👕 Chemises, chemisettes, polos


Ah excuse je croyais que tu envisageais de prendre une de leur chemise.:sweat_smile:

Pour la VAT dĂ©ductible, c’est bon Ă  savoir :ok_hand:
A combien sort ta commande au final ? (livraison - VAT - code newsletter)

Autre option pour une chemise en lin plus fine que chez Flax London :

  • modĂšle dĂ©clinĂ© en 5 couleurs, dont un olive foncĂ©
  • origine du lin ?
  • grammage ?
  • boutons qui ressemblent Ă  de la nacre (fins)
  • confection portugaise
  • prix : 105€ (livraison incluse)
  • soldes, mais Ă  contre-saison


4 « J'aime »

La question a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e mais vous recommanderiez quoi comme marque de chemises plutĂŽt casual (dans le sens portĂ©e hors du pant) quand on n’est pas spĂ©cialement grand (1m73) mais qu’on ne veut pas du fittĂ© ?

En gros, c’est compliquĂ© d’upsize Ă  moins de partir en retouches (ce qui me gave).

Je suis un peu dans le mĂȘme cas que toi (1m70).
J’ai deux chemises qui rĂ©pondent bien Ă  ces critĂšres.
Une oxford chez CDM. C’est ample et pas trop long.

Une oxford Shuttle Notes. AchetĂ© sur vinted. Je sais pas trop oĂč en trouver d’autres.

Y’a un modùle chez Elevation store.

https://elevationstore.fr/fr/shuttle-notes-master-cloth/3611-indigo-button-down-shirt-egyptian-cotton.html#/376-taille-4/1654-couleur-gingham_check

Chez Asket, tu peux choisir différentes longueur. Jamais testé mais je crois que @PONK en a.

J’ai aussi testĂ© Hast. Ca rĂ©pond plus ou moins au besoin, mais je trouve leur sizing un peu alĂ©atoire. Sur 2 chemises, j’en ai une en XS et une en S pour un rendu plus ou moins similaire. Faut essayer.

Au final, je trouve que celles qui me fittent le mieux sont les uniqlo en coupe droite. Coupe confort sans ĂȘtre parachute, et longueur raisonnable.

2 « J'aime »

yes j’ai deux oxford Asket, en S rĂ©gular. Elles font parfaitement l’affaire. Je fais un bon S, je suis bien dedans, aprĂšs Ă  voir notre curseur de fittĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Ă  vous deux.

@Score : ouaip les Uniqlo regular j’ai les 2 modĂšles rayĂ©s (3 car j’en ai passĂ© une Ă  la javel aprĂšs un accident
) et une en bleu ciel aussi. En S ça passe nickel en longueur manche et corps mais je prĂ©fĂ©rerai un peu plus ample au niveau du bassin (#teamgroscul). Et puis je trouve les cols un peu mous.
Dans le mĂȘme genre, j’ai testĂ© les Muji rĂ©cemment et je prĂ©fĂšre. Le tissu des Oxford est un peu plus souple et le modĂšle gaz de coton est vraiment cool.

Mais bon, l’idĂ©e c’était de trouver une marque qui propose des choses un peu plus sympas en terme de matiĂšres, motifs, etc.

Je vais zyeuter Shuttle notes du coup !

1 « J'aime »

Je fais 1m72, j’ai des chemises de chez Drapeau Noir, Portuguese Flannel, orSlow et Our Legacy qui sont bien niveau longueur et largeur
J’ai aussi du Uniqlo et Muji mais tu as l’air d’avoir dĂ©jĂ  testĂ©

DN c’est droit et assez court donc tu peux facilement upsize (Ă©ventuellement faire un revers aux manches si besoin), matiĂšres sympas mais petit col

orSlow tu devrais essayer, j’ai une chemise button down Ă  poche poitrine, coupe droite et lĂ©gĂšrement Ă©vasĂ© vers le bas donc ça me semble correspondre Ă  ta recherche
C’est ce modùle là que j’ai dans une autre matiùre/couleur

2 « J'aime »

J’ai jamais dit ça non
Elles ne sont pas ajustées sur moi en upsize en tout cas

Taille M ici, les manches sont trop longues mais le reste est bien selon moi
En bas j’ai un jean droit TCB

Ah top merci !

DN j’ai jamais rien trouvĂ© qui m’allait (Ă  part une popover lin chopĂ©e Ă  la braderie mais que je n’aurais sĂ»rement pas pris hors rĂ©duc). Faudrait peut-ĂȘtre que je retente Ă  l’occaz.
AprÚs clairement je ne cherche pas à porter les manches retroussées comme ça.

La description que tu fais de la Orslow a l’air de trĂšs bien convenir carrĂ©ment !
Bon aprÚs ça reste trÚs typé worweark/militaria.

PF j’en avais une qui ne me convenait pas (en velours) mais j’en ai une bien lourde et c’est vrai qu’elle tombe nicke.
Là aussi il faudrait que je refasse des essayages sur d’autres modùles, bien vu.

Et OL ça taille comment ?

2 dĂ©fauts quand mĂȘme chez Asket :

  • les longueurs manches et dos sont corrĂ©lĂ©s. Du coup en longueur « short » les manches sont bien pour moi mais j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© la longueur dos du « regular »
  • si tu prends du « short » ils se contentent de couper le bas de la chemise si je peux dire, donc tu te retrouves avec peu d’écart entre le bas de la chemise et le premier bouton. Je trouve ça dommage de pas avoir adaptĂ© l’espacement des boutons.

Sinon c’est de la bonne came.

1 « J'aime »

Oui la orSlow n’est pas la meilleure pour du casual

Il y a plusieurs coupes chez OL et j’ai pas tout testĂ©

J’ai une classic shirt, taille 46, le rendu est droit slim (ni ajustĂ© ni ample)
J’ai aussi une original BD shirt, taille 46, c’est un peu plus large et long
Je peux porter les deux avec ou sans t-shirt

Je porte du S en général

1 « J'aime »

Mode cobaye enclenché, ma commande Flax London est arrivée. Ce fut trÚs rapide.
Pour rappel, il m’ont remboursĂ© la TVA UK, ajoutĂ© au code promo 1Ăšre commande, j’en ai eu pour 110€ fdpin.
Un trĂšs beau sticker texturĂ© pour l’emballage, le petit mot etc.

Les boutons sont aussi moches que prĂ©vu, Ă  tel point que je leur ai dit immĂ©diatement
je vais les changer. Sceptique sur le forme du col, un truc qui me gĂȘne mais on verra Ă  l’usage.
Aussi il y a une couture au milieu du dos, je ne sais pas si j’avais dĂ©jĂ  eu ça sur une chemise.

Le point fort, c’est trĂšs clairement la matiĂšre, super toucher, de la tenue, une jolie couleur, ptit bonus pour l’étiquette de la composition qui est ds un tissu agrĂ©able. C’est con mais j’aime bien ca :slight_smile:
J’ai hĂąte de la porter, je sens qu’elle va joliment Ă©voluer, en revanche surpris par l’épaisseur alors que j’ai pris une version lĂ©gĂšre. La version Ă©paisse doit vraiment ĂȘtre faite pour l’hiver, ou Ă  porter en mode surchemise.

Fit et taille :
J’ai pris un L pour 1m81/78kg, les mesures Ă©taient post lavage, j’espĂšre que ça va effectivement rĂ©trĂ©cir car lĂ  c’est trop grand. La marque propose aussi de mettre des pinces au dos pour 10livres, j’aurais pu le faire et garder du confort car c’est vraiment droit, mais fallait que j’essaie comme ça.
Quelques mesures avant lavage, j’editerai le message aprùs lavage et ajouterai les fitpic
Ptp 60cm
Manches 65cm
Dos 80cm
Epaules j’ai oubliĂ© et lĂ  elle est en machine
mais c’est large







5 « J'aime »

Je trouve qu’elle manque un peu d’ampleur.

J’aime bcp celle ci.

1 « J'aime »

Hartford c’est envoyĂ© d’EU ? Pas de taxes, douanes ou autre frais annexes ?
Et c’est made in oĂč ?

J’avais entendu parler des Charles tyrwitt qui Ă©tait bien pour les grand mais comme je suis petit j’ai jamais testĂ© , tu connais ? Aucune idĂ©e de la qualitĂ© du truc perso

C’est une marque française il me semble !

1 « J'aime »

T’es en train de me chauffer avec cette chemise j’oserais pas encore une fun shirt multicolore mais celle me branche assez.

T’as pris ta taille habituelle ? C’est le coupe regular que tu portes ?

Tres sympa je trouve.
Leur guide de taille est pas vraiment détaillé.
Tu as pris quelle taille ?
Tu aurais la largeur aisselle pour voir ? :innocent:

Merci !
J’ai trouvĂ© le guide des tailles mais sauf erreur de ma part ils donnent juste le tour de cou selon les tailles