Bonjour,
Je suis Ă la recherche dâune cravate en boutique sur Paris, pour un mariage. Le budget est dâune centaine dâeuros. Est ce que vous auriez des rĂ©fĂ©rences chez qui aller svp ?
Jâai dĂ©jĂ en tĂȘte : Suitsupply, Husbands, Ardentes.
Merci 
Tu peux rajouter Hast qui ont toujours de beaux modĂšles !
1 « J'aime »
Fennec
1803
LâOfficine a une belle sĂ©lection, aussi.
1 « J'aime »
Toutes mes cravates viennent de chez Breuer (ils ont une boutique Ă la madeleine). Des couleurs folles, des matiĂšres folles (cachemire en hiver, lin en Ă©tĂ©). Des grosses soldes Ă une Ă©poque (genre du -50 dĂšs 3 cravates achetĂ©es !)âŠ
Je ne connais pas les prix actuels en revanchesâŠ
Si jây pense je fais une photo ce soir (mais câest des coloris assez classiques)
2 « J'aime »
Hello, jâen profite pour poser une petite question niveau cravate:
Avec une chemise un peu rayĂ©e comme ça, et pas trĂšs formelle (poche et texture en lin un peu irrĂ©guliĂšre), est-ce que câest pas Ă contre emploi de mettre une cravate dĂ©jĂ ? Ensuite, on est dâaccord quâon cumule pas les rayures?
Je pensais éventuellement partir sur de la maille / tricot, comme ci dessous
mais Ă vrai dire pourquoi pas investir un petit motif paisley?
(je suis désolé pour les questions un peu noob, je suis vraiment pas trÚs habit costumé ça me parle peu
)
Je ne le ferrais pas perso, trop casual comme chemise jâai lâimpression.
Par contre la cravate est cool 
2 « J'aime »
Le col me paraĂźt bien petitâŠEt chemise trĂšs casu globalement.
Pas ouf pour ĂȘtre cravatĂ©e
2 « J'aime »
Ok mauvaise idĂ©e donc. My bad a vouloir bricoler un truc alors que globalement jây connais rien en costume 
Je pense que je vais partir sur un trÚs simple pantalon à pinces (le landman 1st Pat-Rn) la chemise ci-dessus et un pull col roulé
Je me bricolerai quelque chose de plus intĂ©ressant quand jâaurai plus de sous et plus de temps pour digger les piĂšces intĂ©ressantes
Merci pour vos conseils en tous cas !
Je ne juge pas, je le fais, mais est-ce que tu es sûr de ton coup ?
chemise ci-dessus et un pull col roulé
Sorry je me suis mal exprimé 
Je maintiens ma question.
Tu vises ça ?
Mh, évidemment non (ou en tous cas pas pour le moment).
Câest vrai que jâai pas encore essayĂ©, mais vu lâĂ©paisseur et la rigiditĂ© du col je pensais pas que ça dĂ©formerait trop, ou câest un autre problĂšme?
Fennec
1815
Le problĂšme câest que ça fait gimmick dâinfluenceur, si tu ne sais pas ce que tu fais ça fera juste dĂ©calĂ©.
1 « J'aime »
Tyqdip
1816
oui, mais faut bien viser la tĂȘte
4 « J'aime »
Je suis dĂ©solĂ© mais soit je mâexprime mal soit jâai rien compris Ă vos objections. LâidĂ©e câest juste de mettre un pull col roulĂ© par dessus une chemise casu, Ă aucun moment je vise que la chemise soit visible par dessus le pull
. En gros je cherche juste Ă composer avec les habits un peu formels que jâai dĂ©jĂ .
Ou alors il y a un gros faux pas a porter de col roulé avec une chemise que je connais pas ? 
(je suis désolé pour le flood HS sur ce topic, on peut déplacer sur le topic questions en vrac si vous voulez?)
1 « J'aime »
Pas trĂšs agrĂ©able un col de chemise avec un col roulĂ©âŠ
Pour ma part col roulé => tshirt en dessous.
Et si le col roulĂ© est fin, yâa moyen que le col de chemise dessous dĂ©forme le pull de façon assez peu esthĂ©tique.
1 « J'aime »
Moi qui ai la peau trĂšs sensible je prĂ©fĂšre justement. Je porte le col relevĂ© avec le risque quâil ne dĂ©passe mais jâassume.
Quent
1820
CâĂ©tait donc une photo de toi quand tu avais des cheveux, plus haut 
1 « J'aime »