Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Pour le Orslow, ça dépend aussi du tisse, reverse sateen ou ripstop. J’ai le ripstop, et je trouve ça assez léger.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses

Vous retouchez vos fatigue pants ? J’ai des cordons au bout j’imagine qu’il faut les sacrifier

J’ai au moins 10cm à enlever j’ai peur que le rendu soit pas ouf vu que le tissus est léger

Je pense que n’importe quel retoucheur est capable de retoucher la longueur et de remettre les cordons dans le nouvel ourlet.

1 « J'aime »

J’ai 2 fatigue retouché, un hbt bien robuste et l’autre ripstop. Sur le dernier le tissus est léger, on a retouché, juste c’était ma mère qui a fait à la main et du coup les coutures sont assez visibles donc je fais pas de revers, je referais faire l’ourlet peut-être par la suite mais oui ça se fait

1 « J'aime »

Tombé sur ceci dans un surplus à Toulouse

Pas réussi à avoir plus d’infos sur la marque ou la provenance .
Réversible et en bon état (taille 30)


Édit : j’ai trouvé .

2 « J'aime »

Canon !

Ça s’appelle le montant périnéale

Hello, avez vous déjà testé les pants avec un intérieur type fleece (photo ci dessous) ?
Le but est évidemment de le porter en hiver mais je me demandais si c’était agréable et si c’était pas trop « etouffant » et chaud porté a l’intérieur par exemple

J’ai ça sur mes pantalons de ski, c’est cool quand t’as le cul dans la neige :rofl:

1 « J'aime »

J’ai plus qu’à porter un pantalon de ski une journée pour essayer… :sweat_smile:

Plus sérieusement je vis dans une ville ou l’on peut taper les -10⁰C et mes pants les plus chauds (laine, cord…) sont limites pour ces températures (bon après je reste pas des heures dehors par ce temps).

Donc ce fut pourrait être cool pour les froides journées/soirées d’hiver mais si c’est pour que ce soit désagréable une fois à l’intérieur ça ne vaudrait pas le coup

pour suer du cul avec de la polaire 100% polyester on a pas trouvé mieux

je vois pas trop l’intérêt sauf à travailler en extérieur ?

Pour pas se geler les couilles déjà autant éviter les jeans quand ca caille fort, et surtout les jeans slim

privilégier la laine oui c’est deja bien, et isoler ses pieds aussi

1 « J'aime »

C’est ce que je fais en hiver mais je me posais la question sur ce pant qui semble plutôt sympa et que je peux avoir pour pas très cher sur vinted (et je vais dans tous les cas prendre un autre article au vendeur)

Édit: @Tyqdip c’était exactement ma crainte… Vous m’avez convaincu a ne pas le prendre :sweat_smile:

Je pense qu’un legging type icebreaker en merinos est plus confortable que le pantalon doublé en plastique

4 « J'aime »

Je vais le renseigner, merci!

Rho Bottom Arc'teryx Leaf - Terräng D’ailleurs si tu fais du S ou du XL …

Clairement un collant icebreaker en merinos. T’as plusieurs poids en fonction de la temperature. J’ai un 200 pour la plupart des journées d’hiver et un 260 pour les journées vraiment froides (je vis à Montréal). Tu as aussi les 320 et 380 si vraiment t’es frileux. Du coup tu peut utiliser des pantalons d’hiver normaux sans soucis, meme quand ca vient taper dans les -30. Et c’est portable en interieur sans soucis.

On trouve pas mal de ces pantalons et jean doublés ici, mais j’ai jamais vu personne en porter.

1 « J'aime »

Hey

Vraiment cool ce pantalon
Il proviens de quelle marque ?

Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Hey, désolé je réponds un peu longtemps après.
C’est un carhartt tout simplement, modèle fatigue pant 100%coton :wink:

Merci pour ta reponse et bonnes fetes :slight_smile:
En tout cas il regale :slight_smile:

1 « J'aime »