italien ahah. Merci je vais modifier ça
Du nĂ©erlandais inspirĂ© par de lâitalien fait en chine
4 « J'aime »
Bobby
Avril 20, 2023, 7:40
1798
Top sélec comme toujours, un plaisir à lire @Fatigue
Par contre je te trouve super sĂ©vĂšre avec le costume âč classique âș, en vrai je trouve pas ça toujours hors de propos. Typiquement je trouve la proposition dâhusbands mĂ©ga stylĂ©e alors que câest trĂšs structurĂ©e
3 « J'aime »
Jâaurais du peut-ĂȘtre moins forcer le trait oui, mais jâavais en tĂȘte une sĂ©lection pour ceux qui nâaiment pas tellement « le costume » en rĂ©alitĂ©. On reste sur Borasification aprĂšs tout
Husbands est clairement la marque que jâaurais pu inclure pour nuancer, jâaime beaucoup (mais aussi parce que câest pas classique dans lâapproche, il faudrait voir ça portĂ© par un mec « normal » en dehors des lookbooks). Et je suis dâaccord pour le propos sur la structure. On voit pas mal de marques crĂ©a qui retournent vers des Ă©paules Ă la Armani, et câest souvent trĂšs cool.
Dâailleurs je vais me faire pardonner et lâinclure dans RDM tiens
4 « J'aime »
Bobby
Avril 20, 2023, 8:20
1800
Haha ça marche, tu régales
Pour husbands si jâarrĂȘte mes roues libres financiĂšres je me porte volontaire pour le retex en 2024
1 « J'aime »